****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour je viens d'emmenager dans un grand appartement. Grand utilisateur d'internet pour diverses raisons, principalement professionnelles, j'ai eu la mauvaise surprise de ne voir aucune line téléphonique présente . J'ai appris que l'installation d'une telle ligne couterait dans les 250€. Serait il possible que cette installation se fasse aux frais du propriétaire, ne serait ce qu'en partie?
vous pouvez vous rensigner auprès de France Telecom (ou de votre bailleur, s'il a de la mémoire..) si précedemment il y avait un abonnement: les frais seraient moindres
A vérifier, une autre solution, si vous êtes ds une zone dégroupage total, et que vous acceptez le principe de ne pas aller chez FT, le FAI prend en charge financièrement la totalité de la connexion. (il faut of course qu'il y ait une prise de téléphone chez vous)
Souscription*: Pour pouvoir souscrire à L'Abonnement Principal vous devez impérativement nous communiquer les coordonnées téléphoniques** de l'ancien occupant de votre logement. Si vous n'avez jamais été inscrit à France Télécom, vous devrez fournir un justificatif d'identité à l'agence France Télécom dont vous dépendez
Prix Abonnement*** :
15 EUR TTC par mois Frais de Mise en Service:
Tarif unique de 55 EUR TTC pour une nouvelle ligne ou une reprise de ligne.
Le prix d'accès au réseau inclut, au cas où l' installation du client n'en possède pas, la fourniture d'une (ou deux) prise(s) téléphonique(s) et de 30 mètres de câble maximum à partir du point de terminaison s'il existe ou, à défaut, du point d'entrée du câble réseau dans le local du client. Ce prix ne donne pas droit au déplacement des prises existantes.
Des frais de déplacement d'un technicien de 54,49 EUR TTC seront facturés dans les cas suivants :
absence de desserte câblée chez le client ligne(s) supplémentaire(s) demandée(s) par le client desserte interne défectueuse chez le client
*Si vous avez connu des incidents de paiement dans le cadre d'un contrat d'abonnement téléphonique antérieur, un dépôt de garantie ou l'engagement d'une caution solidaire et solvable, pourra vous être demandé. **Si vous occupez un logement neuf ou inoccupé depuis plus de 6 mois vous ne pourrez souscrire à l'Abonnement Principal via la canal Internet. ***Les prestations de France Télécom font l'objet d'une facture bimestrielle, comportant le prix de l'abonnement payable d'avance pour les 2 mois à venir, ainsi que le montant des commmunications pour la période de 2 mois écoulés.
Ce qui au total devrait faire 110 e environ et non 250e comme indiqué...
quelboulot: il est possible qu'il y ait eu précedemment une ligne avec prise, et que lors d'une rénovation, la prise est été retirée si l'occupant n'avait pas d'abonnement.
je l'ai déjà vu.
suivant la date du dernier abonnement les frais demandés par FT sont moindres
En effet, scirocco, il n'est aucunement indiqué que ce tarif est un tarif horaire, mais plutôt forfaitaire.
Mais il en est de FT comme du reste, il a fallu dernièrement que je "m'engueule ferme" avec un employé EDF que j'avais fait venir dans une résidence secondaire pour changer le disjoncteur 500mA qui datait de 1965 et disjonctait constamment.
Il voulait me faire payer l'intervention et, de plus, commençait à m'installer un truc, une horreur grise et monstrueuse, soit-disant révisé qui datait de 1979 et avait du, dans une précédente vie, se retrouver dans un atelier de mécanique générale ou il ne déparaillait point...
Après avoir eu "son chef" qui m'a indiqué : "si vous ne voulez pas payer, on le fait gratuitement", je n'ai rien payé, j'ai un disjoncteur 500mA fabriqué en 2004.
Mais combien de "raccordés" au réseau EDF on payé un remplacement qui relève uniquement d'EDF qui est responsable jusqu'au disjoncteur inclus, qui lui appartient. On paye un abonnement pour cela, non ?
Il n'y a pas de petits profits et j'ose espérer que les intéressés, agents techniques, ne sont pas "intéressés" aux bénéfices illégaux obtenus.
Si un agent EDF consulte le site, merci de me l'assurer.