ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 PB du a un rappel de loyer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

patate69
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 31 août 2006 :  10:50:36  Voir le profil
bonjour,
je suis locataire (non meublé), depuis 1996, et mon proprietaire ne m'a jamais augmenté mon loyer depuis le debut (320 euros), en fevrier il me fait un rappel depuis 5 ans (environ 400 euros), je suis ok (noté sur le bail) et je paye depuis le nouveau loyer.

maintenant (huissier), il veut que je lui paye le rappel comme si il m'avait augmenté normallement depuis 5 ans (environ 2200 euros)et je sais qu'il en a le droit.

mes questions:

1) l'huissier me dit qu'il peut me virer dans les 2 mois si je ne paye pas , mais vu quu je paye mon loyer normallement et qu'il ne s'agit que d'un rappel,en ont il le droit?

2) sur mon bail il est indiqué l'indice de 1996 : 1011
et il se sert de celui ci pour commencer le calcul en 2001
(320*1083/1011) ce qui me fait un rappel sur 10 ans ,est ce normal ?

merci de votre aide

Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 31 août 2006 :  11:14:38  Voir le profil  Voir la page de Lo_
http://www.universimmo-pro.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=37793
Vous reposez la même question tous les 6 mois...?
o_0


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 31 août 2006 :  11:15:42  Voir le profil  Voir la page de Joulia
1) menace.... mais ca ne se passe pas comme cela en pratique surtout que c'est le bailleur qui est en faute puisqu'il n'a pas géré son bien en bon père de famille (c'est quand même son boulot de réclamer les indexations).

2) oui. l'indice de départ sert au calcul pour l'indexation demandée mais le rappel ne se fait que sur le calcul des 5 ans.

Faites une LRAR au bailleur et cc huissier, en demandant un délai de paiement vu la somme demandée ou mieux, proposez un échelonnment du rbt par mois, avec détails - (bien que normalement, étant au courant de la clause, vous auriez pû/dû prévoir l'indexation sur un compte épargne ). Vous pouvez aussi demander à saisir un conciliateur ou bien la commission départementale de conciliation ... mais en tout état de cause, il faudra payer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patate69
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 31 août 2006 :  11:43:47  Voir le profil
merci Joulia

juste une question pour la reponse 2:
parcque tu me dis "oui" et "mais ...."

donc peut il prendre 1011 en valeur de depart pour le rappel (320*1083/1011) ce qui ferait un rappel de 10 ans ou doit il prendre l'indice de 2001

en fait c'etait le point le plus important de ma question, car je sais que je dois payer, mais j'aimerais payer le minimum
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 31 août 2006 :  13:48:41  Voir le profil
Je confirme :

En 2001 vous avez payé 320 (c'était l'indice 1011 de 96)
Vous deviez payer 320 x (indice de 2001 concerné) / 1011.

En 2002 vous avez payé 320 (idem indice 1011 de 96)
Vous deviez payer 320 x (indice de 2002 concerné) / 1011.

Le calcul est à faire année après année... et vous avez raison de vérifier.
Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patate69
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 31 août 2006 :  20:30:50  Voir le profil
merci galérien


donc c'est bien un rappel de 10 ans qu'il a le droit de faire (en prenant 1011 en base), pourtant la loi disait 5 ans.

quel tristesse

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 31 août 2006 :  22:35:04  Voir le profil  Voir la page de Joulia
patate, expliquez-nous effectivement pourquoi vous revenez avec cette même question 6 mois aprés, alors que nous avions déjà passé pas mal de temps (entre autres Lo et moi-même) à vous répondre en refaisant tous les calculs...

que s'est-il passé entre temps ?

avouez que c'est quand même assez bizarre ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patate69
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 31 août 2006 :  23:14:06  Voir le profil
ça doit etre une autre personne qui a le meme Identifiant que moi , ou peut etre ma memoire qui m'a fait defaut

sinon desolé c'est parcque demain je vais chez l'huissier , je suis un peut nerveux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 31 août 2006 :  23:24:59  Voir le profil  Voir la page de Joulia
vu les indices employés et les circonstances (recliquez sur le lien donné par Lo), vous devez avoir la mémoire bien courte

tâchez de revenir (sous ce pseudo et en continuité de ce post) nous donner le résultat de votre visite; ce serait la moindre des choses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 01 sept. 2006 :  07:24:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par patate69

ça doit etre une autre personne qui a le meme Identifiant que moi , ......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 01 sept. 2006 :  12:24:51  Voir le profil
La demande, c'était peut-être pour une piqûre de rappel...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patate69
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 01 sept. 2006 :  21:58:29  Voir le profil
bon j'ai fait deux poste identique a 6 mois d'interval, n'en faisont pas un drame non plus, c'est pas la fin du monde

je suis aller ce matin chez l'huissier (tres gentil ) qui m'a dit d'ecrire au proprio pour demander un echelonnement.

vu qu'il pouvait me virer si je ne payais pas d'ici 2 mois, il m'a dit qu'en cas de refus du proprio, je devais revenir le voir d'ici 1 mois pour faire une demande au tribunal.

ce qui m'etonne ,c'est que etant a jour dans mes loyers , ils puissent me virer juste pour un rappel du au fait qu'il ne m'a pas augmenter mon loyer durant 10 ans.

j'ai une question: dans 2 mois on sera le 01/11/2006, peut on virer quelqu'un a cette date ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 sept. 2006 :  08:28:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par patate69


j'ai une question: dans 2 mois on sera le 01/11/2006, peut on virer quelqu'un a cette date ?


Si vous ne payez pas vos rappels, cela vous pend au nez. Donc le conseil que je vous donne fermement est de trouver un accord pour reéchelonner vos arriérés. Voyez avec l'huissier (ils ne sont pas si méchants que cela), sinon, si le propriétaire est rigide, il est de votre intérêt dans ce cas de présenter au tribunal (qui seul peut décider une résolution de bail, suivie d'une expulsion) des garanties sérieuses de bonne volonté pour purger votre solde avec un plan très précis.

Edité par - LeNabot le 02 sept. 2006 08:29:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 02 sept. 2006 :  08:49:31  Voir le profil
Si j'a bien compris, vous avez recu un comandement à payer d'huissier pour verser vos arriérés. Si vous etes non imposable, vous avez le droit de demander une aide financière à votre Conseil général, soit un dossier FSL à retirer chez votre assistante sociale.C'est stipulé logiquement dans le commandement, que vous pouvez demander le FSL.
COURAGE!!!!!!!!

S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patate69
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 02 sept. 2006 :  09:38:17  Voir le profil
quand je disais :
"j'ai une question: dans 2 mois on sera le 01/11/2006, peut on virer quelqu'un a cette date ?"

je voulais parler d'expulser qq'un en periode hivernal
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 sept. 2006 :  09:53:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par patate69

quand je disais :
"j'ai une question: dans 2 mois on sera le 01/11/2006, peut on virer quelqu'un a cette date ?"

je voulais parler d'expulser qq'un en periode hivernal


Certes il existe des périodes où l'expulsion est impossible, même avec un bail résolu, mais je le répète, il est urgent pour vous de proposer un plan d'échelonnement. Si vous ne voulez pas le faire, vous risquez l'expulsion une fois les hirondelles revenues.

Edité par - LeNabot le 02 sept. 2006 09:53:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patate69
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 02 sept. 2006 :  10:14:25  Voir le profil
en fait non , car la maison est en train de se vendre, le coproprio devait tout racheter, mais c'est surement la mairie (prioritaire) qui va acheter, c'est pourquoi il me fait un rappel.

jusque là on avait un accord oral, pas d'augmentation de loyer, pas de travaux (nombreux) dans la maison , c'est assez mechant pour rester poli.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 02 sept. 2006 :  10:22:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par patate69
...jusque là on avait un accord oral,..
oui, c'est peut-être méchant, mais en droit accord et oral font mauvais ménage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com