ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 pb portail commun
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Alou
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  22:51:07  Voir le profil
Bonjour,

je fais appel à vous une nouvelle fois !

(oui je n'ai pas demenagé .. je suis toujours au dessus d'une dame qui s'interesse à mes rapports sexuels ou mes éclats de rire .. l'ennui pour cette dame .. la police ne se déplace plus ! je suis dans le 13, j'ai un grand T3, avec un jardin et .. je peux pas déménager ! pour trop de raisons)

Bref rappel .. mais important pour la suite!

Le propriétaire, d'une maison découpée en 5 appartements) après plus d'1 an de travaux lié au ravalement de facade, se décide enfin à inspecter les lieux, les communs. et il se souvient 1an1/2 après que la serrure du portail commun, le blocage bas et la vis d'un portant sont cassés et decide donc de se renseigner sur l'auteur des faits !!! car pour lui, il est évident que qqn l'a cassé ( précisons que le portail n'a pas d'attaches au sol et qu'il vole à chaque coup de mistral, et souvent sur nos voitures, bien qu'il soit fermé tt le temps ).
il cherche, cherche, ... insiste sur le fait que chaque locataire va payer sa part ( en a t il le droit 1an1/2 après ? ) et bizarrement une voisine (cf un peu plus haut) se souvient que mon ex-ami (decidement) l'a abimé (on a porté plainte pour insulte raciale lorsqu'il rebouchait les trous avec du sable près du portail liés au passage de voitures et pour tout le harcelement... vu son passif avec les anciens et les anciens anciens ainsi que les anciens anciens anciens voisins).
précisons que le propriétaire est qd même venu au minimum à trois reprises en 1an1/2 pour les changements de locataires (entre autre) et surtout qu'il a déjà effectué une réparation dessus, par lui-même.
précisons aussi que JE l'ai prévénu, j'ai qlqs photos du portail cassé daté de juillet05, envoyé par mail.
et dernière précision...la fameuse voisine vient de se faire nommer RESPONSABLE du jardin contre 15euros par locataire (courrier du propriétaire), à ajouter aux charges, à partir du premier septembre. le propriétaire est venu debut aout06, travaux non fini, jardin = stockage maconnerie ... . il a pris peur.

Bref, courrier recommandé de mon propriétaire, il accuse ouvertement mon ex-ami et me reclame de payer, ou que mon ex-ami paye la réparation du portail, et d'un coup devient agressif sur le fait que JE ne me suis pas occupé du jardin pdt 1 an .. etc ...

j'ai réfuté le courrier evidemment en me justifiant sur l'état du jardin commun et nos relations paisibles durant les 3dernières années parceque justement je m'en occupais seule contre 5 locations en tout. nous avons rendu, moi et mon nouvel ami (ravi de la situation...), en 1 mois seulement (aout evidemment), le jardin dans un état plus respectable que jamais (photos envoyées dans le courrier).
j'ai de nombreuses attestations d'anciens voisins qui affirment ma bonne foi et reconnaissant l'entretien des communs de ma part, en toute logique (dans le bail est précisé que nous devons entrenir les communs tel un "bon pere de famille")

bref je refuse de payer les réparations du portail, dont je n'avais ni la jouissance exclusive, ni la responsabilité (j'ai déjà payer les 15euros, de charges supplémentaires, pour la rémunération de ma "charmante" voisine .. est ce légal au fait ?). quoi faire pour ce foutu portail ? quels sont ses droits ? quels sont les miens ?(oui je sais .. on se renseigne jamais assez avec de louer .. locataires comme bailleurs)
evidemment, je paye tout bien mon loyer et charges, je respecte les autres et moi-même, les parties communes comme mon logement .. etc ..

MERCI pour votre temps, patience et réponses.

Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 sept. 2006 :  08:48:06  Voir le profil
Vous gagnerez en clarté en évitant les nombreuses disgressions qui rendent votre texte illisible.

Quelle est la question?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 sept. 2006 :  08:55:49  Voir le profil
j'ai de nombreuses attestations d'anciens voisins qui affirment ma bonne foi et reconnaissant l'entretien des communs de ma part, en toute logique (dans le bail est précisé que nous devons entrenir les communs tel un "bon pere de famille")
<=== Par exemple, ça.
Si vous avez des témoignages écrit disant que vous entrentenez bien les parties communes , on ne doit pas pouvoir en faire grand chose.
Si les témoignages (au moins deux) écrits disent que vous faisiez régulièrement telle tache et telle tache, c'est autre chose.


Ou encore====>

Nombreuses = combien?

Est-ce écrit?

Affirment ma bonne foi<===== Ca ne sert à rien.
En toute logique... <=====inutile.

Je l'ai prévenu<====== Oralement? (donc aucune trace, donc c'est comem si vous n'aviez pas prévenu) ou par écrit. Courrier normal (pareil) ou RAR (le seul qui fait foi)?

J'ai réfuté le courrier <== Ca veut dire quoi EN PRATIQUE. Oralement? Ca ne compte pas.




Le locataire n'a pas pour 'tache' d'entretenir les communs de l'immeuble, ceci est de la responsabilité du bailleur qui ne peut s'en décharger sur vous, sauf a vous payer (pmais c'est pas en tant que locataire) en gardien ou en jardinier.

De même, le bailleur peut faire payer la réparation de la porte a celui qui a généré la défaillance, mais il doit avoir des preuves pour cela.
Il ne peut pas faire payer a tous le slocataires, si il ne 'sait pas qui'.



Comme votre (long) texte mélange tout, je ne peux pas séparer ce qui a trait a la casse de la porte et ce qui a trait a l'entretien, et je ne suis pas certain que vous-même fassiez la part des choses.

Vous devriez re-rédiger.
Y'a t'il UN porblème, ou DEUX Problèmes?
S'il y en a deux, ce qui me semble, faites DEUX paragraphes, et classez tous les faits OBJECTIFS par paragraphe.



Festina lente

Edité par - ribouldingue le 10 sept. 2006 08:58:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 sept. 2006 :  09:02:41  Voir le profil
1) avez vous pris connaissance des 2 décrets de 87 sur les charges locatives et récupérables ????????

c'est à faire en urgence......


2) vous n'avez rien à payer pour ce "salarié", pour le moment.

il faudra attendre la régularisation des charges 2006 et alors , dans le mois qui suit cette régulaeisation vous demanderez à consulter les justificatifs des dépenses: et soit il existe des bulletins de salaire pour un employé d'immeuble (voir la convention collective), soit il n'y en a pas...(ce qui est vraisemblablement le cas)

donc pour l'instant vous réglez votre loyer et la provision sur charge.

pour les 15 euros déjà réglés, vous en demanderez le remboursement après avoir épluché les justificatifs des dépenses récupérables 2006
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 sept. 2006 :  11:03:58  Voir le profil  Voir la page de Joulia
et bien entendu, vous n'avez pas à payer des dégats que le proprio veut vous imputer, sans preuve irréfutable.

pour la voisine: c'est absolument illégal bien entendu: si pas de bulletin de salaire, charges sociales etc ... ca s'appelle du travail au noir - donc personne ne doit rien payer.
il faudra absolument demander les factures concernant cette prestation quand vosu recevrez la régul annuelle (et tous les autres locataires aussi bien évidemment).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com