ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 la proprio nous demande de partir...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chipervulpe
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  13:37:51  Voir le profil
suite à de nombreux problèmes d'infiltrations dans la maison (grenier et premier étage), nous réclamons les travaux qui sont à charge de la propriétaire. Après un an d'attente et de belles promesses jamais tenues, elle nous demande (en accord avec les deux parties) de quitter les lieux en payant trois mois de loyer en intérêts ou soit de ne plus l'importuner avec ces problèmes.
(voir mon post précédent 31/08/2006 chipervulpe)
Est-ce légal, alors que c'est elle qui ne veut pas effectuer des travaux adéquats (elle met notre parole en doute sans venir voir les dégâts qu'on lui décrit par R avec AR comme elle le demande dans le bail)

Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  13:58:16  Voir le profil
Pourquoi ouvrir un nouveau sujet à chaque évolution de votre pb ?

C'est incompréhensible car il faudrait reprendre chacun de vos différents posts.

Restez donc sur le même sujet.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chipervulpe
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  09:29:09  Voir le profil
Quelboulot

Les histoires de post ne sont pas ici le plus important, sais-tu au moi répondre à ma question?
J'ai posté le message sur l'ancien, pour TE faire plaisir....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  09:43:33  Voir le profil
1) sur UI c'est le vouvoiement

2) vous ne précisez même pas la nature de votre bail ......loi 89 ????

3) en tant que locataire, si vous subissez un dommage, vous êtes dzns l'obligation de faire une déclaration à votre assurance ET d'en informer votre propriétaire...et alors la seule valeur probante est le courrier en RAR
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  11:41:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par chipervulpe

Quelboulot

Les histoires de post ne sont pas ici le plus important, sais-tu au moi répondre à ma question?
J'ai posté le message sur l'ancien, pour TE faire plaisir....


1/ Tout à fait d'accord avec nefer, le respect doit être(en toute logique) mutuel.

2/ Si le probleme des post n'est pas le plus important comme vous dites, je pense le contraire, car les intervenants ne peuvent correctement assimiler votre probleme et donc y àpporter des réponses si il se ballad dans le forum sur plusieurs post...

3/ Pour votre probleme, avez vous envoyé des photos au bailleur?vous pouvez tenter de le faire en lui indiquant qu'en cas de non reponse de sa part sous huit jors (par exempe) vous faite deplacer un agent des services sanitaire de la ville
Signaler un abus Revenir en haut de la page

satine
Contributeur actif

44 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  13:31:02  Voir le profil
Dans tous les cas il me semble que c'est illégal, non ?

Suivez la procédure indiquée : prenez des photos, faites un A/R au proprio ET à votre assurance, et faites carrément constater ça par un professionnel.

Edité par - satine le 15 sept. 2006 13:31:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  23:21:26  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Citation :
Initialement entré par chipervulpe

Quelboulot

Les histoires de post ne sont pas ici le plus important, sais-tu au moi répondre à ma question?
J'ai posté le message sur l'ancien, pour TE faire plaisir....



Non mais y'en a qui manquent vraiment pas d'air ou d'education plutot

_____________________

Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  23:21:39  Voir le profil
Bien entendu ce n'est pas légal. Voilà un propriétaire qui se dispense bien facilement de ses obligations.

Je vous conseille de contacter la DASS de votre département, en particulier le service qui s'occupe de l'hygiène de l'habitat.

On vous proposera sans doute un rendez vous. Un inspecteur de salubrité viendra chez vous et dressera un constat.
Selon l'état constaté, l'administration interviendra ou non auprès de votre propriétaire.

Si le logement n'est pas aux normes et surtout s'il est "insalubre", le bailleur sera mis dans l'obligation de faire les travaux. Un tribunal pourra décider de suspendre le versement des loyer tant que l'insalubrité n'est pas levée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  19:02:07  Voir le profil  Voir la page de Joulia
je ne comprends vraiment pas pourquoi les contributeurs réguliers donnent une réponse sur CE post ci alors que Christophe demandait de continuer sur le précédent (qui doit, en l'occurence) apporter plus d'infos ....

un peu de cohésion serait bienvenue
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  22:30:51  Voir le profil
Vous avez raison mais à quel post faut-il répondre, ce n'est pas précisé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chipervulpe
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  15:03:25  Voir le profil
nous nous sommes rendus en justice de paix hier comme nous demandions une conciliation avec la proprio, celle-ci n'est pas venue. Le Juge a écouté notre demande et vu les photos du logement, il nous fait part du fait que nous devions penser à partir, vu que le problème lié aux infiltrations que la propriétaire ne fait rien et qu'elle coupe toute communication avec nous. Nous devons donc remplir une requête pour décider si le bail va être cassé aux torts et griefs de la proprio.
Mais le problème est que nous devons fournir un certificat de domicile de la proprio. Est-il possible en france (elle habite Maubeuge et nous la Belgique) d'obtenir par nous-même ce certificat. On pense que non, mais la proprio ne voudra jamais le donner pour une requête contre elle, ce qui est logique, et pour ce genre de requ^te, on a toujours besoin d"un certificat de domiciliation de la partie qu'on appelle an justice de paix, cela me semble très difficile à faire dans la logique des choses, donc, oui ou non, pouvons-nous obtenir ce certificat de domiciliation de la prorio..
Merci déjà d'avoir lu ce message
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  15:40:31  Voir le profil
vulez vous dire que ce logement se situe en Belgique ???


si oui, le forum UI ne concerne que l'immobilier en France!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  17:25:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par chipervulpe

Quelboulot

Les histoires de post ne sont pas ici le plus important, sais-tu au moi répondre à ma question?
J'ai posté le message sur l'ancien, pour TE faire plaisir....


C'est pas la meilleur formule pour obtenir un conseil ça !
Si vous vous adressez comme ça a votre bailleur, je comprends qu'il prefere couper tout contact.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 22 sept. 2006 17:26:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chipervulpe
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  17:45:51  Voir le profil
Bibix1111
merci beaucoup, vous êtes aimable.

A tous
Merci de ne plus répondre à ce post, dorénavant, je me renseignerai ailleurs...si cela est encore possible.
Excusez-moi, mais tous ces problèmes de logement nous affectent très fort et parfois je ne fais pas attention à comment je post ou je formule mes questions...
Enfin, désolée de vous avoir importuné avec mes soucis...
Bonne continuation pour vos conseils aux personnes qui ont des difficultés à résoudre ce type de désagrément.
Chipervulpe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  17:51:43  Voir le profil
Merci, je vois que vous faites attention à comment vous parlez.

Les lois françaises etant differentes des lois bleges, vous comprendrez que l'on puisse ne pas avoir les connaissances souhaités pour vous renseigner.

Vos problèmes se résoudront plus facilement en restant courtois.


Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com