Auteur |
Sujet |
|
|
Tursche
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 29 sept. 2006 : 15:49:02
|
Qui doit payer la réparation d'un système d'alarme qui se déclenche de façon intempestive. L'alarme étant présente lors de l'entrée des locataires dans le pavillon.
|
Tursche |
Signaler un abus
|
|
Internaute 294
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 29 sept. 2006 : 21:40:34
|
un déclenchement intempestif ne veut pas forcément dire une panne !!!!
ça peut aussi venir d'un problème d'exploitation : alarme mise en route avec des animaux dans la maison, araignée ayant "nichée" dans un détecteur, etc...
Dites m'en plus sur les problèmes (c'est mon métier). |
Signaler un abus |
|
Tursche
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 02 oct. 2006 : 11:43:28
|
C'est une panne constatée et réparée par une Ste de pose et de maintenance d'alarme. (fusible et batteries remplacés) |
Tursche |
Signaler un abus |
|
Internaute 294
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 05 oct. 2006 : 21:34:43
|
Une batterie, ça ne tombe pas en panne. ça peu fuir : garantie, et ça se remplace dans le cadre d'une maintenance... Tout comme une ampoule.
Un fusible grille à cause d'une surtension : orage, désordre électrique.
Voila pour la partie technique. Désolé, je n'ai pas les compétences juridique pour dire qui doit payer... Si c'est suite à un orage, peut être se retourner vers l'assurance. Et puis, si vos locataires jouissent de l'usage de l'alarme, peut être pourraient-ils payer ??? Dans le cas contraire, enlever le fusible et la batterie, ils habiteront ainsi une maison sans alarme !!!!
A bon entendeur
JC |
Signaler un abus |
|
Tursche
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 06 oct. 2006 : 11:16:14
|
Merci pour tous ces renseignements, qui ma foi, me paraissent complètement inutiles, car comme vous le dites, vous n’avez « pas les compétences juridique pour dire qui doit payer ».
Assez de verbiage ! Si quelqu’un a la réponse à la question posée, qu’il me réponde, par contre l’histoire des alarmes à travers les siècles racontées par des professionnels aux profanes ne m’intéresse absolument pas.
Merci
|
Tursche |
Signaler un abus |
|
Internaute 294
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 06 oct. 2006 : 12:17:07
|
Je ne voulais que donner des pistes de rélexion ou de recherches... A la lecture de votre dernière réponse je ne peux que vous encourager de vous prendre par la main, et à aller voir un avocat...
A bon entendeur !!!!!!!!!!!!! |
Edité par - Internaute 294 le 06 oct. 2006 12:23:59 |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 06 oct. 2006 : 14:29:33
|
Citation : Initialement entré par mkits33
Je ne voulais que donner des pistes de rélexion ou de recherches... A la lecture de votre dernière réponse je ne peux que vous encourager de vous prendre par la main, et à aller voir un avocat...
A bon entendeur !!!!!!!!!!!!!
et pan dans les dents
Tursche: Avant de répondre à une question, il faut commencer par comprendre d'où vient le problème ... mkits33 était bien complaisant avec vous en apportant son expertise technique et vous l'envoyer bouler de facon peu élégante.
maintenant je pense que le mieux pour vous est de vous adresser à un bon avocat, qui s'y connaitra sûrement bcp mieux en droit (mais aussi "que dalle" en système d'alarme) ... mais vous aurez payer pour cela
sinon passez en revue le forum : vous aurez accès à des indications de décrets ... bonne lecture |
Signaler un abus |
|
Tursche
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 06 oct. 2006 : 14:34:37
|
Pourquoi répondre à une question qui n’est pas posée ? Pourquoi donner des solutions qu’un gamin de 5 ans n’oserait pas même pas proposer ? Vous n’avez rien à faire sur un forum d’entre aide. Il doit y avoir des bons entendeurs et des MAUVAIS LECTEURS. Au plaisir de ne plus vous avoir.
|
Tursche |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 06 oct. 2006 : 14:46:48
|
alors là, je suis morte de rire !!!
Citation : Il doit y avoir des bons entendeurs et des MAUVAIS LECTEURS. Au plaisir de ne plus vous avoir.
j'sais pas moi mais quand j'sais pas et que je pose une question, j'écoute ce qu'on me dit .... même si après, je fais le tri. et surtout je commence par dire bonjour, SVP et MERCI ...
Mais bon, demandez bien à votre avocat s'il est bon "entendeur" ...
|
Signaler un abus |
|
Tursche
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 06 oct. 2006 : 15:08:11
|
Chère "Joulia" je suis désolé, on ne m'a pas appris la politesse. C’est pourquoi je commence toutes mes lettres par « et pan dans les dents ». Et en plus je suis crédule. Je pensais que je m’adressais à des adultes qui savent lire, comprendre ce qu’ils lisent, et qui répondent aux questions quand ils en ont la solution. Je vois d’ailleurs que sur 89 personnes ayant lus mon message il y a 87 adultes. Pauvre « Joulia » vos journées doivent être longues, cela ne doit pas être marrant de trier tout le temps, et de réagir aux messages qui ne vous sont pas adressés.
|
Tursche |
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 06 oct. 2006 : 18:05:23
|
***Modérateur***
Bien, il est grand temps de fermer ce sujet.
Vu le plaisir que vous prennez à recevoir des réponses à votre problème, cela ne vous manquera pas je pense.
A l'avenir, merci d'être plus affable.
|
Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL
|
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 06 oct. 2006 18:06:50 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|