ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Achat VEFA: modifications des prises electriques
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jeremy.45
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 10 sept. 2006 :  21:44:25  Voir le profil
bonjour

je sollicite votre aide pour la situation suivante.
J'ai acheté en VEFA en avril dernier un appartement en résidence de 77m2.
Souhaitant faire une cuisine ouverte sur la salon, j'ai donc fait supprimer les 3/4 de la cloison.
Des prises electiques et téléphoniques se trouvant à l'origine sur ce mur modifié il faut donc les replacer ailleurs.
A noter ma décision de supprimer le mur est antérieur à la pose des cloisons, le promoteur n'a donc pas eu à abattre le mur. Il a seulement installé un mur de 1,40m de long au lieu des 3,70 m initiaux.
L'entreprise qui à la charge de l'installation electrique me facture le déplacement des prises du mur absent.
En effet, je souhaite que les prises soient déplacées sur les 1,40m du mur restant donc juste à côté de leur emplacement initial.
Pour 2 prises electriques +1 prise de téléphone+main d'oeuvre, le note s'élève à environ 300 eurosTTC, ce que je trouve inadmissible.

Renseignements pris auprès de différentes personnes, il s'avère que l'installation electrique de l'appartement doit être l'objet d'un rendez vous, comme lors du choix du carrelage, parquet ou autres...

Or, au moment de la signature de la réservation, à aucun moment l'agence immobilière ne m'a sollicité afin de savoir si je souhaitais modifier des emplacements de prises par rapport au plan d'origine.

Après discussion avec l'installateur electrique, la situation est la suivante:
-soit j'accepte le devis de déplacement des prises et donc je paie
-soit je ne l'accepte pas et l'entrepreneur choisira de lui même l'endroit des prises à replacer et à ce moment là c'est gratuit.
Il se reserve donc le droit de les placer n'importe où!!

Je sollicite votre aide car cela sent l'arnaque à plein nez!

Plusieurs personnes m'ont dit que je n'avais rien à payer pour des déplacements de prises.
On me dit de contacter l'ADIL.

QU'en pensez vous ? Pouvez vous m'aider ?
merci beaucoup d'avance
Signaler un abus

le-nordiste
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 28 sept. 2006 :  15:03:52  Voir le profil
Je ne vais pas tout à fait répondre..

Quand allez-vous être livrés ? Je vais même plus loin est-ce que la dalle et les gaines électriques sont déjà passées physiquement dans l'appartement ?

Si elle ne sont pas passées, je trouve le prix exorbitant
Si elles sont passées c'est grosso modo entre 50 et 75 euros par emplacement modifié sachant que ça représente:
-casser la dalle si nécéssaire
-refaire passer les câbles s'ils sont devenus trop court (et ça c'est galère ...)
-refaire la dalle

Maintenant si vous choisissez que l'installateur décide de l'emplacement... il ne va sans doute pas s'embéter et les mettra au plus près (surtout au moindre coût) de l'arrivée des câbles.

L'autre possibilité c'est derencontrer les électriciens sur site et leur donner les emplacements que vous souhaitez ... (+ liquide)

Il est tout à fait normal que le déplacement des prises soit chiffré et surtout enregistré par le notaire comme avenant pour éviter tous problèmes par la suite

Edité par - le-nordiste le 28 sept. 2006 15:06:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeremy.45
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  21:04:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par le-nordiste

Je ne vais pas tout à fait répondre..

Quand allez-vous être livrés ? Je vais même plus loin est-ce que la dalle et les gaines électriques sont déjà passées physiquement dans l'appartement ?

Si elle ne sont pas passées, je trouve le prix exorbitant
Si elles sont passées c'est grosso modo entre 50 et 75 euros par emplacement modifié sachant que ça représente:
-casser la dalle si nécéssaire
-refaire passer les câbles s'ils sont devenus trop court (et ça c'est galère ...)
-refaire la dalle

Maintenant si vous choisissez que l'installateur décide de l'emplacement... il ne va sans doute pas s'embéter et les mettra au plus près (surtout au moindre coût) de l'arrivée des câbles.

L'autre possibilité c'est derencontrer les électriciens sur site et leur donner les emplacements que vous souhaitez ... (+ liquide)

Il est tout à fait normal que le déplacement des prises soit chiffré et surtout enregistré par le notaire comme avenant pour éviter tous problèmes par la suite



Je ne comprends toujours pas pourquoi je dois payer.

En effet, lors de la signature de la réservation de l'appartement, je n'ai pas signé un schéma d'implantation électrique mais uniquement un plan des pièces avec dimensions et surfaces.
Pourquoi ne pas m'avoir demandé à ce moment si l'implantation électrique me convenait?
En effet, certaines gaines n'était pas en place au moment de la réservation donc il aurait simplement fallu me solliciter pour savoir si les emplacements me convenaient
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pseudo
Contributeur vétéran

107 réponses

Posté - 17 oct. 2006 :  15:06:37  Voir le profil
300€TTC pour trois prises c'est pas cher.

pour info une prise supplémentaire aurait couté 150€HT l'unité.

la vous donnez presque autant de travail à l'élec, sauf pour la pose de disjoncteurs.

c'est le prix du marché désolé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

le-nordiste
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 17 oct. 2006 :  16:48:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jeremy.45

Citation :
Initialement entré par le-nordiste

Je ne vais pas tout à fait répondre..

Quand allez-vous être livrés ? Je vais même plus loin est-ce que la dalle et les gaines électriques sont déjà passées physiquement dans l'appartement ?

Si elle ne sont pas passées, je trouve le prix exorbitant
Si elles sont passées c'est grosso modo entre 50 et 75 euros par emplacement modifié sachant que ça représente:
-casser la dalle si nécéssaire
-refaire passer les câbles s'ils sont devenus trop court (et ça c'est galère ...)
-refaire la dalle

Maintenant si vous choisissez que l'installateur décide de l'emplacement... il ne va sans doute pas s'embéter et les mettra au plus près (surtout au moindre coût) de l'arrivée des câbles.

L'autre possibilité c'est derencontrer les électriciens sur site et leur donner les emplacements que vous souhaitez ... (+ liquide)

Il est tout à fait normal que le déplacement des prises soit chiffré et surtout enregistré par le notaire comme avenant pour éviter tous problèmes par la suite



Je ne comprends toujours pas pourquoi je dois payer.

En effet, lors de la signature de la réservation de l'appartement, je n'ai pas signé un schéma d'implantation électrique mais uniquement un plan des pièces avec dimensions et surfaces.
Pourquoi ne pas m'avoir demandé à ce moment si l'implantation électrique me convenait?
En effet, certaines gaines n'était pas en place au moment de la réservation donc il aurait simplement fallu me solliciter pour savoir si les emplacements me convenaient

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeremy.45
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 17 oct. 2006 :  23:31:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pseudo

300€TTC pour trois prises c'est pas cher.

pour info une prise supplémentaire aurait couté 150€HT l'unité.

la vous donnez presque autant de travail à l'élec, sauf pour la pose de disjoncteurs.

c'est le prix du marché désolé.



J'ai du me faire très mal comprendre c'est pas possible...

Une prise supplémentaire ne côute déjà pas 150eHT, à ce prix, j'ose espérer que personne n'accpete ce type de devis !!!!!!!!!!!!
De plus, ce n'est pas tant le prix que le principe: une prise qui passe à un endroit ou 5 cm à côté pour moi, c'est la même chose
De plus, l'agence aurait dû me le demander en temps et en heure!!
Heureusement, toutes les personnes, qui ont fait construire et que j'ai pu rencontrer trouve cela aussi scandaleux!!!
Sauf sur ce forum visiblement
Ne seriez vous pas entrepreneur ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com