****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, nous sommes locataires d'un logement relativement ancien. les wc n'ont apparamaent jamais été rénové. Nous avons tiré un peu fort sur le mécanisme qui date de JC et ca a cassé.
Le mécanisme de chasse d'eau, c'est à dire les trucs, le plus souvent en plastique et avec quand même un ou deux morceaux demétal) c'est de l'entretien à la charge du locataire. Bien sur, si votre chasse d'eau, c'est un système encastré dans le mur, avec système haute pression ou je ne sais quoi, ça se discute éventuellement. Bien sur, si vous avez emménagé depuis moins d'un mois, vous êtes en mesure d'exiger que le logement soit en bon état d'entretien et vous dénoncez par lettre recommandée avec avis de réception, plus volontiers, la vétusté ce qui vous permet de bénéficier de la prise en charge par le propriétaire.
Alors, vous commencez par chercher à savoir ce qui a effectivement cassé. Vous cherchez à savoir s'il ne sufit pas de revisser ou de remettre dans la bonne encoche (ça ne vous coûtera qu'un petit quart d'heure au pire). Vous cherchez à savoir s'il faut remplacer le mécanisme car tout a l'air bien fichu et vous allez au magasin brico que vous préférez vous soulager de quelques euros et vous remplacez, ça vous coûtera, en plus, quelques heures au pire...
Si vous n'êtes vraiment pas bricoleur, vous faites venir un pro...
Si vous n'êtes vraiment pas bricoleur, vous aurez du mal à savoir si c'est à votre charge ou celle du propriétaire car vous n'arriverez pas à faire le diagnostic de ce qui est cassé. Alors soyez prudent, surtout, ne faites pas venir un pro pour compter sur son verdict et présenter ensuite la facture au propriétaire. C'est au propriétaire de choisir librement son entrepreneur pour les réparations à sa charge. Cela peut vous conduire à devoir payer un entrepreneur que le propriétaire aura choisi...
OK, quand on n'y connaît absolument rien en bricolage domestique, on fait souvent de mauvais choix pour réparer et après on se trouve en conflit avec son propriétaire.
Ne reste que deux moyens : - on s'éduque dans le bricolage domestique pour ne pas faire d'erreur - ou on accepte son ignorance et on accepte de payer des trucs qu'on aurait pu éviter de payer.
Finalement le coût de chaque hypothèse revient à peu près au même. Si on est totalement ignorant en bricolage domestique on sait forcément autre chose et on évite les dépenses évitables dans d'autres domaines !