ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 pas de chauffage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

minnos
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  17:40:43  Voir le profil
juste une cheminée dans la salle a manger dans un f3
est ce légal
Signaler un abus

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  17:45:15  Voir le profil
Vous devriez donnez encore moins de precisions...
Vous êtes locataire je suppose et vous etiez au courant de la situation au moment de la signature du bail? Est ce un meublé?

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  17:45:40  Voir le profil  Voir la page de Joulia
LOGEMENT DECENT : (décret du 30 janvier 2002 : JO du 31.1.02)
http://www.anil.org/lumiere/logdecent.htm

entre autre: .... Le logement doit comporter les éléments d'équipement et de confort suivants :

Une installation permettant un chauffage normal, munie des dispositifs d'alimentation en énergie et d'évacuation des produits de combustion et adaptée aux caractéristiques du logement. Dans les départements d'outre-mer cette condition n'est pas obligatoire.


Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

minnos
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  17:53:35  Voir le profil
pardon pour les précisions
je suis locataire d'un meublé qui n'est d'ailleurs pas meublé
car tous les meubles sont à moi
voila pour les précisions
ha et j'ai un enfant en bas age
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  17:56:22  Voir le profil
Si l'usage veut que l'on dispose d'un chauffage par pièce, il faut voir ce que la loi entend par un system de chauffage normal !

Quelle temperature fait-il dans toutes les pieces en hiver?



Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  17:58:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par minnos

pardon pour les précisions
je suis locataire d'un meublé qui n'est d'ailleurs pas meublé
car tous les meubles sont à moi
voila pour les précisions
ha et j'ai un enfant en bas age



Vous êtes la 2em personne de la journée à louer un meublé sans meuble...

Des petits convecteurs coutent 30€/pieces, expliquez ca à votre bailleur. D'ailleurs qu'en dit il? Vous lui en avez parlé?

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  18:01:39  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonjour,
vous posez une question à laquelle on peut répondre mais il faudrait en savoir un peu plus sur votre situation pour vous donner de bons éclairages sur la suite des choses:
que voulez-vous faire ? pouvez vous déménagé (le voulez-vous?) et sinon quel est votre but final ?

déjà pour le meublé, si pas de meubles, ce n'est pas un meublé mais un logement sous loi de 89 (à trouver sur ce site): location 3 ans minimum (cote bailleur), le locataire pouvant partir quand il veut avec un delai de 3 mois. mais je crois que vous avez déjà eu cette réponse sur un autre post.

ca m'étonnerait qu'une seule cheminée puisse chauffer un F3 ... donc faites une LRAR en disant que le chauffage est absolument sous-estimé pour le logement ce qui le rend donc indécent, et demandez lui la pose de radiateur électriques dans certaines pièces.

aucun radiateur électrique nulle part, vous êtes sûr ????
aucun autre moyen de chauffer ailleurs ???
je pense à un chauffage d'appoint qui serait à disposition dans le logement ?

n'aviez-vous pas évoqué le pbl avec le bailleur avant de signer ? un manque de radiateur se remarque quand même, et je suppose que vous avez parlé du moyen de chauffage, du bois à rentrer etc .... merci de nous en dire plus.


Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

minnos
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  18:04:36  Voir le profil
non je ne lui en parles pas!!!
j'entends de voir ce que l'on m'en dis
et la temperature des pieces doit etre de 15
heureusment que j'ai acheter des convecteurs
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  18:11:08  Voir le profil
Y'a comme un probleme là ! Quel est votre but? Vous n'avez pas parlé de votre probleme à votre bailleur? Pour quelle raison? vous esperez lui demander des domages et interet? Je comprends pas bien ce que vous chercher exactement mais ça me parait pas trés catholique...
Si vous avez deja acheté les convecteurs, demandez a votre bailleurs si il accepte de les déduire de votre prochain loyer.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  18:13:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

bonjour,
vous posez une question à laquelle on peut répondre mais il faudrait en savoir un peu plus sur votre situation pour vous donner de bons éclairages sur la suite des choses:
que voulez-vous faire ? pouvez vous déménagé (le voulez-vous?) et sinon quel est votre but final ?

déjà pour le meublé, si pas de meubles, ce n'est pas un meublé mais un logement sous loi de 89 (à trouver sur ce site): location 3 ans minimum (cote bailleur), le locataire pouvant partir quand il veut avec un delai de 3 mois. mais je crois que vous avez déjà eu cette réponse sur un autre post.

ca m'étonnerait qu'une seule cheminée puisse chauffer un F3 ... donc faites une LRAR en disant que le chauffage est absolument sous-estimé pour le logement ce qui le rend donc indécent, et demandez lui la pose de radiateur électriques dans certaines pièces.

aucun radiateur électrique nulle part, vous êtes sûr ????
aucun autre moyen de chauffer ailleurs ???
je pense à un chauffage d'appoint qui serait à disposition dans le logement ?

n'aviez-vous pas évoqué le pbl avec le bailleur avant de signer ? un manque de radiateur se remarque quand même, et je suppose que vous avez parlé du moyen de chauffage, du bois à rentrer etc .... merci de nous en dire plus.





Joulia, pourquoi tout de suite un LRAR alors que parfois un simple coup de fil suffit à tout régler amicalement.
Il y a manifestement une faute du bailleur, mais le LRAR doit être a mon sens envoyé en cas de refus amiable.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

minnos
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  18:16:51  Voir le profil
au fait cela fait 6 ans que je vis dans cette maison!!!
le proprio etait un ami mais il a vendu la maison donc il y a un nouveau proprio
c'est pour ca que je pose la question
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  18:36:13  Voir le profil
Donc quand vous avez signé le bail vous aviez déjà connaissance du manque de chauffage?
Pourtant vous n'en avez pas parlé à votre bailleur !
Expliquez nous quel est votre but parce que là c'est assez obscur.
Au mieux vous récuperez de votre bailleur des chauffages que vous dites avoir deja acheté.
Comme vous ne pouvez pas forcer votre bailleur à vous rembourser des chauffages qu'il n'a pas choisi d'acheter, vous risquez de vous retrouver avec 2 fois trop de chauffage à la maison.
Si vous esperez une compensation financiere (ce que je crois comprendre) sans même avoir tenté une quelconque démarche amiable, vous allez vous faire caraméliser.

J'ai la nette impression que vous cherchez à faire des histoires à votre bailleur.
Que celui ci ne soit pas un de vos amis n'explique pas que vous ne lui ayez pas parlé de vos problemes.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 22 sept. 2006 18:37:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  18:47:43  Voir le profil
bibix: il n'est pas correct "d'aggresser" ce locataire, qui vient chercher des informations , même s'il exprime difficlement sa situation:
il n'est pas un professionnel de la location comme vous!!!!

minnos: vous avez ouvert 2 sujets forums différents pour le même sujet, donc sur chaque forum vous donnez des informations partielles: les réponses ne seront que partielles et même inexactes....car ici vous dites que le propriétaire a changé et sur l'autre forum qu'on vous a fait signer un bail meubler avant de vendre.......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  19:06:30  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :

Joulia, pourquoi tout de suite un LRAR alors que parfois un simple coup de fil suffit à tout régler amicalement.
Il y a manifestement une faute du bailleur, mais le LRAR doit être a mon sens envoyé en cas de refus amiable.



effectivement vous avez raison sur cette remarque : j'avais commencé ma réponse et me suis apercue que les explications étaient bien trop floues et surtout le but final ! j'ai rajouté donc le 1er § mais n'ait pas corrigé la suite.

quand on lit après que minnos est dans le logement depuis 6 ans, ca laisse rêveur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  19:17:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

bibix: il n'est pas correct "d'aggresser" ce locataire, qui vient chercher des informations , même s'il exprime difficlement sa situation:
il n'est pas un professionnel de la location comme vous!!!!

minnos: vous avez ouvert 2 sujets forums différents pour le même sujet, donc sur chaque forum vous donnez des informations partielles: les réponses ne seront que partielles et même inexactes....car ici vous dites que le propriétaire a changé et sur l'autre forum qu'on vous a fait signer un bail meubler avant de vendre.......



De quelle agressivité parlez vous nefer?
Je demande depuis le debut et sur les 2 sujets si elle à contacter son bailleur et si non, pourquoi?
Réponse: l'ancien bailleur etait un ami.
Vous ne trouvez pas étrange que cette personne n'ai pas contacté une seule fois son nouveau bailleur pour lui parler de ses problemes et qu'elle aient accepté la signature d'un bail inexact en connaissance de cause.
Permettez moi de m'agacer mais quand on veut se faire aider, la moindre des choses est de donner des informations relatives aux questions qui nous sont posées.

Je trouve cette affaire trés etrange et je ne voudrais eviter de donner des informations pouvant servir de maniere douteuse.

Etant moi même bailleur et même si le sien a comis une faute, la 1ere chose à faire est d'en parler cordialement avec l'interessé.






Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  23:36:51  Voir le profil  Voir la page de scirocco
C'est le type meme du topic pour perdre son temps Le type dit ni bonjour ni m****, quoique là il aurait quelques soucis, et au lieu de donner de suite les details de son affaire, il delivre au fil des reponses des nouveaux elements, ce qui remet en question les reponses puique tous les elements ne sont pas connus, que cherche donc Minnos alors, il cherche un moyen d'attaquer son nouveau proprio et en retirer quelques substantielles baisses de charges ou loyer ou je ne sais pas trop quoi, nan mais franchement, venir sur un forum demander si une seule cheminee comme moyen de chauffage est légal alors que cela fait 6 ans qu'il habite sa maison, c'est franchement prendre les contributeurs pour des C**s !!!

- Immobilier Bailleur Sociaux -
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
(Antoine de Saint-Exupéry)
__________________

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  03:29:13  Voir le profil
Allez donc dire ca à nefer, il parait que je suis agressif
Moi ce type de locataires à histoire me révolte et je ne peux que m'exprimer sur le sujet.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  10:59:51  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bon on le sait maintenant ... !
passons à autre chose, SVP, continuer sur ce post ne fait que donner une crédibilité à cette histoire qui ne la mérite pas ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com