ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Ligne téléphonique
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cecire31
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 09 sept. 2006 :  14:59:15  Voir le profil
Bonjour
je viens d'emmenager dans un grand appartement.
Grand utilisateur d'internet pour diverses raisons, principalement professionnelles, j'ai eu la mauvaise surprise de ne voir aucune line téléphonique présente .
J'ai appris que l'installation d'une telle ligne couterait dans les 250€. Serait il possible que cette installation se fasse aux frais du propriétaire, ne serait ce qu'en partie?
Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  15:18:46  Voir le profil
Ce n'est pas une obligation imposée dans la loi de 1989.

Il s'agit donc pour vous de négocier avec le bailleur.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  17:36:11  Voir le profil
vous pouvez vous rensigner auprès de France Telecom (ou de votre bailleur, s'il a de la mémoire..) si précedemment il y avait un abonnement: les frais seraient moindres
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  17:46:37  Voir le profil
A vérifier, une autre solution, si vous êtes ds une zone dégroupage total, et que vous acceptez le principe de ne pas aller chez FT, le FAI prend en charge financièrement la totalité de la connexion. (il faut of course qu'il y ait une prise de téléphone chez vous)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  18:04:45  Voir le profil
Nefer et ankou, il n'y a pas de ligne téléphonique dans le logement
Citation :
j'ai eu la mauvaise surprise de ne voir aucune line téléphonique présente .



Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  18:16:37  Voir le profil
http://www.agence.francetelecom.com/racine_boutique/residentiel/fp/279/fiche_produit.html#oc
Citation :
Caractéristiques détaillées

Souscription*: Pour pouvoir souscrire à L'Abonnement Principal vous devez impérativement nous communiquer les coordonnées téléphoniques** de l'ancien occupant de votre logement. Si vous n'avez jamais été inscrit à France Télécom, vous devrez fournir un justificatif d'identité à l'agence France Télécom dont vous dépendez

Prix Abonnement*** :


15 EUR TTC par mois
Frais de Mise en Service:


Tarif unique de 55 EUR TTC pour une nouvelle ligne ou une reprise de ligne.

Le prix d'accès au réseau inclut, au cas où l' installation du client n'en possède pas, la fourniture d'une (ou deux) prise(s) téléphonique(s) et de 30 mètres de câble maximum à partir du point de terminaison s'il existe ou, à défaut, du point d'entrée du câble réseau dans le local du client. Ce prix ne donne pas droit au déplacement des prises existantes.

Des frais de déplacement d'un technicien de 54,49 EUR TTC seront facturés dans les cas suivants :

absence de desserte câblée chez le client
ligne(s) supplémentaire(s) demandée(s) par le client
desserte interne défectueuse chez le client

*Si vous avez connu des incidents de paiement dans le cadre d'un contrat d'abonnement téléphonique antérieur, un dépôt de garantie ou l'engagement d'une caution solidaire et solvable, pourra vous être demandé.
**Si vous occupez un logement neuf ou inoccupé depuis plus de 6 mois vous ne pourrez souscrire à l'Abonnement Principal via la canal Internet.
***Les prestations de France Télécom font l'objet d'une facture bimestrielle, comportant le prix de l'abonnement payable d'avance pour les 2 mois à venir, ainsi que le montant des commmunications pour la période de 2 mois écoulés.

Ce qui au total devrait faire 110 e environ et non 250e comme indiqué...

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  18:35:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Nefer et ankou, il n'y a pas de ligne téléphonique dans le logement
Citation :
j'ai eu la mauvaise surprise de ne voir aucune line téléphonique présente .



Christophe

Ben, oui, j'avais vu, mais je fais la différence entre une ligne et une prise, mais bon, je pense que vous avez raison, j'ai mal traduit.

Mais il est vrai qu'à priori, j'étais surpris! le nombre de logements sans "arrivée" FT doit être très faible, non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  20:47:06  Voir le profil
quelboulot: il est possible qu'il y ait eu précedemment une ligne avec prise, et que lors d'une rénovation, la prise est été retirée si l'occupant n'avait pas d'abonnement.


je l'ai déjà vu.

suivant la date du dernier abonnement les frais demandés par FT sont moindres
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  21:31:07  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Citation :
Initialement entré par nefer
..........suivant la date du dernier abonnement les frais demandés par FT sont moindres....



Suivant le texte de Quelboulot, il est écrit:
Tarif unique de 55 EUR TTC pour une nouvelle ligne ou une reprise de ligne.

Renseignements que FT m'avait donné il y a 2 ans lors de l'installation d'une ligne.

_____________________

Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  22:15:15  Voir le profil
En effet, scirocco, il n'est aucunement indiqué que ce tarif est un tarif horaire, mais plutôt forfaitaire.

Mais il en est de FT comme du reste, il a fallu dernièrement que je "m'engueule ferme" avec un employé EDF que j'avais fait venir dans une résidence secondaire pour changer le disjoncteur 500mA qui datait de 1965 et disjonctait constamment.

Il voulait me faire payer l'intervention et, de plus, commençait à m'installer un truc, une horreur grise et monstrueuse, soit-disant révisé qui datait de 1979 et avait du, dans une précédente vie, se retrouver dans un atelier de mécanique générale ou il ne déparaillait point...

Après avoir eu "son chef" qui m'a indiqué : "si vous ne voulez pas payer, on le fait gratuitement", je n'ai rien payé, j'ai un disjoncteur 500mA fabriqué en 2004.

Mais combien de "raccordés" au réseau EDF on payé un remplacement qui relève uniquement d'EDF qui est responsable jusqu'au disjoncteur inclus, qui lui appartient. On paye un abonnement pour cela, non ?

Il n'y a pas de petits profits et j'ose espérer que les intéressés, agents techniques, ne sont pas "intéressés" aux bénéfices illégaux obtenus.

Si un agent EDF consulte le site, merci de me l'assurer.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 10 sept. 2006 :  00:47:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

A vérifier, une autre solution, si vous êtes ds une zone dégroupage total, et que vous acceptez le principe de ne pas aller chez FT
Ouille, ouille, ouille !!!
Citation :
Initialement entré par Ankou

le FAI prend en charge financièrement la totalité de la connexion.
Mais quid du service après-vente (surtout des délais d'intervention*)???

(*) FT c'est 24h maxi et le plus souvent 12
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com