Auteur |
Sujet |
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
|
John75
Contributeur vétéran
103 réponses |
Posté - 31 août 2006 : 21:59:38
|
Ah ben y'avait longtemps ...........
Il est interdit de parler vélo sur ce forum |
Signaler un abus |
|
OncPicsou
Contributeur vétéran
108 réponses |
Posté - 31 août 2006 : 23:05:01
|
Et celui-la, il sent quoi ?
Citation : Initialement entré par ...
voila se mec je sé pa prk mé dé ke je voi une photo de lui j'é un putain de respect ki grimpe en moi é vous?
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 01 sept. 2006 : 07:51:57
|
Oncpicsou, au lieu de nous sortir vos portraits préférés, lisez donc ceci. Vous sentirez peut être de bons parfums.
Dans ces conditions, les facteurs ayant maintenu l'attractivité de l'investissement locatif risquent de ne plus suffire à compenser les désinvestissements pour cause de plus-value, qui entraînent des retraits de biens de la location s'ajoutant à ceux liés à des causes plus naturelles ou sociologiques : successions, divorces, décohabitations, etc. Ainsi, l'apparente détente du marché de la location, déjà très partielle, risque d'être de courte durée, le temps d'absorber les surplus de "Robien" lancés dans l'engouement pour la défiscalisation.
Seuls un rétablissement du parallèlisme entre l'évolution des prix et des loyers, voire une diminution de l'écart accumulé par une baisse, au moins des prix de l'ancien dans les secteurs qui ont enregistré les plus fortes hausses, permettrait de sécuriser une alimentation suffisante de l'offre permettant de faire face aux besoins, nettement sous-évalués au cours des années récentes. |
Edité par - LeNabot le 01 sept. 2006 07:52:15 |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 01 sept. 2006 : 10:29:34
|
LeNabot,
Hugh!
Comparons: soit l'axiome: je prends le marché automobile pour expliciter ma démonstration.
Un jeune conducteur achète rarement d'emblée un véhicule neuf pour conduire la première année. Il aura recours à un véhicule d'occasion, et pas spécialement une premières mains.
Des jeunes qui rentrent dans la vie et qui sortent de chez leurs parents, passent nécessairement par la case bailleur. Ils auront besoin de trouver un logement locatif. Ils seront bien contents que des particuliers leur proprosent un appartement. L'esprit d'entreprise de ces particuliers n'est donc plus à démontrer.
Aujourd'hui, il est plus intéressant pour un investisseur de reprendre ses billes que d'amortir sur plus de dix ans un bien locatif.
Aussi mon théorème est que les loyers sont sous évalués et qu'ils ont tendance à inciter les bailleurs à vendre.
Ancien contributeur non pour autant émérite. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 01 sept. 2006 : 11:20:49
|
Citation : Initialement entré par bouzigues
Aussi mon théorème est que les loyers sont sous évalués et qu'ils ont tendance à inciter les bailleurs à vendre.
Vous raisonnez à l'envers. C'est parce que les prix sont trop hauts, que la rentabilité locative devient extrêmement médiocre. Vous ne pourrez pas augmenter les loyers comme vous l'entendez. D'une part parce que vous ne pourrez pas (réglementation et indexation + solvabilité par rapport aux revenus), et que par voie de conséquence les acquéreurs ne voudront pas acquérir (trop cher).
Vu la hausse, je pense que la correction des prix sera sévère. Je parle investissement locatif. |
Signaler un abus |
|
John75
Contributeur vétéran
103 réponses |
Posté - 01 sept. 2006 : 11:21:57
|
Citation : Initialement entré par bouzigues
L'esprit d'entreprise de ces particuliers n'est donc plus à démontrer.
Ben si justement, parceque pour certains ici, ces particuliers, ils prennent des risques inconsidérés en s'endétant autant, et ils seront ruinés dans peu de temps !!!
Il est interdit de parler vélo sur ce forum |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 01 sept. 2006 : 15:07:27
|
Citation : Initialement entré par John75 ....ils prennent des risques inconsidérés en s'endétant autant, et ils seront ruinés dans peu de temps !!!
Citation : Initialement entré par John75 Il est interdit de parler vélo sur ce forum
Dommage! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|