ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Kestions à résoudre avant dépôt de dossier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

phoenix
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 07 sept. 2006 :  16:23:39  Voir le profil
Bonjour,
j'ai visité un appartement ki m'interesse bien, mais j'ai repéré kelkes points qui, s'ils ne sont pas réglé, me font hésiter à le prendre. C'est un vieil appart en rez-de-jardin de (soit disant) 37 m2. Le jardin est accessible à tout l'immeuble mais il y a une partie devant les fenètres (pas de porte fenêtre) où je peux mettre une table. Il est ensoleillé et a du cachet mais…

- Cumulus pour l'eau chaude sur lekel j'ai vu une grosse tache de rouille. il ne risk pas de flancher rapidmt ?

- Peinture bien écaillée dans le WC (sanibroyeur)

- Peinture écaillée au plafond suite à un dégat des eaux chez les voisins du dessus mais apparemment non réglé dans cet appart. Comment savoir si les murs et le plafonds sont sains…et à faire réparer ou pas. (avant ou après mon emménagement)

- pas de raccord de plomberie pour l'évacuation des eaux d'un lave linge. Puis-je en exiger un ?

- Pour avoir mesuré les pièces grosso modo afin de savoir comment placer mes meubles, il me semble kil fait moins que 37m2.
Si dans les 37m2 ils ont compté la partie "terrasse" (en sachant kil fo faire le tour pour y acceder ou enjamber la fenetre kan même !), cela doit être précisé, non ?

Je veux bien poser un dossier mais :
- Quels accords passer et avec ki ? (proprio, agence de location ?
- A quel moment ? (avant d'accepter de prendre l'appart, au dépôt du dossier, pendant l'état des lieux ??????)
et…
- est-ce normal kon me réclame 90 euros de frais d’état des lieux ?

Je dois me décider rapidement. Merci de m'aider à trouver réponse à ces questions

phoenix
Signaler un abus

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 07 sept. 2006 :  17:34:17  Voir le profil
Vous devez régler tout ceci avant de signer le bail et obtenir des accords écrits de ce qu'on vous accorde.

Effectuez les mesures du logement. Si il ne fait pas 37 m² demandez-vous essentiellement si le prix du loyer n'est pas trop élevé dans ce cas et si le logement ne sera pas trop petit pour vous.

Pour le cumulus, il faut au moins que ce soit noté sur l'EDL pour que vous puissiez vous retourner contre le proprio si il vous lâche.

Pour le raccord lave-linge, négociez le avec le proprio: c'est un + pour l'appart

Renseignez-vous sur le dégat des eaux? Pourquoi n'est-ce pas réglé?

Surtout voyez tous ces points avant de signer. Après il est trop tard
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phoenix
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 07 sept. 2006 :  17:54:42  Voir le profil
merci

…petit c'est un fait, c'est pourkoi j'hésitais, je veux bien me sacrifier car il a vraiment du charme et est super bien placé, mais à condition kil soit impeccable.

raffraichissez moi la mémoire :
dans l'ordre : je dis à l'agnece ke je suis interessée et leur donne mon dossier. ensuite, visite de l'appart pour état des lieux. si c'est ok je signe le bail et règle caution et honoraires ?

et concernant les frais d'état des lieux ?

phoenix
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 07 sept. 2006 :  19:39:21  Voir le profil
Dans l'ordre :
Vous négociez avec l'agence sur tous les points évoqués (vous ne signez pas un EDL si vous n'êtes pas titulaire du bail).

Si c'est d'accord, vous signez le bail et, vu l'état de l'appart, vous faites l'EDL en même temps !

Tout doit être consigné par écrit, et pas avec des formules vagues du genre "état médiocre".

Si vous envisagez de faire vous-même quelques travaux, proposez une diminution du loyer pendant "x" mois en fonction d'un devis.

Quant aux 90 euros pour l'EDL d'entrée ! ! !
Il faut savoir s'il est fait appel à un huissier... auquel cas, il me semble que les frais sont partagés (?). Quelqu'un peut confirmer ?



Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 07 sept. 2006 :  21:41:19  Voir le profil
Citation :
est-ce normal kon me réclame 90 euros de frais d’état des lieux ?
A ce prix la (90 pour vous plus 90 le proprio) c'est un EDL fait par un huissier suisse....

Non, c'est plus qu'exagéré, c'est du vol manifeste. Si l'état ds lieux est contradictoire, il me semble qu'il devrait etre gratuit. Si les deux parties ne tombent pas d'accord, alors la plus diligente le fait faire a frais partagés par un huissier.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 sept. 2006 :  22:18:52  Voir le profil
phoenix: tout d'abord sur le site UI on n'écrit pas en langage SMS......

pour info, si le jardin n'est pas en jouissance privative avec votre lot , vous n'y avez pas ccès...encore moins pour y installer une table..ce n'est pas une aire de picnic!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  16:10:51  Voir le profil
Phoenix, personnellement, j'espere que votre dossier est "béton" parce qu'à la place de l'agence, je refuserais de louer à une personne trop "pointilleuse". A moins que :
-dans la ville en question l'offre est superieur à la demande.
- Qu'ils souhaitent absolument louer au plus vite.
-Vous ayez un dossier "beton"

Pour ma part, j'ai deja refuser de louer à un candidat qui souhaitait que je refasse faire une peinture compléte dans un appartement de - de 3 ans parce que la couleur etait, je cite " bof" (en fait c'etait de la fibre blanche).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  16:13:08  Voir le profil
desolé j'ai oublié : si les travaux sont réellement à faire, alors oui, negociez
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com