****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis en conflit avec l'agence immobilière qui gère l'apprtement que je louais, pour la raison suivante :
- le 10/05/06 je leur addresse mon préavis de départ avec AR, recu par eux le 11/05 ==> fin de préavis le 11/08/06
- Le 07/08/06 je téléphonne à l'agence pour demander un rdv d'état des lieux de sortie. Mes disponibilités sont totales. Ils me réponde que tt le monde est en congé => rdv prévu avec un cabinet tiers pour le 24/08.
- 24/08, etat des lieux réalisé, clés rendues, pas de pb.
- Maintenant, ils me demandent de payer le loyer jusqu'au 24/08, est-ce normal ?
Que se serait-il passé si ils avaient été en congé jusqu'en janvier 2012 ? Aurais-je du payer le loyer jusqu'a cette date au pretexte que personne de l'agence n'était dispo pour réaliser l'état de lieux avant ?
Je précise qu'entre temps ils prétendent m'avoir addréssé un papier précisant que je devais prévenir 1 semaine avant pour prendre RDV ... papier envoyé sans AR évidement ... et que moi je n'ai jamais recu.
Evidement ils ont ma caution, et ils ne se priverons pas pour me prélever le montant correspondant dessus. Que dois-je faire ?
- Le 07/08/06 je téléphonne à l'agence pour demander un rdv d'état des lieux de sortie. Mes disponibilités sont totales. Ils me réponde que tt le monde est en congé => rdv prévu avec un cabinet tiers pour le 24/08. Pourquoi attendre le dernier moment (téléphoner à J - 5 jours avant la fin d’un préavis d’une durée de 92 jours…:/) pour se mettre d’acc pour un rdv d’EDL… ? Pourquoi choisir le téléphone (paroles paroles…:/) pour officialiser un EDL sortant… ? o_0 Dès que vous avez reçu l’avis de reception de votre lettre annonçant votre préavis, vous auriez effectivement pu prendre votre tel pour un accord de date pour l’EDL et dans la foulée, l’officialiser par LRAR de confirmation... Vous aviez au bas mot 62 jours pour vous mettre d’accord par écrit avec l’agence, pour une date d’EDL certaine… vous avez préférez attendre et prendre le téléphone… dommage…
Maintenant, ils me demandent de payer le loyer jusqu'au 24/08, est-ce normal ? Oué… vous aviez accès à ce logement jusqu’à cette date…
Que se serait-il passé si ils avaient été en congé jusqu'en janvier 2012 ? Aurais-je du payer le loyer jusqu'a cette date au pretexte que personne de l'agence n'était dispo pour réaliser l'état de lieux avant ? Bah… d’hab en France, les fermetures pour congés ne durent pas si longtemps… Balgapar... c’est vous qui partez… c’est dondc à vous de trouver arrangement le + tôt possible pour que votre départ soit effectif… L’agence, elle, elle s’en fout… vous êtes locataire du logement puis occupant… elle a un interlocuteur identifié, solvable... c’est tout bénéf pour elle, pas besoin qu’elle court au tribunal pour répérer son dû. (Rappelons que vous êtes redevable des loyer, charges et impôts pendant votre occupation... comprendre jusqu'au rendu des clefs).
Je précise qu'entre temps ils prétendent m'avoir addréssé un papier précisant que je devais prévenir 1 semaine avant pour prendre RDV ... papier envoyé sans AR évidement ... et que moi je n'ai jamais recu. Evidement ils ont ma caution, et ils ne se priverons pas pour me prélever le montant correspondant dessus. Que dois-je faire ? D'où l'intérêt de confimrer un accord téléphonique par LRAR... vous auriez eu une trace pour réclamer ensuite... là, vous n'avez que votre DG pour assumer...
Remarque: le coût d'une LRAR n'équivaut pas la somme que repésente 13 jours de loyer et charges... on ne prend jamais trop de précautions...