****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Locataires d'un appartement se situant dans un immeuble en copropriété comportant 6 appartements, il est précisé sur notre bail que nous devons entretenir les espaces verts. (qui ne sont cependant pas cités comme faisant partie de la chose louée). Il nous a été attribué "oralement" une partie de la copropriété (la plus pentue et la plus grande, impossible à tondre car trop en pente, nous obligeant à faire appel à des professionnels)au motif que nos fenêtres donnaient sur ce "mur végétal". Or, les fenêtres des autres locataires donnent également sur cet espace. Peut-on refuser de réaliser cet entretien, les parties à entretenir n'étant pas délimitées? En outre, le propriétaire refuse de nous transmettre un extrait du règlement de propriété... Il se contente de dire que l'entretien des parties extérieures dont le locataire a l'usage exclusif nous incombe. Or, il s'agit d'une partie commune et non d'une jouissance exclusive !!! MERCI
D'abord, vos termes ne me garantissent pas que vous êtes en copropriété. Plusieurs occupants locataires dans un immeuble qui appartient à un seul propriétaire = propriété. Plusieurs logements appartenant à plusieurs propriétaires et éventuellement certains logements loués à des locataires == copropriété.
D'abord, merci de nous confirmer si vous êtes vraiment en copropriété.
Si le jardin qu'on vous demande d'entretenir est une partie commune de la propriété (indication en tant que telle sur votre bail) ou de la copropriété (indication en tant que telle sur le réglement de copropriété), vous n'avez pas à être astreint à vous retrousser les manches, vous devez simplement payer(vous êtes obligé) via les charges.
Si le jardin et une partie commune à usage exclusif ou privatif de votre logement dans la propriété (indication en tant que telle sur votre bail) ou de la copropriété (indication en tant que telle sur le réglement de copropriété), votre propriétaire se doit de vous rappeller que vous devez vous retrousser les manches si ledit jardin part un peu à l'abandon.
En plus simple il est interdit de vous obliger à faire quand il s'agit de partie commune, on ne peut que vous obliger à payer via les charges réparties selon des grilles de millièmes (coprpriété) ou de répartition (propriété).