ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Dégradation des parties communes par des livreurs
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tord
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 07 sept. 2006 :  21:54:40  Voir le profil
Je suis locataire d'un appartement.

Au début du mois d'août, je me suis fait livrer un frigo par une grande enseigne de l'électromenager !

Les livreurs sont repartis tranquillement, mais deux heures après je sors de chez moi et remarque une vitre cassée dans les escaliers.

J'appelle alors le service de réclamation du livreur qui m'explique que c'est au syndic de faire un courrier de réclamation car il s'agit des parties communes.

Le lendemain, j'en informe le syndic en me rendant à leurs bureaux. Je leur précise même les coordonnées de la personne du service de réclamation du livreur à contacter.
Je leur précise que je ne les ai pas vu faire, mais que je pense que c'est eux à 90%: j'ai entendu un choc lors de la livraison.

Début septembre, je reçois un courrier du propriétaire, qui contient une copie d'un courrier du syndic qui lui était adressé dans lequel il (le syndic) indique que je suis LE responsable et que c'est à moi de faire réparer le carreau. Il ajoute que ce n'est pas au syndic de payer les réparations.

Suis-je responsable des dégâts ?
Que faire ?

Merci de votre aide
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 sept. 2006 :  22:31:37  Voir le profil
vous avez entendu mais vous n'avez rien vu: donc vous n'êtes pas le témoin direct de cette dégradation.

cette"grande enseigne" affirmera qu'il n'y a pas d'élement concret concernant l'auteur.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tord
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 07 sept. 2006 :  22:49:45  Voir le profil
Donc si ils ne sont pas les auteurs, je ne suis pas responsable du problème.

C'est aussi simple que cela ?

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  11:41:48  Voir le profil  Voir la page de artem
quelqu'un vous a vu casser la vitre ? d'après ce que vous dites, ça ne rique pas. la vitre aurait aussi bien pu être cassée par des enfants qui jouaient au foot dehors... vous avez voulu bien faire mais on essai de vous faire porter le chapeau. puisque c'est ainsi, repondez au propriétaire que vous ne comprenez pas de quoi il veut parler et demandez lui que le sindic apporte la preuve que c'est bien vous qui avez fait la dégradation...

comme on dit "l'enfer est pavé de bonnes intensions"...

edit: j'espère que c'est mieux car n'étant pas une femme, je ne sais pas bien faire plusieurs choses à la fois

Edité par - artem le 11 sept. 2006 11:53:07

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  11:48:42  Voir le profil
artem: si vous pouviez prendre en compte l'orthographe et la grammaire dans votre message......car là, il faut déchiffrer à haute voix

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com