****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Nous avons pris possession d'un appartement acheté en Vefa en Mai dernier. Le jour de la livraison, l'architecte nous informe d'un problème : "le doublage-isolation du mur extérieur de la cuisine n'a pas été effectué..." car oubli sur le plan... Bien entendu, nous devons décaler le cuisiniste et diverses entreprises intervenant dans notre appartement car les travaux de doublage-isolation sont estimés à 8 jours par l'architecte. L'architecte nous tient de le discours : "Voyez, je joue franc jeu et honnête... j'aurais très bien pu ne rien vous dire.....".
Les travaux ont été effectués très rapidement d'une manière affligeante : corniche de taille différente, tâches et zones diverses sur la peinture plafond, raccord avec plafond non poncé.... Ces divers problèmes n'ont toujours pas été réglés, malgré plusieurs lettres recommandées au promoteur et plusieurs visites et constatations à notre appartement...
Et cette semaine dernière, je constate des problèmes d'isolations (fraicheur intense ) dans la salle de bain. Je contacte l'architecte, qui se déplace en compagnie du promoteur à notre appartement, et avoue qu'effectivement "le doublage-isolation du mur extérieur de la salle de bain n'a pas été effectué... oubli..."
Bien entendu, pour réparer cet oubli, il faut tout casser la salle de bains : "douche, lavabo, faiences, plafond carrelages, etc..." dans un appartement qui est terminé et amménagé.
Nous sommes déçus car l'architecte nous a abusé, et continue en nous disant : " que ce n'est pas grave, etc... etc.. que sur une petite surface celà ne craint rien".
Nous avons donc adressé une lettre recommandée au promoteur en demandant la mise aux normes de ce mur.
Nos questions sont les suivantes :
Existe-t-il un danger de sinistre particulier étant donné la non-isolation de ce mur (environ 6 m2) car tous ces travaux nous effraient quelque peu ?
Pouvons nous demander un dédommagement correct ( car la volonté de tromperie et dissimulation est évidente)?
En cas de dégradation des relations avec l'e promoteur et l'architecte, ppouvons nous engager une procèdure ?
Sui votre mur n'est pas isolé, l'appartement ne me semble pas aux normes d'isolation thermique. De plus, il n'est pas conforme qu descriptif technique joint à votre acte de vente qui mentionne probablement "isolation périphérique des murs extérieurs avec un complexe isolant + plaque de platre, épaisseur selon calcul thermique.
Je suis bien curieux de savoir ce qu'ils ont mis ... le mur est juste peint ? Ils ont posé une plaque de platre sur le mur mais fixée comment ?
Vous risquez donc d'avoir une pièce difficile à chauffer, en raison des déperditions de chaleur et entrées d'air et de trouver bien peu de confort à votre salle de bains.
Mon conseil : regardez donc toutes vos cloisons, par exemple démontez une prise et regardez à queoi elle ressemble à l'intérieur. Comparez toutes les prestations figurant sur les publicités et la notice descriptive avec la réalité : peinture mate ou satinée ? type de revêtement de sol, de serrure ... tout ! Faites la liste des non conformités et adressez les en RAR à votre promoteur au titre des réserves dans le cadre de la garantie de parfait achèvement.
Parfait achèvement : celà signifie que tout doit correspondre aux prestations et règles de l'art. Les tâches évoquées dans voter cuisine sont inadmissibles.
Une indemnisation c'est bien mais si ensuite, lorsque vous vendrez cet appartement (celà arrivera ...) l'acquéreur se retourne contre vous en évoquant un vice caché ? POur moi ce n'est pas une solution valable.
Au cas où les relations avec le promoteur se détériorent, deux voies avant d'envisager une action en justice :
- si vous aviez souscrit une assurance protection juridique avant la livraison, saisissez la des litiges et laissez là agir.
- si le promoteur ne fait rien pour réparer aux dommages, écrivez à l'assurance dommage ouvrage en lui signalant les réserves non levées, les démarches auprès du promoteur, son absence de réponse et demandez lui de se substituer à lui pour l'application des garanties de parfait achèvement (voire de fonctionnement pour les appareils couverts). Je l'ai fait pour une réclamation d'isolation phonique à laquelle mon promoteur ne répondait pas, l'assurance DO a payé les expertises.