ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 suite à un compromis de vente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

di@m
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 03 sept. 2006 :  15:29:37  Voir le profil
bonjour,

Mon mari et moi avons signé un compromis de vente à sucessions le 4 mai 2006 (date arrêté par notre notaire est le 15 septembre 2006 date à laquelle les sucesseurs doivent être payés), donc il ne manquait plus à mon notaire de recevoir les offres de prêts pour que nous puissions passer à l'acte de vente.
De retour de leur vacances c'est à dire le 15 août je téléphone chez mon notaire pour leur demander s'ils ont bien reçu les offres de prêts, là la dame qui s'occupe de notre dossier nous dit que c'est bon sur ce point ci, MAIS là ou je ne comprends rien, c'est qu'ils ont retrouvé une héritière qui de plus est fortement handicapée et donc sous tutelle qu'il va falloir attendre que le juge des tutelles donne son autorisation.
Là je suis outrée, comme est ce possible, cette personne ne figurait pas lors de la signature du compromis.
Là je mène mon enquête auprès de l'ADIL à Lille, le tribunal d'instance de ma commune et une autre Etude, et ces personnes me disent qu'il est en faute professionnelle que je suis en droit de réclamer des dommages et intérêts pour les raisons : Je vais encore devoir payer des loyers en location qui n'était forcement pas prévu dans mon budget, revoir mon prêt si la décision n'est pas donné assez vite car pour janvier 2007 mon prêt de sera plus valabre. Et de plus ils me disent qu'il lui appartenait de s'assurer qu'il ne manquait plus d'héritiers avant la signature du compromis.
En attendant je vais devoir encore attendre plus de trois mois, car c'est la juge des tutelles qui doit envoyer sa requête auprès du juge qui lui après jugement enverra sa notification à la tutelle qui elle après acceptera et ensuite nous pourrons procéder à l'acte de vente. Nous qui comptions déménager pour septembre vu que la date était arrêté au 15 septembre nous avons tout mis en oeuvre pour que tout soit bon et je ne sais pas si c'est vraiment le cas mais à cause d'une erreur du notaire, nous devrons encore attendre ce qui fera plus de 7 mois d'attentes.
Le notaire nous dit qu'il n'est pas en faute que c'est les héritiers qui n'ont pas donné tout les membres de la famille lors de l'état civil...., je ne comprends rien !!

Est-il en faute pouvez vous m'éclairer s'il vous plait ?
Signaler un abus

laurent.4
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 08 sept. 2006 :  21:36:56  Voir le profil
Bonjour, c'est le rôle et l'obligation du notaire de recueillir la signature de tous les co héritiers d'un bien. Il a donc effectivement commis une faute professionnelle. Il vous appartient donc de prouver sa faute, d'évaluer le montant de votre préjudice et de prouver le lien entre la faute du notaire et ce préjudice. N'importe quel avocat se fera un plaisir d'accrocher un notaire à son tableau de chasse et il y a fort à parier que le notaire acceptera de transiger à l'amiable et de vous indemniser. Si ce n'est pas le cas, c'est sa caisse de garantie qui paiera.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

di@m
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  07:49:31  Voir le profil
Merci beaucoup Laurent , je vois qu'effectivement c'est une erreur de sa part, c'est un pourri de toute façon ce notaire Dès que tu parles de lui à une personne, celle-ci grimace, c'est pour te dire la sale réputation qu'il a.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  09:26:25  Voir le profil
est ce votre notaire ou celui des vendeurs ????

vous pouvez aussi changer de notaire , saisir la commission de discipline de la chambre départementale

di@m
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  12:21:41  Voir le profil
c'est le notaire des vendeurs, le notaire ne fait quasiment rien pour dire d'accélérer la procédure auprès du tribunal compétent. Comme ce n'est pas celui de notre commune, il nous dit ainsi que dans ce cas il n'a pas de connaissances.
Maintenant c'est nous seul qui faisons tout en oeuvre pour accélérer le dossier, on a fait intervenir une personne de "pouvoir" qui va nous aider à avoir l'autorisation du juge des tutelles plus rapidement. C'est un comble quand même !! Une fois notre acte de vente signé, je ferai ce qui y a à faire en vers lui
merci encore nefer

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com