****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Cela fait 4 mois que je ne paye plus mon loyer. Etudiante, je n'ai pas de salaire et mon père m'a coupé la pension alimentaire et mon mari ne touche que le smic. Nous avons 2 garants largements solvables. Mes parents étant en pleine procédure de divorce, je devrais payer mes dettes d'ici un mois max. Je tiens à préciser que j'ai un avocat et que l'agence immo est au courant de ma situation. En attendant le procès : 1/ comment dois-je réagir si un huissier se présente chez moi (quels sont mes droits) ? 2/ est-ce que l'agence peut prélever les non-payés du compte des garants ?
Citation :1/ comment dois-je réagir si un huissier se présente chez moi (quels sont mes droits)
A ce niveau, il ne vous apportera qu'un commandement de payer ou une convocation au tribunal, je pense. Si il demande une saisie , ce ne sera pas en passant chez vous. Donc, dites lui bonjour sèchement, et au revoir avec sourire, encore que lui-même ne soit pas respoensable du message qu'il apporte . ce n'est pas la peine de lui offrir le café.
Citation :2/ est-ce que l'agence peut prélever les non-payés du compte des garants
L'agence, non, mais je serais votre propriétaire, j'aurais deja activé la demande de paiement a votre ou vos cautions, et elles n'ont aucune facon de pouvoir refuser.
Vu les conditions financières dans lesquelles vous êtes, il est infiniment plus facile pour un propriétaire d'exiger le paiement de la caution que du locataire (De toutes façon, vous n'avez pas d'argent, c'est peine perdue, et très cher pour zero retour). Vous semblez être tombés (tant mieux pour vous) sur une agence peu dynamique, voire pas au courant du tout.
Juste comme ca, vous n'avez pas demandé d'allocation à la CAF? dans votre cas, il me semble (allez faire un tour sur le site de la caf) que vous pourriez y avoir droit.