ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 problème pour entrer dans l'immeuble
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

phigor
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  11:07:04  Voir le profil
Bonjour,

Je suis propriétaire depuis un an d'un appartement dans un immeuble dont l'entrée est verrouillée. 2 Badges VIGIK m'ont été remis par l'ancien propriétaire pour franchir la porte de l'immeuble. Mon besoin réel en badge étant de 3, j'ai immédiatement passé commande auprès du gardien de 2 badges supplémentaires (prudence oblige). Je les attent toujours.

Lors de la réunion de copropriété d'Avril dernier, j'ai fait part de mon problème et j'ai expliqué qu'il devenait urgent que j'ai ces badges supplémentaires.
Il m'a été expliqué que le copropriété était en procès avec l'installateur d'où les difficultés pour obtenir des badges supplémentaires mais qu'une solution allait être trouvée rapidement.

Depuis toujours rien.

Puis je faire déverrouiller la porte d'entrée de l'immeuble en attendant que les badges demandés soient livrés? Et comment dois je procéder?

Merci d'avance

Phigor
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  11:53:25  Voir le profil
désolé, mais cette commande aurait du passer par le syndic.

procès ou pas, il s'agit d'une commande privative, soit le syndic vous donne les coordonnées pour obtenir directement les badges en envoyant le réglement en même temps que la commande, soit il passe l'OS pour votre compte.

vous avez été très patient d'attendre un an.

à votre place je les mettrai en demeure sous 8 jours
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phigor
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 06 sept. 2006 :  11:53:43  Voir le profil
La gestion des badges a été confiée au gardien. D'ailleurs lorsque nous nous sommes tournés vers le syndic pour le problème de badge ils nous ont renvoyé vers le gardien qui me répond qu'il n'a pas de réponses du fournisseur. C'est donc l'impasse.
Il semblerait que dans ma copro, les gens soient assez individualistes car lorsque j'avais exposé le problème en AG, un certain nombre a plus cherché à m'expliquer comment m'en passer plutôt qu'apporter leur soutien (j'attend avec impatience le moment où ils perdront un de leur bagge). Pour eux tant que la porte marche tout va bien.
Donc je me dis, qu'en faisant déverrouiller la porte de manière permanente, cela deviendra le problème de tout le monde et qu'ainsi la pression sur le syndic sera plus grande.

Donc puis je faire déverrouiller cette porte au nom d'un droit d'accès à mon domicile?

Edité par - phigor le 06 sept. 2006 11:55:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 sept. 2006 :  11:58:54  Voir le profil
il ne s'agirait pas de dévérouiller mais de désactiver le système

ce qui n'est pas possible

avez vous envoyé un courrier RAR au syndic, car c'est lui le mandataire du syndicat et non le gardien
mettez le en demeure de vous fournir sous jours en écrivant qu'à défaut vous passerez par la voie judiciaire (vous serez obligé d'assigner le syndicat des copropriétaires)

mais il faut au préalable pouvoir démontrer la carence du syndic, donc les courriers en RAR!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phigor
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 06 sept. 2006 :  12:04:37  Voir le profil
Je suis en train de le rédiger Mais j'aurai aimé intégrer dans le courrier le fait qu'en attendant la fourniture des badges, la porte d'accès soit ouverte afin que je puisse accéder librement à mon domicile
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 sept. 2006 :  12:44:06  Voir le profil  Voir la page de Joulia
En dehors du vigik, pas de code ? pas de clés ????

car quand même vous en avez recu 2 et il doit bien y avoir un autre moyen d'ouvrir cette porte; laisser la porte ouverte n'est pas forcément la meilleure solution au niveau sécurité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phigor
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 06 sept. 2006 :  12:53:26  Voir le profil
non aucun autre moyen de rentrer en dehors du badge et de l'interphone. Il m'est déjà arrivé de quitter mon domicile en espérant ne rien avoir oublié car il n'y avait personne dans l'appartement pour m'ouvrir la porte de l'immeuble.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 06 sept. 2006 :  13:30:37  Voir le profil
précision technique : un badge vigik doit être électroniquement activé par un professionnel sur intervention locale à l'immeuble : il faut le déclarer dans la centrale Vigik. Votre gardien ne peut que stocker des badges traités comme je l'ai expliqué.
Il faut trouver un autre professionel, le plus sympathique est de convaincre le CS du bien fondé de la démarche. Argument qui va faire mouche : un résident se fait agresser et voler le badge : n'importe qui peut rentrer dans l'immeuble, puisqu'il n'y a personne de capable d'invalider le badge volé, c'est à dire le déprogrammer dans la centrale Vigik.
Si cela ne suffit pas, mettez en demeure le syndic de résoudre la question en arguant du fait que son inaction le rend pénalement responsable du désordre potentiel inhérent à cet état de fait.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phigor
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 06 sept. 2006 :  13:46:48  Voir le profil
Le gardien a dans sa loge la central VIGIK car c'est lui qui fait la mise à jour des noms sur l'interphone et lors d'un problème de "démagnétisation" de badges, il a été demandé aux copros "victimes" de lui apporter les badges afin qu'il puisse les ré-initialiser.
En fait le problème c'est que le conflit actuel entre la copro et l'installateur fait que ce dernier n'honore pas les commandes. Or, d'après le Syndic, lors de ma question à la dernière réunion de copro, seul l'installateur peut nous fournir des badges supplémentaires.
Si cela est exact, j'espère qu'il ne déposera pas le bilan car nous nous retrouverions avec un système de moins en moins sécurisé au fil des pertes de badge car les gens bloqueront la porte
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 sept. 2006 :  13:55:04  Voir le profil
essayez de contacter directement le fournisseur , voir de vous y rendre et de payer directement vos badges
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 06 sept. 2006 :  14:01:15  Voir le profil
Voyez la liste des prestataires de service et prenez contact avec les fabricants de dispositifs de chargement qui ont obtenu le label VIGIK, comme vous le précise Nefer.

http://www.vigik.com/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phigor
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 06 sept. 2006 :  14:01:17  Voir le profil
Je suis en train de rédiger mon courrier pour le Syndic. Sachant que tout s'est passé par oral jusqu'à aujourd'hui (en dehors de ma commande noté dans un cahier par le gardien) puis je faire directement la mise en demeure ou dois-je au préallable envoyer une simple lettre recommandée?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 sept. 2006 :  15:02:16  Voir le profil
directement en RAR en lui rappelant vos différentes demandes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 06 sept. 2006 :  15:19:59  Voir le profil
votre gardien sait manipuler la centrale : c'est un bon point. Vous devez pouvoir sans difficultés trouver la référence de la centrale et contacter valablement les fournisseurs, voire la maison mère qui vous donnera la liste des distributeurs. Cela sera plus efficace qu'un recommandé au syndic qu'il faut faire de toute façon : votre syndic doit comprendre qu'il n'a assure pas sa mission de gestion courante.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phigor
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 06 sept. 2006 :  15:30:49  Voir le profil
Merci pour vos réponses je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phigor
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 07 sept. 2006 :  12:27:09  Voir le profil
Nouveau rebondissement, ce matin j'ai passé un coup de fil pour prévenir que j'envoyais un courrier et, oh surprise, il y avait des badges de disponibles chez le gardien et ce depuis plusieurs mois. C'est quand même bizarre dans la mesure ou régulièrement nous relancions le gardien.
Cela me donne l'impression qu'il faut menacer pour obtenir quelque chose de la part de quelqu'un que je rémunère pour faire un travail. Cela me laisse perplexe.

Conclusion, lorsque je demanderai quelque chose à mon syndic, je le relancerai sans arrêt plutôt que de me montrer compréhensif car manifestement quand on est "cool" on n'est pas considéré sérieusement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 sept. 2006 :  14:29:31  Voir le profil
et que dire de l'attitude votre gardien ?????

demandez lui clairement depuis quand il a les badges et pourquoi faisait il de la réténtion ??????
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com