ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 aides pour achat maison en payant / mois ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

buonaparte
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  16:50:52  Voir le profil  Voir la page de buonaparte
Je voudrais acquérir une maison entièrement à rénover, en payant chauqe mois le propriétaire, il est d'accord, mais la msa qu quel je suis, me dis que j'aurrais le droit en location (car elle ne fait pas les aides en location-vente), 160 euro/mois si je payer 400 euro de loyer. je pense ne pas y arriver, et cela, biensur, en abandonnant ma location abituel principal et faisant et vivant dans cette maison a refaire (mais le toit et murs des côtés sont parfait), donc en la mettant en principal. le proprio actuel, est un monsieur qui voudrais me permettre d'y arriver dans la vie, sa maison (ou plustot petit immeuble), il voulais y fait 4 logement, il me le vendrais 16 000 euro seulement ! il s'est que j'ai pas les moyens et droit au crédit, mais il me fait confiance, je bosse ! il dit que de le payer / mois lui ira, car il ne cour pas apres les sous, il a passer sa vie a acheter et retaper et il loue beaucoup sur ma ville (bar sur aube), il connait mes embitions.

est-ce que vus ma situation de jeune, employer viticol tacheron saisonnier, je pourrais avoir quelques aide pour payer cette location ? j'ai 4 000 euro / an env de salaire, et je trouve que 160 / mois d'aide par MSA est peut. je crain ne pas pouvoir.

je n'ai le droit au crédit. c'est dommage, car un monsieur si complaisant, a me permettre d'être propriétaire et m'aider au mieux...

merci pour toutes info sur les aides possibles, sans crédit, car je suis en banque de france, ( par ma femme ! sa voiture !, mais bon, c'est la vie).
Signaler un abus

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  17:08:55  Voir le profil
je vous souhaite bon courage,

par contre une question, comment faite vous pour vivre avec 11 euros par jour ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

buonaparte
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  17:29:44  Voir le profil  Voir la page de buonaparte
HA, je m'explique mieux:

en fait, c'est les salires de mon temps de trail en 4 mois par an dans les vignes,
mais je m'offre 3 mois de chomage par ans (pour les vacances)
et les brocantes, je suis passionné et vend dans les brocantes de antiquité et autres, mais trop cher d'être a son compte.
je vends aussi en rentrant des vacances, les 500 maquereaux env que j'ai pÊché.

Donc, ne vous en faite pas, j'ai une paie chaque mois, car j'ai tout de même un enfant, mais si bientôt ma femma part abité seule. c'est ma vie mon petit, j'ai que 24 ans.

merci pour votre question.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  17:51:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par buonaparte


Ca fait plaisir de rencontrer quelqu'un comme vous sur les forums.
Même si je ne suis pas d'une grande aide ...

Cordialement.
Ali.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

buonaparte
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  19:33:10  Voir le profil  Voir la page de buonaparte
SI C'EST SE QUE VOUS CROYEZ ALI GATOR...

je vous le dis, vous êtes comme moi, à la recherche d'aide, aussi bien pour nos questions mais la plus belle aide, elle celle de la petite phrase pleine d'attention, comme la votre; elle remonte le moral, fortifie le courage d'entreprendre et de combatre ces humains si différents de nous autres, ou ces moutons pour être plus compréhensible, ces mouton agissent par obligation, souvent à contre coeur, mais devant, pour nourrir leur famille.
je vous remercie de votre geste et vous le dis, à mon tour :

je vous souhaite un avenir prometteur, même si vous ne puissiez y croire à certain moments, mais je vous le dis, notre bonheur peut être, et à tout instant, mais il faut parfois faire des concession, ou les prévoirs, c'est sûrement douloureux, mais le coût de , notre, vie, en vos la peine, l'on peut se contenter de rien ou de si peu pour être heureux...

je ne puis vous décrir ma vie, mais j'ai trouver le bonheur possible, celui-ci, après de pénibles moments vécu et à venir, cela aussi, en faisant des concessions, au que pénible à y penser, mais cela n'est qu'après, lorsque l'on à franchie le pont et démarrer sa nouvelle vie, au que simple et lamentable, voir hors norme et inconsevable pour la grande majorité des , autres, gens de toutes classes, aussi bien les plus démunis, et bien là, je vous le dis, au bout de quelques heures, vous en prendrez tout le bonheur et ne pourez plus changer cette vie nouvelle, à l'écart de tous, et vous penserez enfin qu'il faut , PEUT, pour être heureux... même criblé d'emmerde, le malheur et les pics-sous ne peux vous suivre dans tout les chemins de la vie, je vous le dis, un chemin, permet de vivre enfin.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  19:45:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par buonaparte


Serrons les poings, buonaparte ...
Faisons face à la vie, même si mon avenir est derrière moi, vous avez encore un bon bout de chemin à parcourir !!!
Mais je vous fais confiance.

Amicalement.
Ali.

Edité par - ali gator le 05 sept. 2006 19:46:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

buonaparte
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 06 sept. 2006 :  08:26:31  Voir le profil  Voir la page de buonaparte
parfaitement, bien que le votre, ne sois pas derière vous, mais simplement bien avancé ! le bonheur peu-être jusqu'au bout de la vie !

et bien je ne me relache point, j'ai de l'Ambission plus qu'il n'en faudrait, je ne resterais pas dans l'ombre de cette société pleine de pouris et de corrompus... le moment venu, je me ferais entendre, et c'est bien par des gens de votre âges que j'ai tiré cette force et courage interieur qui m'anime.

l'on peu-être ,( et il fut le cas depuis des millénaires), Pauvre et renfermé, mais cachons le grand homme que nous somme tout a chacun, vient seulement le détonnateur et l'éveil de l'espris qui nous sort de l'ombre et permette de se faire découvrir, au bon moment venu.

merci encore et a bientôt j'espère.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 30 sept. 2006 :  15:57:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par buonaparte

je vends aussi en rentrant des vacances, les 500 maquereaux env que j'ai pÊché.

Dites nous, est-ce que la pêche a été bonne cette année ???

Amicalement.
Ali.

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 30 sept. 2006 16:08:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

buonaparte
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 23 oct. 2006 :  17:49:50  Voir le profil  Voir la page de buonaparte
Bonjour ali gator, et tous,
ben pour donner de mes nouvelles, et bien j'ai le bonheur d'être enfin propriétaire d'un très beau terrain, complètement isolé et avec un superbe chalet en dure de 25 m2, au fond d'un superbe valon, entièrement cloturé, et cela gràca à une annonce que les proprios avaient passer dans un lournal, c'était juste pour preter ce terrain contre travaild'entretient, car la mémé, son mari est décédé depuis des années, et c'était son bonheur son terrain, il à travailler sa vie durant dans les pompes funebres, il y tous d'aller de marbre pour une grande allé, avec des bordures de marbre partou, avec 3 entourage de caveaux qui servaient de serre pour le jardin, le chalet, il là fait en parping, avec une superbe charpente et préhau, entièrement coupé à la scie ! en tuile aussi, avec un puit contenat des mètres d'eau potable ou presque !...!

bref, j'ai proposer à la mémé delui payer tous les mois, que je sois propriétaire, mais qu'elle aurra la possibilité de venir se receuillr sur se terrain, à volonter jusqu'à son decès, d'ailleur je lui donne un double des clé, elle viendra avec sa fille une ou 2 jours par ans car ils abitent loin du terrain.

là je paie 15 euro par mois et avec du mal ! car elle vous lais que je ne paie que lorsque j'ai remis en état le terrain après défrichement ! mais apartir de l'année prochaine, bientôt ! elle me ferra payer plus cher, bon, un peu plus chers quelle me dis ! c'est des gens admirables ! nous avons fait un bail de la sorte...

voilà, je conseil à tous les peux fortuné et ceux qui n'ont le droit au crédit comme moi de proposer à payer tout les mois, un jour ca marche !


MERCI et à bientôt. yann
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeff buckley
Pilier de forums

222 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  06:37:47  Voir le profil
question pratique :
comment on peut être "propriétaire" et payer tous les mois 15 euros ? sachant qu'apparemment, ce "loyer" va augmenter l'année prochaine...
C'est quoi : un bail ? une vente ?
pour l'instant, la mémé, elle bronche pas mais à son décès, que feront les héritiers ?
Là, je veux bien des infos sur le montage juridique de l'opération.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lala38
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 26 oct. 2006 :  23:55:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par buonaparte

mais je m'offre 3 mois de chomage par ans (pour les vacances)



Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 27 oct. 2006 :  01:54:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par buonaparte

Yann,
vous me voyez heureux que vos affaires s'arrangent !!!
Le post de jeff buckley est certainement plus pertinent que le mien.
Nous attendons de vos nouvelles.

Amicalement.
Ali.

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

buonaparte
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  23:11:40  Voir le profil  Voir la page de buonaparte
pour expliquer au mieux, c'est une simple vente que nous avons conclu entre la mémé et sa fille (seul enfant), et devant le notaire, nous nous somme arrangé tout gentilment, sur la somme que je dois payer chauqe mois, et jusqu'à la fin de l'année c'est 15 euro parce que la mémé est tellement sensible et généreuse, quelle pense qu'au vue des frais et heures que je dois passer pour débrousailler, peindre le chalet, plenter des fleurs... et bien elle veut pas que je ne puisse pas payer et par la même, pas rendre le terrain comme son tendre marie l'avait . mais on se revoit en début 2007 pour quelle voit comment il est redevenu beau comme avant, et j'espère même plus beau et là, je paierais 200 euro par mois, jusqu'à atteindre la somme de 8000 euro avec en sus 10 %, ces 10 % c'est mois qui est voulu pour les remercier de me permettre d'avoir à se jours un bout de terre. c'est aussi simple que cela, mais du poins de vu juridic, comme à dit le notaire, si je ne payais plus, ils pourraient seulement demander une saisie sur compte ou autre, bref, un vraix bordel pour eux, surtout que je suis en comission de surrendettement, et ils le savent ! mais j'ai qu'une parole et je suis un type bien, ces gens sont la preuve qu'il exciste encore des humains d'une extreme générosité et d'une grande confiance. la mémé et sa fille qui habite loins du vergé de son mari et papa, ils ont sur l'acte du notaire, le droit de venir quand bon leur semble, pour se receuillir, c'est en remerciement, et ils en sont très reconnaissant en vers moi. comme quoi, l'argent ne fait pas tout, notre bonheur commun, est la joie de c'être rendu heureux, surtout que les sous que je paie, sont pour un compte bloqué de la petite fille de la mémé qui à 8 ans, alors c'est une grande fierté pour moi quand chauq emois je verse la somme sur son compte, cette petite est merveilleur et rigolote. voilà. il fallait tenter. maintenat, je recherche une maison totalement isolé, même en pitueux état, sans eau ni électricité, et à payer par mois, et j'y arriverais !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

buonaparte
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  23:17:17  Voir le profil  Voir la page de buonaparte
je tiens tout de même a préciser.
je ne l'ai sus que par hasard, lorsque nous parlions de politique...et du pape,la mémé, sa fille, m'ont dit qu'ils étaient témoins de jéhovah, et là, je me suis dit, ce n'est pas même avec un curer d'église ou l'église même qui pocèderais un bout de terre, que j'aurais pus être à tel poins heureux à se jours, et le comble, c'est que je suis moi même témoin de jéhovah ! pas de commentaire s'il vous plais sur notre religion. c'était juste l'envie de le préciser. peut-être un signe de reconnaissance ? qui fait que la richesse est ailleur et n'est pas ce que l'on crois...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  01:17:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par buonaparte

pas de commentaire s'il vous plais sur notre religion.
Oui, en effet, passons !!!

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com