ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 Ouverture mitoyenne urgent
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 03 sept. 2006 :  20:22:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par dferreboeuf

desolé mais c'est encore moi, il pourrait cependant monter un mur de l'autre coté qui me boucherais toute entrée de lumiere et dans ce cas j'aurais tt perdu?

Non, interdit aussi.
Citation :

Dans el cas ou on en arriverait la, ce genre de procedure prend enormement de temps, je supose et cela veut dire ke je vivrai avec un mur devant mes fenetres pendant ce tps?

Des juristes seraient plus à même de vous répondre.
Je crois qu'il existe des procédures rapides pour les cas évidents, le jugement de fond prenant tout son temps ensuite.
Citation :

Et je m'excuse d'insister mais vous etes sure a 100% que ma situation est defendable, car j'ai pas envie de me lancer la dedans et de me trouver dans un situation enextricable, encore merci Larent

Prennez d'autre avis, dont celui du notaire.

Cependant, la vente n'est pas encore faite.
Qui sait ce qu'il va faire ce jour la ?
Il faut donc l'attendre et agir en fonction ensuite.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

dferreboeuf
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 03 sept. 2006 :  22:38:40  Voir le profil
remoi, je ne sais pas si il y a encore quequ'un a cette heure çi : le batiment que j'achete a ete declaré comme une grange alors que la partie qu'il garde est declaré comme habitation, est ce que ça peut poser probleme

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 03 sept. 2006 :  22:59:28  Voir le profil
Non, ça ne change rien.

La destination des bâtiments n'entre pas en jeu dans cette servitude.

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 03 sept. 2006 :  23:00:18  Voir le profil
Voyez donc avec votre notaire, car tout ce qui se dit ou s'écrit sur ce site n'engage que ceux qui reçoivent.

Laurent a été d'une patience "d'ange" avec vous, mais là, il doit faire dodo.

Il vous a donné tous les éléments pour défendre vos droits, mais il ne sera pas là lors de la signature, pour vous tenir la main.

Alors, un minimum de "courage" et faites donc travailler le notaire qui sera payé pour cette transaction.

A un moment donné, malgré tous les cours de natation pris, il faut bien sauter à l'eau sans bouée et... rejoindre le bord.

Alors, bon courage... prenez encore quelques derniers cours avec le notaire et... "sautez" ou "ne sautez pas". enfin, pardon, "signez" ou "ne signez pas".

Christophe

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 03 sept. 2006 :  23:01:22  Voir le profil
Ben non ?

Laurent fait pas encore dodo.

Christophe

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 03 sept. 2006 :  23:14:04  Voir le profil
Bientôt

J'ai juste pris le temps de regarder Capital jusqu'a la fin, avec un suréaliste reportage sur un couple rénovant un hôtel sans aucune démarche administrative préalable, sans maître d'oeuvre, sans aucune notion du temps de travaux nécessaire alors qu'ils se sont fait vendre un hôtel pourri sans l'avoir visiblement visiter avec des professionnels, etc.

dferreboeuf
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  21:51:11  Voir le profil
salut Laurent je reviens pour te donner les suite.
J'en ai discuté avec mon notaire et il semble que tu ai raison sur tte la ligne. Cependant j'attends de voir si le proprietaire ne voudra pas rajouter une clause sur le contrat definitif qu'il n'aurait pas mis dans le compromis de vente.
Dans ce cas je ne saurai pas quoi faire

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  22:23:23  Voir le profil
Il n'a pas le droit de modifier la rédaction de la vente après avoir signé le compromis.

Surtout, lisez l'acte en entier le jour de la vente !

Et si cela a été rajouté, crié au scandale et demandez des comptes au notaire qui l'a fait !

dferreboeuf
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 24 sept. 2006 :  10:42:59  Voir le profil
Encore merci Laurent je te tiendrai informé de la suite

dferreboeuf
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  22:03:37  Voir le profil
bonsoir tt le monde :
Voici les nouvelles de mon achat, j'ai eu un coup de fil de mon notaire aujourd'hui me disant que le le notaire du proprio lui a fait part du probleme suivant concernant la vente : le bien que j'achete est issu d'un heritage il y a moins de 5ans le frere du proprietaire qui se serait senti lesé lors de cette heritage et qui n'a pas du tout pu heriter de la grange que l'on me vend doit apparement quand meme co-signer l'acte de vente, ce qu'il refuse de faire. Il existe apparement un delai legal de 5ans au dela duquel il ne pourra plus rien faire, donc aussi, ma vente se retrouve completement bloquée a cause de ça.
Qu'en pensez vous?
je me suis meme dit que ct une facon de retarder la vente.
Je me retrouve bloquer avec un contrat de signé pour des travaux, un pret lanceé, un permis de construire terminer par un archi etc etc
Qu'en pensez vous?

dferreboeuf
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 06 oct. 2006 :  22:36:07  Voir le profil
Laurent qu'en penses tu?

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 07 oct. 2006 :  23:16:49  Voir le profil
Je n'ai pas de compétances dans ce domaine.

Impossible pour moi de vous dire si c'est une excuse ou non.

Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com