Auteur |
Sujet |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 03 sept. 2006 : 20:22:47
|
Citation : Initialement entré par dferreboeuf
desolé mais c'est encore moi, il pourrait cependant monter un mur de l'autre coté qui me boucherais toute entrée de lumiere et dans ce cas j'aurais tt perdu?
Non, interdit aussi.
Citation :
Dans el cas ou on en arriverait la, ce genre de procedure prend enormement de temps, je supose et cela veut dire ke je vivrai avec un mur devant mes fenetres pendant ce tps?
Des juristes seraient plus à même de vous répondre. Je crois qu'il existe des procédures rapides pour les cas évidents, le jugement de fond prenant tout son temps ensuite.
Citation :
Et je m'excuse d'insister mais vous etes sure a 100% que ma situation est defendable, car j'ai pas envie de me lancer la dedans et de me trouver dans un situation enextricable, encore merci Larent
Prennez d'autre avis, dont celui du notaire.
Cependant, la vente n'est pas encore faite. Qui sait ce qu'il va faire ce jour la ? Il faut donc l'attendre et agir en fonction ensuite.
Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL
|
Signaler un abus |
|
dferreboeuf
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 03 sept. 2006 : 22:38:40
|
remoi, je ne sais pas si il y a encore quequ'un a cette heure çi : le batiment que j'achete a ete declaré comme une grange alors que la partie qu'il garde est declaré comme habitation, est ce que ça peut poser probleme |
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 03 sept. 2006 : 22:59:28
|
Non, ça ne change rien.
La destination des bâtiments n'entre pas en jeu dans cette servitude.
|
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 03 sept. 2006 : 23:00:18
|
Voyez donc avec votre notaire, car tout ce qui se dit ou s'écrit sur ce site n'engage que ceux qui reçoivent.
Laurent a été d'une patience "d'ange" avec vous, mais là, il doit faire dodo.
Il vous a donné tous les éléments pour défendre vos droits, mais il ne sera pas là lors de la signature, pour vous tenir la main.
Alors, un minimum de "courage" et faites donc travailler le notaire qui sera payé pour cette transaction.
A un moment donné, malgré tous les cours de natation pris, il faut bien sauter à l'eau sans bouée et... rejoindre le bord.
Alors, bon courage... prenez encore quelques derniers cours avec le notaire et... "sautez" ou "ne sautez pas". enfin, pardon, "signez" ou "ne signez pas".
Christophe |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 03 sept. 2006 : 23:01:22
|
Ben non ?
Laurent fait pas encore dodo.
Christophe |
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 03 sept. 2006 : 23:14:04
|
Bientôt
J'ai juste pris le temps de regarder Capital jusqu'a la fin, avec un suréaliste reportage sur un couple rénovant un hôtel sans aucune démarche administrative préalable, sans maître d'oeuvre, sans aucune notion du temps de travaux nécessaire alors qu'ils se sont fait vendre un hôtel pourri sans l'avoir visiblement visiter avec des professionnels, etc.
|
Signaler un abus |
|
dferreboeuf
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 22 sept. 2006 : 21:51:11
|
salut Laurent je reviens pour te donner les suite. J'en ai discuté avec mon notaire et il semble que tu ai raison sur tte la ligne. Cependant j'attends de voir si le proprietaire ne voudra pas rajouter une clause sur le contrat definitif qu'il n'aurait pas mis dans le compromis de vente. Dans ce cas je ne saurai pas quoi faire |
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 22 sept. 2006 : 22:23:23
|
Il n'a pas le droit de modifier la rédaction de la vente après avoir signé le compromis.
Surtout, lisez l'acte en entier le jour de la vente !
Et si cela a été rajouté, crié au scandale et demandez des comptes au notaire qui l'a fait ! |
|
Signaler un abus |
|
dferreboeuf
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 24 sept. 2006 : 10:42:59
|
Encore merci Laurent je te tiendrai informé de la suite |
Signaler un abus |
|
dferreboeuf
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 04 oct. 2006 : 22:03:37
|
bonsoir tt le monde : Voici les nouvelles de mon achat, j'ai eu un coup de fil de mon notaire aujourd'hui me disant que le le notaire du proprio lui a fait part du probleme suivant concernant la vente : le bien que j'achete est issu d'un heritage il y a moins de 5ans le frere du proprietaire qui se serait senti lesé lors de cette heritage et qui n'a pas du tout pu heriter de la grange que l'on me vend doit apparement quand meme co-signer l'acte de vente, ce qu'il refuse de faire. Il existe apparement un delai legal de 5ans au dela duquel il ne pourra plus rien faire, donc aussi, ma vente se retrouve completement bloquée a cause de ça. Qu'en pensez vous? je me suis meme dit que ct une facon de retarder la vente. Je me retrouve bloquer avec un contrat de signé pour des travaux, un pret lanceé, un permis de construire terminer par un archi etc etc Qu'en pensez vous? |
Signaler un abus |
|
dferreboeuf
Contributeur débutant
20 réponses |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 07 oct. 2006 : 23:16:49
|
Je n'ai pas de compétances dans ce domaine.
Impossible pour moi de vous dire si c'est une excuse ou non.
|
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|