****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour voici mon probleme cet hivers avec la neige un arbre du jardin s 'est couché en emportant une partie du mur dans lequel il etait fixé avec lui. Ce mur fait 3 metres de haut et est commun avec une residence située a environ 2m au dessus du niveau du jardin. En mars une personne de notre agence immobilière est venue avec un paysagiste et un maçon pour voir les travaux a faire ils nous ont dit que le mur etait dangereux. Depuis plus rien aucune nouvelle le syndic de la residence a refusé les travaux l'agence nous dit qu'elle n y est pour rien. Que pouvons nous faire car nous n avons pas pu beneficier pleinement du jardin de plus le danger est present et aujourd hui nous avons retrouve deux chien qui etaient passés par le trou dans le mur. Comment obliger tout le monde a prendre ses responsabilités?
Oui nous sommes locataires du logement; le mur est mitoyen mais les travaux sont à la charge du syndic de la résidence du haut car le trou se trouve dans la partie du mur appartenant à la résidence. Quant à notre assurance, lorsque nous l' avons contactée, elle nous a certifié que ce n'était pas de notre responsabilité(puisqu'au départ l'agence voulait que nous fassions jouer notre assurance).
Depuis notre dernier message nous avons pris contact avec l'agence immobilière; à ce jour le syndic a refusé les travaux proposés et a décidé de faire appel à un architecte pour refaire le mur, il n'y a toujours pas de professionnel pour commencer le chantier et nous pensons qu'il va falloir beaucoup de temps entre la décision et la réalisation des travaux(choix d'un architecte, vote du syndic et réalisation des travaux). La situation devient vraiment exaspérante puisque cela fait près de six mois maintenant que le mur s'est effondré (en partie) et par conséquence nous ne pouvons pas profiter pleinementde notre jardin (par un mois de septembre pareil avoué que cela est dommage!),même il ne s'agit pas de l'ensemble du jardin il reste une partie où nous ne pouvons pas aller puisqu'à tout moment des pierres peuvent tomber et que la végétation a été abîmée. Nous ne pouvons pas accélérer le mouvement en ce qui concerne les travaux puisque c'est du ressort du syndic(la valeur de ces travaux est tout de même estimée à 200 000 euros!!!!). Nous avons demandé à ce que les lieux soient sécurisés mais on nous a répondu que cette mise en sécurité risquait d'encombrer la totalité du jardin, la seule chose que l'on nous ait proposé (sur note demande)est de mettre un filet côté résidence pour que les chiens ne viennent plus.Nous subissons la situation sans pouvoir rien faire et chaque interlocuteur que nous avons se décharge de toute responsabilité. Nous souhaiterions savoir s'il nous ait possible de demander une baisse subtancielle de notre loyer puisqu'il y a danger et que cela fait six mois que ça dure. Merci de vos réponses