ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Vacations / Perte d'emploi
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

araghm
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 02 sept. 2006 :  20:06:51  Voir le profil
Bonjour,

Ma femme et moi louont un appartement depuis septembre 2004. Ma femme a effectue des vacations dans un college de mai a juillet 2006 et elle a obtenu un contrat avec une universite au 1er aout a Colmar.

Suite a ce nouvel emploi ma femme devra effectuer des deplacements et nous ne souhaitons plus conserver un appartement aussi grand.

Nous avons envoye un preavis de depart au 3 aout pour le 30 septembre (compte tenu de notre demenagement en utilisant le preavis d'un mois). Afin de justifier notre preavis de depart nous avons donne une attestation d'emploi de l'universite et une attestion de la principale du college specifiant que ma femme avait effectue des vacations jusqu'au 4 juillet.

L'agence vient de nous refuser ce preavis compte tenu, je cite: "le bailleur principal "(moi meme)" reste employe a Geneve et d'autre part, l'attestation fournie n'est pas valable puisqu'il s'agit d'une fin de vacations d'un mois et demi, donc par consequent different d'une parte d'emploi". Precisons que ma femme est co-locataire de l'appartement.

Pour terminer sur ce sujet, je suis employe sur un contrat d'un an a Geneve et ma femme a obtenu un contrat a l'universite de Mulhouse.

J'ai encore une question, nous nous sommes rendu compte que le proprietaire de l'appartement etait entre chez nous (via une porte communiquante dans le grenier entre 2 appartements). J'ai envoye une lettre par AR a l'agence pour signaler ce probleme. Puis-je utiliser ce pretexte pour refuser tout prelevement sur notre caution et quelle demarche dois-je effectuer ? Je deviens vindicatif avec le temps et je soupconne fortement l'agence de vouloir nous nuire lors de notre depart effectif.

Je vous remercie de toute de l'aide que vous pourrez nous fournir.

Frederic
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 sept. 2006 :  16:56:32  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Sans être certaine de ce que vous entendez par "vacation", il me semble que vous rentrez dans des formes d'emploi type CDD et dans ce cas, la fin d'un CDD donne bien droit à préavis réduit.
de même les intérims sont couverts par ces fins de CDD, ce que j'assimilerai à vos "vacation". l'agence devrait relire la jurisprudence (constante) en ce qui concerne les fins de CDD ...

Etes-vous mariés ???? vous dites ma "femme" puis ... "elle est colocataire". qui a signé le bail : vous deux ? si oui, pas de pbl, vous avez droit au préavis réduit.
si non, et que vous etes le locataire en titre, là ca devient discutable ...

TIPP loc à 2 : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=31272

Ce thème a probablement été discuté et argumenté précédemment: Essayez la recherche via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com en ciblant bien vos mots-clés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 sept. 2006 :  16:58:18  Voir le profil  Voir la page de Joulia
pour la 2eme question: la violation de domicile n'a rien à voir avec le rbt du DG (en fonction des dégats causés). vous avez un levier pour discuter car le bailleur n'a pas à rentrer chez vous (passible du pénal) mais ce n'est aucunement lié avec le contrat de bail.
par contre, vous pouvez déposer plainte pour violation de domicile mais tachez d'avoir des preuves ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

araghm
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 04 sept. 2006 :  00:16:03  Voir le profil
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre reponse ... c'est tres sympa !

Citation :
Initialement entré par Joulia

Sans être certaine de ce que vous entendez par "vacation", il me semble que vous rentrez dans des formes d'emploi type CDD et dans ce cas, la fin d'un CDD donne bien droit à préavis réduit.
de même les intérims sont couverts par ces fins de CDD, ce que j'assimilerai à vos "vacation". l'agence devrait relire la jurisprudence (constante) en ce qui concerne les fins de CDD ...



C'est sur ce point que j'ai un doute en fait. En effet, les vacations sont des heures payees par le rectorat (200h max par annee). Donc en fait le college a embauche ma femme pour 155 heures a realiser sur 2 mois.
Les infos que j'ai recoltee sont les suivantes:
Décret n°89-497 du 12 juillet 1989 (http://sudeducation50.free.fr/documents/Asistant-education/decret%20vacataires.pdf#search=%22D%C3%A9cret%20n%C2%B089-497%20du%2012%20juillet%201989%22)




Citation :

Etes-vous mariés ???? vous dites ma "femme" puis ... "elle est colocataire". qui a signé le bail : vous deux ? si oui, pas de pbl, vous avez droit au préavis réduit.
si non, et que vous etes le locataire en titre, là ca devient discutable ...



En fait, nous avons amenage ensemble puis nous nous sommes maries mais elle est mentionnee sous son nom de jeune fille sur le bail en tant que collocataire.

Merci encore

Frederic

Edité par - araghm le 04 sept. 2006 00:30:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 sept. 2006 :  09:03:51  Voir le profil  Voir la page de Joulia
un vacataire a bien un contrat d'emploi ? il recoit une rémunération en échange, il commence à une date pour prendre fin à une autre, bien définie ? c'est tout comme l'intérim qui lui est réputé comme CDD.

ce n'est pas à vous de prouver que cette fin de vacation entre bien dans les conditions du préavis réduit, mais à l'agence de prouver qu'elle n'y entre pas nuance et si contestation, elle doit vosu assigner au TI où seul, le juge tranchera !

si vous vous êtes mariés en cours de bail, il y a automatiquement départ pour les 2 même si 1 seul des conjoints entre dans la catégorie de l'obtention du préavis réduit (revoir mon lien qui en parle très clairement).

maintenez votre position de préavis avec 1 mois. Donnez RDV dès maintenant pour un EDL de sortie (proposez plusieurs crenaux horaires pour le dernier jour, afin de bien bétonner votre dossier (si ca doit aller plus loin).

Ce thème a probablement été discuté et argumenté précédemment: Essayez la recherche via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com en ciblant bien vos mots-clés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

araghm
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 04 sept. 2006 :  12:17:03  Voir le profil
Bonjour,

En vous remerciant Joulia, j'ai rappelle l'agence qui de son cote va verifier du cote de son service juridique et de mon cote, j'ai contacte egalement la protection juridique de mon assurance.

Voulez-vous que je vous donne la conclusion sur ce sujet ainsi qu'un suivi pour de futurs utilisateurs ?

En vous remerciant

Frederic
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 sept. 2006 :  12:23:20  Voir le profil  Voir la page de Joulia
oui c'est tjs bienvenu quand on peut avoir le fin mot de l'histoire

pour l'agence (en fait pour vous ), ref de jurisprudence (tjs constante en faveur de la fin d'un CDD): cour cassation, 8/12/99
comme vous voyez, depuis 1999, cette agence aurait dû faire un peu de formation
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com