****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour a tous, J'habite a l'etranger mais j'aimerai acheter une maison en France pour ma retraite. J'en ai trouve une et le prix est raisonnable. J'ai en fait toute la somme et peut payer la maison sans emprunt. Est-ce la meilleure solution ou vaudrait-il mieux emprunter une partie puisque j'ai l'intention de louer cette maison a un ami pendant qq annees? Je vous remercie d'avance pour votre aide precieuse. Katia
Les prix sont en plein retournement et dans quelques mois, avec une baisse même très raisonnable du marché, vous pourrez vous payer la maison plus une belle bagnole ou un beau voyage.
Un placement immobilier est réputé non liquide. Tout dépend de vos ressources, de vos réserves en cas de coup dur ou de la rentabilité que vous attendez d'un investissement... A vous de voir aussi si vous ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier.
Je ne sais pas si les deux précédents intervenants ont répondu réellement a VOTRE question ou plutôt exprimé LEUR préoccupation .
Je ne sais pas non plus si vous êtes soumis a l'impot français ou pas. Supposons que vous le soyez, de façon évidente, il vaut mieux que vous empruntiez une partie de la somme, ce qui vous aidera a diminuer le montant locatif imposable pendant la partie ou vos louerez. C'est comme si vous empruntiez avec un taux plus faible.
Les impôts sur les revenus fonciers doivent être payés dans le pays où se situe l'habitation, que le propriétaire soit résident fiscal de ce pays ou pas.
Donc, dans tous les cas, d'un poitn de vue fiscal, il est plus intéressant d'emprunter la somme que de payer cash.
Ce n'était pas très précis, c'est vrai ! ...alors je complète :
Citation :J'ai en fait toute la somme et peut payer la maison sans emprunt.
C'est un placement immobilier en attendant la retraite. La première des questions est de savoir si on ne sera pas démuni en cas de coup dur et si, en cas de difficulté, on ne sera pas obligé de revendre en catastrophe.
Citation :vaudrait-il mieux emprunter une partie puisque j'ai l'intention de louer cette maison à un ami pendant qq annees
1) Si vous empruntez une partie de la somme, les loyers viendront en diminution des remboursements de l'emprunt et, selon la somme investie, pourront les couvrir en totalité et vous laisser un revenu sur lequel vous paierez des impôts fonciers. 2) Si vous payez cash, vous n'avez plus à vous soucier de rembourser l'emprunt. Vous payez des impôts sur vos revenus fonciers.
Dans le premier cas, vous gardez votre cash (au moins en partie, ce qui peut vous permettre de renouveler l'opération avec un autre bien), vous faites une opération patrimoniale qui devrait vous permettre, au terme du prêt, d'être totalement propriétaire de la maison... mais vous n'aurez pas augmenté vos revenus autant qu'il serait possible.
Dans le second cas, c'est le contraire : vous n'avez plus votre cash, vous êtes propriétaire de votre maison et vous mobilisez votre épargne pour accroître vos revenus.
Votre souhait est-il d'accroître vos revenus ? est-il de faire un investissement sans vous démunir ?
Je n'ai pas la prétention d'épuiser le sujet... surtout en quelques minutes. Mais c'est sympa d'échanger, y compris sur ses préoccupations personnelles dans un forum.