ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 charges d'ascenceur en panne depuis plus de 4 ans
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

murielt3
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  18:21:48  Voir le profil
Voici plus d'un an que j'habite dans un immeuble où l'ascenceur ne fonctionne qu'apartir du 2ème étage pour monter aux étages supérieurs, or je suis au 2ème étage et ne peut donc me servir de celui-ci . Pourait-on me renseigner si je dois ou non payer ses charges car je trouve injuste de payer pour quelque chose dont je ne peut me servir. Se qui me met le plus en c'est que j'aitais enceinte de mon 2ème enfant avec une grossesse pathologique et ne devais faire auccun éffort mais j'étais bien obligée d'allé chercher mon fils à l'école... aujourd'hui mon bébé à 11 mois et l'ascenceur en est toujours au même point et moi je galère encore a monter et descendre (a pieds) avec mon bébé, le sac dans une main et la poussette dans l'autre, plusieurs fois par jour . Merci de m'aider à se sujet et de me dire où puis-je me renseigner .

Edité par - murielt3 le 05 sept. 2006 21:09:23
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  18:31:38  Voir le profil
avez vous pris contact avec votre propriétaire ?

quelles informations vous a t il transmises ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

murielt3
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  18:33:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

avez vous pris contact avec votre propriétaire ?

quelles informations vous a t il transmises ?



lors de mon entrée dans l'appart ma propriétaire ma dit que je devais payer qand même vu qu'elle devait payer aussi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  18:35:22  Voir le profil
donc en prenant cet appartement vous saviez que l'ascenseur était en panne......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

murielt3
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  18:37:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

donc en prenant cet appartement vous saviez que l'ascenseur était en panne......


oui, mais je voulais quand meme savoir mes droits

Edité par - murielt3 le 05 sept. 2006 18:39:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  18:42:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

donc en prenant cet appartement vous saviez que l'ascenseur était en panne......

En panne ne signifie pas HS !!!
Nefer, lorsque votre voiture est en panne vous la faite bien dépanner, non ???

Un an c'est long pour une remise en état

Edité par - ali gator le 05 sept. 2006 18:44:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  18:45:42  Voir le profil
il y a une différence entre habiter au 2ème et au 10ème.......

il parait que monter les escaliers c'est excellent pour le coeur.......


quel est le motif de cette panne jusqu'au 2ème ???

un problème de porte ?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

murielt3
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  18:49:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

Citation :
Initialement entré par nefer

donc en prenant cet appartement vous saviez que l'ascenseur était en panne......

En panne ne signifie pas HS !!!
Nefer, lorsque votre voiture est en panne vous la faite bien dépanner, non ???

Un an c'est long pour une remise en état



biensur!!! mais le probleme est que la seule solution est de changé l'ascenceur, cela dure depuis 4ans d'aprés les autres locataires. Et la copropriété n'est pas prete pour faire le nécéssaire (ascenceur neuf!)

Edité par - murielt3 le 05 sept. 2006 18:51:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

murielt3
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  18:54:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

il y a une différence entre habiter au 2ème et au 10ème.......

il parait que monter les escaliers c'est excellent pour le coeur.......


quel est le motif de cette panne jusqu'au 2ème ???

un problème de porte ?????


oui , j'ai demandée aà un réparateur lors d'une de ses visite il m' répondu que c'était un probleme "d'urine" et que le seul moyen était soit de changé les porte ou carrément ascenceur neuf...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

murielt3
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  18:56:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par murielt3

Citation :
Initialement entré par nefer

il y a une différence entre habiter au 2ème et au 10ème.......

il parait que monter les escaliers c'est excellent pour le coeur.......


quel est le motif de cette panne jusqu'au 2ème ???

un problème de porte ?????


oui , j'ai demandée aà un réparateur lors d'une de ses visite il m' répondu que c'était un probleme "d'urine" et que le seul moyen était soit de changé les porte ou carrément ascenceur neuf...

. mais si jabité au 10 eme je profiteré de l'ascenceur et serais tout a fait ok pour payé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  19:56:11  Voir le profil
Oui, mais vous seriez obligée de monter jusqu'au 2 eme, ce qui ne change pas grand chose à votre situation actuelle !!!
Sauf les charges, bien sûr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

murielt3
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  20:06:24  Voir le profil
non c pas pareil!!! si j'étais au 10eme en effet je monterais jusqu'au 2eme mais je prendrais l'ascenceur!!!
là je pe meme pas... et je paie quand meme LOL

Edité par - murielt3 le 05 sept. 2006 20:12:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  20:16:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par murielt3

et je paie quand meme

C'est honteux !!!
Espérons que certains intervenants vous donnerons les conseils dont vous avez besoin...

Bien à vous.
Ali.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

murielt3
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  20:24:46  Voir le profil
malheureusement ils m'ont dit que normalement je devais payer mais je pouvais toujours voir avec la copropriété (si ma figure leur revien bien, en clair c'est ça), c'est pour sa que je voulais savoir au niveau de la loi.
merci quand meme.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  21:47:53  Voir le profil  Voir la page de Joulia
il n'mpêche que muriel a loué un appart dans un immeuble avec ascenseur et qu'elle n'en n'a pas l'usage ! et ce depuis 4 ans ... A sa place, je m'énerverai un peu plus contre sa proprio et si elle doit au final, quelquepart, accepter cet état de chose, il n'y a aucune raison pour qu'elle paye les charges de l'ascenseur !!!
la réponse du bailleur n'est absolument pas satisfaisante et muriel se moque parfaitement que le bailleur paye l'ascenseur ou non

c'est son pbl de copropriétaire si le syndicat ne veut rien faire pour remédier au pbl, mais ce n'est pas au locataire d'en faire les frais.

muriel: prenez tous vos documents et RDV à l'ADIl de votre coin pour faire examiner votre contrat et toutes les régul de charges recues.
A votre place, je refuserai de payer les charges d'ascenseur !

ne pas oublier que l'art 6 de la loi de 89 précise bien
Citation :
Article 6
Modifié par Loi n°2006-872 du 13 juillet 2006 art. 48 III (JORF 16 juillet 2006).


Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation.
Les caractéristiques correspondantes sont définies par décret en Conseil d'Etat pour les locaux à usage d'habitation principale ou à usage mixte mentionnés au premier alinéa de l'article 2 et les locaux visés au deuxième alinéa du même article, à l'exception des logements-foyers et des logements destinés aux travailleurs agricoles qui sont soumis à des règlements spécifiques.

Le bailleur est obligé :

a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ; toutefois, les parties peuvent convenir par une clause expresse des travaux que le locataire exécutera ou fera exécuter et des modalités de leur imputation sur le loyer ; cette clause prévoit la durée de cette imputation et, en cas de départ anticipé du locataire, les modalités de son dédommagement sur justification des dépenses effectuées ; une telle clause ne peut concerner que des logements répondant aux caractéristiques définies en application des premier et deuxième alinéas ;

b) D'assurer au locataire la jouissance paisible du logement et, sans préjudice des dispositions de l'article 1721 du code civil, de le garantir des vices ou défauts de nature à y faire obstacle hormis ceux qui, consignés dans l'état des lieux, auraient fait l'objet de la clause expresse mentionnée au a ci-dessus ;

c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;
d) De ne pas s'opposer aux aménagements réalisés par le locataire, dès lors que ceux-ci ne constituent pas une transformation de la chose louée.




vous pouvez réclamer sur les 5 dernières années donc ne vous gênez pas !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

murielt3
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 06 sept. 2006 :  02:03:22  Voir le profil
Merci joulia de votre réponse.
Je ne suis dans cet appart que depuis 1an donc se sont mes 1eres charges (je pense que le pbl durera encore...) Par contre je ne suis pas arrivée à trouver dans l'article que vous m'entionnez, le passage qui m'aidera à metre en avant mes droits ou plutot les obligations propriétaire et syndicale (je n'y connais pas grand chose) mais je pense que je vais imprimer cet article car il aura sans doute plus de signification aupres de personnes connaissante.
Pouvez-vous me dire que signifie ADIl?
MERCI encore.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 sept. 2006 :  12:47:24  Voir le profil  Voir la page de Joulia
ADIL .... voici leur lien http://www.anil.org/adils/carte.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 sept. 2006 :  12:53:57  Voir le profil  Voir la page de Joulia
muriel,
un peu confus ...
Citation :
charges d'ascenceur en panne depuis plus de 4 ans


Citation :
Je ne suis dans cet appart que depuis 1an donc se sont mes 1eres charges


avouez que ce genre d'infos contradictoires, ne sont pas forcément faciles à gérer pour nous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

murielt3
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 06 sept. 2006 :  13:12:01  Voir le profil
DSL, se que je voulais dire c'est que la panne n'étais pas récente, qu'elle dure depuis 4 ans. Donc depuis mon arrivé je n'ai jamais pu m'en servir.
Merci pour ADIL, j'irais me renseigner et vous tiendrez au courant.

Edité par - murielt3 le 06 sept. 2006 22:36:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com