ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Nuisances sonores
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ceegloo
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 04 sept. 2006 :  14:31:24  Voir le profil  Voir la page de ceegloo
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement au 2eme étage d'un résidence des années 70. Le revetement au sol est du parquet (d'origine) dans les pieces principales et du carrelage dans la cuisine et la sdb.

Hier soir, j'ai eu la surprise de découvrir un mot de ma voisine du dessous glissé sous ma porte. Elle se plaint d'entendre des bruits de pas provenant de mon appartement qui l'empêchent de dormir le soir. Elle souhaiterait aussi que je ne ferme pas mes volets roulant le soir car le bruit du déroulement des volets la réveille.

Je ne sais pas comment réagir à ce courrier... je ne vois pas comment réduire la nuisance des bruits de pas (mon mari et moi avons l'habitude de marcher pieds nus ou en chaussettes). Quant aux volets roulants, je veux bien essayer de les fermer plus tôt mais je ne sais pas à quelle heure cette dame se couche et la notion de tot ou tard est assez subjective.
Je pense que le problème est commun à tout l'immeuble (j'entends les pas et les volets de mon voisin du dessus) et à part en me couchant tôt, je ne vois pas comment je peux satisfaire aux exigences de ma voisine. Je souhaiterais donc savoir si elle a la possibilité d'engager une procédure contre moi pour nuisance sonore ou trouble du voisinage et si elle peut imposer (à moi ou à mon propriétaire) un changement de revetement ou de volet.
merci

Signaler un abus

Jalene
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 04 sept. 2006 :  14:43:23  Voir le profil  Voir la page de Jalene
je crois pas qu'elle puisse lancer une procedure quelconque ...
Puisque vous vous comporté de facon normale vous marché normalement vous fermez vos volets une fois par jour et vous les ouvrez une fois par jour ... C'est un pb d'isolation sonore et vous s'y pouvez rien ...
Dite lui gentillement que vous essayerais de faire attention mais c'est tout et puis si elle n'est pas contente il existe aussi les boules quies que l'on peut acheter dans toute les pharmacies ;)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 04 sept. 2006 :  16:36:43  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Vous pouvez toujours vérifier si le système de guidage des volets de votre logement n’est pas quelque peu grippé et y remédier…
Enfin , ça ne changera pas le bruit généré par la fermeture des volets… Les apparts dans les constructions 70’s sont des modèles de caisse de résonance mais pas d’isolation…

Je ne sais pas comment réagir à ce courrier...
Ptet que discuter est plus convivial qu’un mot glissé sous une porte… allez la voir, présentez-vous au passage si ce n’est déjà fait, voyez si cette personne a des horaires particuliers, proposez-lui de lui être agréable en fermant vos volets à la nuit tombée…

Revenez nous dire comment s’est passée cette entrevue.

Pour info: http://www.bruit.fr/FR/info/00



Lo

Edité par - Lo_ le 04 sept. 2006 16:37:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 04 sept. 2006 :  17:13:05  Voir le profil
Citation :
je ne vois pas comment réduire la nuisance des bruits de pas (mon mari et moi avons l'habitude de marcher pieds nus ou en chaussettes).

Franchement, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus ! Vous me semblez particulièrement à l'écoute de vos voisins.

Citation :
Quant aux volets roulants, je veux bien essayer de les fermer plus tôt mais je ne sais pas à quelle heure cette dame se couche et la notion de tot ou tard est assez subjective.

Les volets de vos voisins font-ils autant de bruit ? Votre voisine a-t-elle le même type de volets ? Essayez de comparer avec les autres appartements avant d'aller la voir comme vous le suggère LO.
Sinon, petite question : A quelle heure votre voisine ferme-t-elle ses volets ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ceegloo
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 04 sept. 2006 :  17:14:20  Voir le profil  Voir la page de ceegloo
Je ne la connais pas mais je connais son mari : il y a eu un problème de fuite d'eau entre nos appartements quelques jours après notre emménagement et il est venu chez nous plusieurs fois et tout s'est toujours bien passé, autour d'un café. J'ai donc été très surprise par le mode de communication (nous étions chez nous au moment où la lettre a été glissée sous la porte).

Je vais aller la voir et je vous tiendrai au courant.
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  09:18:52  Voir le profil
Citation :
tout s'est toujours bien passé, autour d'un café

Les conditions semblent favorables pour qu'un arrangement soit trouvé...
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com