ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Travaux reportés sans arrêt
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Santeria
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 08 sept. 2006 :  21:48:34  Voir le profil
Bonjour,

J'ai acheté en décembre 20 un studio afin de pouvoir l'habiter le plus rapidement possible.

Ce studio nécessitait des travaux de plomberie, notamment le raccordement à la colonne des eaux usées de l'immeuble. Cette opération nécessitait d’intervenir sur la partie commune située chez la copropriétaire d’en dessous.

Cette opération, prévue depuis le mois d’avril, a été maintes fois reportée, car cette copropriétaire refuse de donner l’accès à son appartement.

J’ai saisi de nombreuses fois, par mails et par courriers A.R le syndic de la coprpriété pour faire valoir mes droits afin de pouvoir engager mes travaux.

Récemment, les travaux prévus le 7 et le 8 septembre, ont été reportés à la semaine du 11 septembre (le syndic s’était engagé comme d’habitude sur cette date)

Ceux-ci viennent d’être à nouveau reportés une énième fois aux 17, 18, 19 septembre, car la copropriétaire refuse toujours de donner libre accès aux parties communes situées dans son appartement.

J’ai menacé le syndic de faire valoir mes droits et d’obtenir réparation, celui-ci vient de me répondre par mail : « Si vous voulez engager une procédure...allez y vos travaux seront faits dans plusieurs années compte tenue des lenteurs de la justice et l'encombrement des tribunaux ! » dixit

La situation étant irrémédiablement bloquée, je suis pris en otage par ce syndic de copropriété, qui biaise et qui ne fait pas respecter le règlement de copropriété, ainsi que mes droits.

Que puis-je faire pour sortir de cette impasse, afin de terminer mes travaux, et habiter enfin ce logement ?
Merci de vos conseils et réponse!

Signaler un abus

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 08 sept. 2006 :  23:14:08  Voir le profil
vous indiquez que le syndic ne fait pas respecter le règlement de copropriété; pouvez vous être plus précis sur cette affirmation

raccordement à la colonne d'eau usées de l'immeuble?? cela veut-il "dire"que le studio n'a aucune évacuation E.U ou E.V
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 sept. 2006 :  23:16:36  Voir le profil
il appartient au syndic de se faire autoriser par le tribunal à pénétrer chez un copropriétaire pour accéder aux parties communes.

il ne faut pas oublier que le syndic est le mandataire des copropriétaires.

malheureusement vos mails n'ont pas de valeur probante.

mettez le en demeure par courrier RAR de prendre les mesures necessaires, voir de passer par la voie judiciaire, car, à défaut vous serez dans l'obligation d'assigner le syndicat des copropriétaires.

avez vous pris contact avec le président du CS pour lui demander son intervention auprès du syndic, voir du copropriétaire ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Santeria
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  06:07:15  Voir le profil
Merci de votre réponse à tous les deux
En ce qui concerne le studio ce raccordement est nécessaire car ces tuyaux passent dans le plafond et tous les plombiers consultés (syndic et perso) affirment que c'est la seule voie d'intervention .
Pour cela il est nécessaire "d'ouvrir " le plafond et donc d'agir chez la voisine ....hélas
J'espére que je suis clair! il est à noter que ce tuyau appartient aux parties communes et passe chez elle mais elle refuse son accés
Elle se désiste sans arrêt et remet la date de l'intervention chaque fois qu'elle est prévue! et le syndic refuse de reconnaitre sa mauvaise foi . une aute date est chaque fois proposé !
C'est éreintant et le temps passe !
En juillet j'ai déja envoyé une lettre AR au syndic pour qu'il lui demander un référé ....il n'en a pas tenu compte.
Je viens de lui envoyer une lettre AR aujourd'hui dont je vous livre la teneur:
Monsieur,
Monsieur X, de la société Y, vient de m’appeler pour me donner la date d’intervention des travaux de plomberie de raccordement à la colonne des eaux usées pour notre studio des 38 rue......
Cette intervention préalablement prévue le 7 et 8 septembre selon notre appel téléphonique du 30/08 a été reporté à la semaine du 11 septembre ainsi que le notifie votre mail du 6 septembre, qui vous engage.
Aujourd’hui Monsieur X m’annonce que finalement ces travaux plusieurs fois reportés, sont à nouveau prévus pour les 18, 19, 20 septembre.
Cette situation de reports successifs dure depuis le mois d’avril, et empêche d’effectuer les travaux nécessaires à l’habitation de notre studio.
Je prends acte, ainsi que je l’ai confirmé auprès de Monsieur X de ces dates de rendez-vous pour l’intervention.
Je considère ces dates comme définitives.
Si ces travaux devaient encore être remis à plus tard, j’engagerai moi-même un référé à l’encontre du syndicat des copropriétaires, et demanderai réparation.
Salutations.
E T
En ce qui concerne le président du conseil syndical il a été mis au courant mais il est trés mou et ne veut pas se "mouiller"
Cette situation dure depuis avril.
Certes les mails ne sont pas exploitable juriquement cependant ils peuvent influencer favorablement ....
Merci encore de toute vos suggestions





















Signaler un abus Revenir en haut de la page

Santeria
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  06:29:36  Voir le profil
Quand j'indique que le syndic ne fait pas respecter le règlement de copropriété; il s'agit de l'accés aux parties communes .Il lui appartient de faire respecter cette clause .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  10:06:24  Voir le profil
Voyez également ce lien :

Comment faire agir le syndic ?

Le moyen est simple. Il faut lui signaler précisément les faits, lui rappeler ses obligations et, enfin lui rappeler qu'en ne faisant rien, il risque d'engager sa responsabilité civile professionnelle.

Vous pouvez vous inspirer de la lettre suivante qui reprend tous ces points.

" Monsieur,

Nous nous permettons de vous signalez les faits suivants : (……)

Nous souhaitons que vous puissiez intervenir sans délais en utilisant les moyens suivants : (………….)

Nous vous rappelons que l'article 18 d'ordre public de la loi du 10 juillet 1965 stipule que le syndic est chargé d'appliquer, donc de faire respecter, le règlement de copropriété, ceci tant auprès des propriétaires que des locataires.

En n'intervenant pas, malgré la présente demande, je me permets de vous signaler que vous engageriez doublement votre responsabilité à la fois vis-à-vis du syndicat des copropriétaires, à la fois à l'égard du copropriétaire que je suis.

Vous remerciant de toute action que vous allez engager et dans l'attente d'une intervention efficace de votre part, dont je vous remercie, je vous prie………….. "

http://www.unarc.asso.fr/site/actumois/mai02.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  10:28:16  Voir le profil
etaspack: dans ce courrier il faut supprimer "locataires"

le syndic n'a rien à voir avec les locataires........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Santeria
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  10:51:37  Voir le profil
Merci ETASPACK et NEFER pour vos réponses.
La lettre AR dont je vous ai livré la teneur dans mon mail est elle suffisante ou dois je envoyer en plus le modèle de courrier dont parle ETASPACK à ce syndic qui sera à part puisque la lettre AR est partie hier.
Tout à l'heure je recontacte le président du conseil syndical ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  11:22:31  Voir le profil
Nefer, en application de l’article 18 de la loi du 10 juillet 1965 il appartient au syndic de faire respecter le règlement de copropriété, ceci tant auprès des propriétaires que des locataires.

Si un locataire ne respecte pas le règlement de copropriété, le syndicat des copropriétaires peut saisir la justice et exiger des dommages et intérêts pour les nuisances subies.

Dans ce cas, qui représente le syndicat des copropriétaires si ce n’est le syndic et de ce fait il lui appartient de faire appliquer également le règlement de copropriété aux locataires.

Un propriétaire n’est pas responsable des incivilités de son locataire à l’égard du règlement de copropriété.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  11:31:13  Voir le profil
etaspack : le terme "incivilité" n'existe pas en droit français...


c'est délit, quasi-délit, crime......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  11:34:23  Voir le profil
Santeria, attendez de voir sa réaction face à ce courrier, à défaut, faites vous aider par l’ARC ou une autre association, voyez ce lien :

http://www.unarc.asso.fr/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  11:49:40  Voir le profil
Nefer, dans ce cas le droit français reconnaît la responsabilité civile pour n’importe quel citoyen, même pour un locataire .

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2123.xhtml
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Santeria
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  14:24:56  Voir le profil
J'ai envoyé au syndicat Gestrim une copie de la lettre AR par mail avec ce mail :
Monsieur,
Voici la copie de la lettre AR envoyée hier après midi à votre intention à la société Gestrim
Je vous rappelle que l’article 18 de la loi du 10 juillet 1965 dispose que le syndic doit faire appliquer et respecter le règlement de copropriété
En n'intervenant pas, malgré mes nombreuses demandes, je me permets de vous signaler que vous engagez doublement votre responsabilité, vis-à-vis du syndicat des copropriétaires et du copropriétaire que je suis.
Je vous rappelle que j’ai acheté ce studio en décembre 2005.
Ces travaux (indispensables pour vivre dans cet appartement) ont été prévus depuis avril 2006 à de nombreuses reprises par lettre AR et mails, depuis cette date sans résultats de votre part.
Le 19 Juillet 2006 par lettre AR je vous ai demandé de saisir le juge des référés pour faire valoir mes droits.
Vous avez choisi délibérément d’ignorer ma demande et de persister.
Cette attitude entraine à mon encontre une privation de jouissance de domicile.
Si les dates d’intervention du 18, 19,20 septembre que vous avez définies, en accord avec Mr X plombier mandaté par vous même , et tous les protagonistes, sont à nouveau annulées, comme je l’écris dans la lettre AR du 8 septembre (copie ci-joint) je saisirai moi même sans préavis le juge des référés, à l’encontre du syndicat des copropriétaires et demanderai réparations pour privation de jouissance de domicile. fin du mail
De plus j'ai joint le président du conseil syndical qui va se rendre auprés de ce syndic lundi matin pour essayer de comprendre les ou la raisons de ce blocage..
Merci de votre aide

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  17:30:10  Voir le profil
peut être pourriez vous adresser une copie de différents courriers au siège de cette société.......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Santeria
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  18:04:41  Voir le profil
Exact j'ai fait une copie au Président Chollet ainsi qu'un membre du directoire de plus j'ai envoyé aussi une copie à la direction de la Comm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com