ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Cherche conseil pour financement immobilier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Lionmaria
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  11:40:48  Voir le profil
Bonjour a tous,
J'habite a l'etranger mais j'aimerai acheter une maison en France pour ma retraite. J'en ai trouve une et le prix est raisonnable. J'ai en fait toute la somme et peut payer la maison sans emprunt. Est-ce la meilleure solution ou vaudrait-il mieux emprunter une partie puisque j'ai l'intention de louer cette maison a un ami pendant qq annees? Je vous remercie d'avance pour votre aide precieuse.
Katia
Signaler un abus

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  14:17:50  Voir le profil
Attendez donc quelques mois avant d'acheter !

Les prix sont en plein retournement et dans quelques mois, avec une baisse même très raisonnable du marché, vous pourrez vous payer la maison plus une belle bagnole ou un beau voyage.

Pourquoi vous dépêcher ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  15:49:45  Voir le profil
Un placement immobilier est réputé non liquide. Tout dépend de vos ressources, de vos réserves en cas de coup dur ou de la rentabilité que vous attendez d'un investissement...
A vous de voir aussi si vous ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier.

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  21:00:57  Voir le profil
Je ne sais pas si les deux précédents intervenants ont répondu réellement a VOTRE question ou plutôt exprimé LEUR préoccupation .

Je ne sais pas non plus si vous êtes soumis a l'impot français ou pas.
Supposons que vous le soyez, de façon évidente, il vaut mieux que vous empruntiez une partie de la somme, ce qui vous aidera a diminuer le montant locatif imposable pendant la partie ou vos louerez. C'est comme si vous empruntiez avec un taux plus faible.

Festina lente

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  21:35:24  Voir le profil
Les impôts sur les revenus fonciers doivent être payés dans le pays où se situe l'habitation, que le propriétaire soit résident fiscal de ce pays ou pas.

Donc, dans tous les cas, d'un poitn de vue fiscal, il est plus intéressant d'emprunter la somme que de payer cash.

Prados

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 06 sept. 2006 :  10:10:20  Voir le profil
Ce n'était pas très précis, c'est vrai ! ...alors je complète :
Citation :
J'ai en fait toute la somme et peut payer la maison sans emprunt.

C'est un placement immobilier en attendant la retraite. La première des questions est de savoir si on ne sera pas démuni en cas de coup dur et si, en cas de difficulté, on ne sera pas obligé de revendre en catastrophe.
Citation :
vaudrait-il mieux emprunter une partie puisque j'ai l'intention de louer cette maison à un ami pendant qq annees

1) Si vous empruntez une partie de la somme, les loyers viendront en diminution des remboursements de l'emprunt et, selon la somme investie, pourront les couvrir en totalité et vous laisser un revenu sur lequel vous paierez des impôts fonciers.
2) Si vous payez cash, vous n'avez plus à vous soucier de rembourser l'emprunt. Vous payez des impôts sur vos revenus fonciers.

Dans le premier cas, vous gardez votre cash (au moins en partie, ce qui peut vous permettre de renouveler l'opération avec un autre bien), vous faites une opération patrimoniale qui devrait vous permettre, au terme du prêt, d'être totalement propriétaire de la maison... mais vous n'aurez pas augmenté vos revenus autant qu'il serait possible.

Dans le second cas, c'est le contraire : vous n'avez plus votre cash, vous êtes propriétaire de votre maison et vous mobilisez votre épargne pour accroître vos revenus.

Votre souhait est-il d'accroître vos revenus ? est-il de faire un investissement sans vous démunir ?

Je n'ai pas la prétention d'épuiser le sujet... surtout en quelques minutes. Mais c'est sympa d'échanger, y compris sur ses préoccupations personnelles dans un forum.

Très cordialement à tous

Edité par - yguerveno le 06 sept. 2006 10:17:19

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com