ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 affichage arraché par locataire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

louna06
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 03 sept. 2006 :  19:51:46  Voir le profil
Syndic bénévole et habitant sur place, j'ai de gros soucis avec un locataire entré en mai dernier. Il fume et jette sa cendre par terre(partie commune jardin), fume sur sa fenêtre et cendres volent dans appartement du dessous (le mien), jette n'importe quoi dans la poubelle du tri sélectif, jette des papiers par terre, plus le bruit (enfants qui ne savent pas marcher, chaussures non enlevées, la nuit douche après 22h. Vieille maison sans insonorisation, parquet au sol. LA TOTALE.
Je fais par voie d'affichage, trop souvent un récapitulatif du non respect du règlement de la copropiété.
Ce matin, je lui ai dit verbalement de ne pas jetter ses cendres par terre, et j'ai fait un affichage, à ce sujet, sans le nommer. Il arrache (pas la 1ère fois) les notes que je fais pour toute la copropriété. Deux fois aujourd'hui. Petit jeu désagréable.
C'est un vrai "bauf". Je vais donc leur envoyer un courrier (je ne sais pas qui est le locataire officiel, lui ou sa compagne) en A.R. ave copie à son propriétaire (qui vit a Thaiti).Que puis-je faire, sauf piéger l'affichage . C'est le genre en plus à "cogner"
Bien sûr comme toujours les voisins au-dessus de son appartemetn se plaignent des enfants qui courent et roulent leur jouet, mais le disent à moi.
Merci de vos sages conseils, je n'ai pas la carrure d'un catcheur
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 sept. 2006 :  20:23:14  Voir le profil
votre seul interlocuteur est son propriétaire.

donc vous lui faites un courrier en RAR.

concernant les notes, il suffit d'acheter une vitrine fermant à clef prévue pour cet effet.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 03 sept. 2006 :  22:28:45  Voir le profil
Voyez également ce lien :

http://www.unarc.asso.fr/site/actumois/mai02.htm

louna06
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  10:55:26  Voir le profil
Merci de vos réponses. Le lien est uniquement pour les propriétaires qui ne respecteraient pas le réglement de la copro. En l'occurence là, c'est le locataire, et sa propriétaire à Tahiti, qui est fachée avec tous les autres copropriétaires, va s'en fiche complètement.

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  11:31:13  Voir le profil
Le problème à très court terme n'est pas que le propriétaire s'en fiche, il est que sa responsabilité soit (enfin) actionnée.
Pour l'instant, rien n'est fait. Il faut donc bien commencer par un bout.

Festina lente

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  12:10:45  Voir le profil
voyez ce lien il vous donnera qq renseignements http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2934.xhtml?&n=Logement&l=N15&n=Copropri%C3%A9t%C3%A9&l=N357#recherche

louna06
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  16:33:46  Voir le profil
Merci à tous, je vais donc écrire à la propriétaire.

louna06
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 12 nov. 2006 :  09:50:11  Voir le profil
Je reviens vers vous. Le locataire arrache toujours les notes qui ne lui conviennent pas. De plus un arrachage s'étant fait devant moi, lui faisant la remarque qu'il ne devait pas arracher les notes, sa réponse : "tu me casses les cou..., je fais ce que je veux, répété deux fois".

J'ai reçu par A.R une lettre du cabinet qui gère l'appartement pour la location, la propriétaire vit à Tahiti. Le comble, c'est moi qui leur cause des "tracas" et, que si ces locataires devaient quitter les lieux, je serai poursuivie.
Lettre adressé au particulier et non pas au syndic bénévole que je suis.
J'ai pensé ne pas répondre, après réflexion, pas la bonne solution. Ces locataires n'ayant jamais répondu aux deux courriers que je leur ai adressés en tant qu'habitante, et en tant que syndic(absents pour établir devis).
Tracas????
La vulgarité va de paire avec la mauvaise éducation de ces personnes. Quant on accroche son linge aux volets!!!!!!!!!

En réponse, je voulais envoyer à ce cabinet les notes et courriers (en A.R) que je leur ai adressés.
La vitrine arrive, il est tout à fait capable de la casser.

Merci à vous.

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 12 nov. 2006 :  17:23:52  Voir le profil
Louna, dans ce genre d'affaire, il est évident que vous agissez en qualité de syndic et que c'est en cette qualité que vous devez internenir, tant vis à vis de l'agence que du copropriétaire avec copie au locataire.
C'est vous qui êtes chargé de faire respecter le RDC et ce qui concerne le syndicat dans les communs, y compris le tableau d'affichage.
Vous devrez rappeler ces points à l'agence immobilière et au copropriétaire dans une LRAR neutre, impersonnelle, s'agissant d'une correspondance "administrative" du syndic et en aucun cas celle de Louna à titre personnel.

Vous en profiterez pour rappeler que ce locataire tenat ses droits de son propriétaire, il se doit de respecter les dispositions du RDC, toute décision d'AG et tout acte de son gestionnaire. ERn cas de manquements répétés, vous ferait valoir ces manquements pour engager toute action à l'encontre du copropriétaire qui ne tient pas son ayant droit ainsi que du locataire, action destinée à faire prévaloir les intérets du syndicat (Ca va pas loin souvent mais ça fait du bien .....)

Edité par - gédehem le 12 nov. 2006 17:29:02

louna06
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  19:32:29  Voir le profil
merci de vos conseils. Reçu 5 sur 5

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  21:59:11  Voir le profil  Voir la page de oldman24
J'ai le sentiment que dans de nombreuses copropriétés
il n' y a pas de règlement de copropriété ou alors que
les notaires ou les bailleurs ne les remettent pas aux
locataires.
Ce n'est pour autant qu'il faut s'abstenir de faire preuve d'incivilité.

Salutations
François

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  20:23:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par oldman24

Ce n'est pour autant qu'il faut s'abstenir de faire preuve d'incivilité.

Ai-je bien compris ? Est-ce une boutade ?

Vous recommandez de ne pas cesser les incivilités sous prétexte que le R de C n'aurait pas été communiqué ?

Amicalement

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  22:14:57  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir,
Vous avez raison Colette.
J'aurais du dire et écrire " s'abstenir de faire preuve de civilité".
ou alors que ce locataire ne devait pas continuer à faire preuve d'incivilité.
Merci de votre observation.

Salutations
François

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com