ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 nuisance de bruit et d'odeur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

soso95
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 31 août 2006 :  12:51:41  Voir le profil
bonjour,
je suis propriétaire d'un studio au 1er étage, depuis quelques mois nous sommes gênés par les proprietaires du t2 du rez de chaussé.
Ils sont maintenant environ 7 à y vivre en permanence, ils parlent tres fort avec des propos vulgaires et violents, stockent des dechets ds leur courette, sur laquelle nous avons vu.Ils ont aussi 2 chiens , qu'ils sortent peu ce qui amplifie les mauvaises odeurs.
Les odeurs qui emmanent de la cour et de l'appartement deviennent insuportables.
la gendarmerie est intervenue plusieurs fois pour le bruit et des lettres du syndic ont été faites pour le jardin.
Ces gens ne semblent pas tenir compte de ces différentes actions .
Que pouvons nous faire?
Nous sommes plusieurs à être gênés.
merci de votre aide

soso95
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 31 août 2006 :  16:45:56  Voir le profil
Difficile à régler, ce type de problème !
Un décret du 18 avril 1995 précise que "toute personne responsable d’un animal qui est à l’origine d’un bruit de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage par sa durée, sa répétition ou son intensité, est passible d’une contravention de 3e classe (450 €)".
Encore faut-il prouver qu'il y a répétition du trouble sonore. Il vous donc récupérer des copies de main-courantes (en avez-vous fait) et des témoignages (si vos voisins sont d'accord).

J'ai quelques jurisprudences sur les aboiements de chiens mais anciennes :
Tribunal d’Instance de Palaiseau, 27 mars 1985, un restaurateur propriétaire de deux chiens a été condamné sur la base d’attestations et de constats à 4 000 frs de dommages et intérêts.
Tribunal de police de Metz, un propriétaire de chien a été condamné à une amende de 250 frs et 3 000 frs de dommages et intérêts au plaignant et 500 frs à l’Association Des Victimes de Troubles du Voisinage qui s’était portée partie civile.
Tribunal de Grande Instance de Poitiers, 20 décembre 1985, le propriétaire de deux chiens a été condamné a 5 000 frs de dommages et intérêts et 2 000 frs de frais de procédure.
Quelqu'un a-t-il plus récent ?

Pour les odeurs, je m'adresserais à la DDASS qui, à défaut de faire quelque chose, pourrait vous orienter.

Je tiens tout de même à attirer votre attention sur le fait que vous devez obligatoirement prévenir vos voisins par LRAR (plutôt deux fois qu'une du fait du principe de répétition) sinon n'importe quel juge rejettera votre demande.

Bon courage.

Edité par - yguerveno le 31 août 2006 16:47:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soso95
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 01 sept. 2006 :  12:59:40  Voir le profil
merci pour ta reponse
Effectivement les aboiements semblent le plus facile à régler mais c'est peut-être le moins gênant.
pour la ddass nous y avons pensé, mais je n'ai pas encore trouvé à qui s'adresser.
Nous avons "la chance"de ne pas être seuls à se plaindre, des voisins ont déjà déposer des mains courantes, et les propriétaires ont déjà été verbalisés mais ils seraient isolvables donc ils s'en fischent.
Je garde tes conseils en mémoire.
merci

soso95
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com