****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis gardiens d'immeuble depuis 1ans et huit mois et je suis affecté au nettoyages des parties communes(couloirs, ascenseur, extérieur, vitre, boites aux lettre, interphones) et aux poubelles ainsi qu'au petits travaux tel que changer une ampoule, débouchage des ordures, et de la sécurité. J'effectue en dehors de ces taches qui m'incombe 21 heures de petits travaux si nécessaire chaque mois(inscrit sur mon contrat). Je remplit chaque semaine un cahier définissant ce que je fais heure par heure(je ne sais pas s'ils ont le droit mais bon..).Il y a des réunions tous les mois et ils ne sont jamais content de ce qui est effectué pourtant il n'a pas lieux de se plaindre. Depuis une semaine ils m’ont demandé : - De lessiver les murs - De décaper les tuyaux en hauteur -de décaper les porte servant aux compteur eau, gaz électricité - De gratter les joints des marches d’escaliers (qui sont a moitié partis donc la crasse s'engouffre malgré le nettoyage et cela n'avait jamais été effectué par les autres gardiens. Il y en a pour des heures et des heures de travail. Ils jouent sur une pression morale pour que je parte de moi même car ils veulent que tout soit fini avant le 31 décembre. Cela m'est impossible car je fais 40 heures de boulot par semaines et le reste est de la présence. Il ne veulent pas me les compter dans les 21 heures effectives et m'oblige à le faire entre 11h et 12 h le matin. Je n'aurait jamais fini a temps même en faisant 50 heure par semaine. Alors le décrassage des portes et des joint d'escalier a la main sont il compter comme tache ménagère normale pour un gardien????? Car il me semble plus normale que le ménage se résume à la poussière, parterre + plainte... qu'a ce type de tâche
avec qui êtes-vous en contrat ? Avec un syndic : La Sogim
est-ce un syndic particulier pour cette immeuble où y-at'il un groupe d'immeubles ? Il y a une copropriété de 9 bâtiments : 7 immeubles de 7 étages et 2 immeubles de 3 étages.
qui a-t'il de spécifié dans ce contrat ? taches, horaires, heures supps...
Je ne vais pas mettre en ligne mon contrat mais en voici les gros points :
- horaires de travail : Du lundi au vendredi , de 6h30 à 12h00 et de 16h00 à 19h30, le samedi de 6h30 à 12h00.
- Surveillance ascenseur
- Surveillance chaufferie
- Surveillance des entreprises, vérification des taches de ses derniers
- Ordure ménagère, débouchage vide-ordure (5 fois par semaines)
- Courrier service réduit
- Nettoyage des parties communes (1 fois par quinzaine)
- Nettoyage des halls d entrés en comprenant les ascenseurs (6 fois par semaine)
- Nettoyage des 9 immeubles au complet (1 fois par semaine)
- Vitres (1 fois par semaine)
- Travaux qualifiés : 21 heures par mois
- Nettoyage des garages 1 fois par mois (800m²)
Du conseil syndical qui au passage ne demande en aucun cas au syndic (ce qui n'est pas normal)
J' ai téléphoné à plusieurs reprise au syndic mais apparament il est en arret maladie, la secrétaire en reunion...
De plus, dans l' une des entrée des personnes m' ont demandé si il etait possible de repeindre le hall ( j' en ai deja peint deux) mais le C.S a refusé pour cause de manque de peinture, il me reste 10 pots de plus de 30 litres pourtant.Le pire c'est qu' une semaine apres leurs refus ils ont exigé que je peigne le local poubelle d' une entrée qui leur sert de salle de reunion.
Pour la suite, certaines personnes sont venues pour me demander pourquoi je ne souhaitais pas peindre leurs entrée... j' ai desuite conpris à quoi s' amuser certaines personnes du C.S.
Voilà, que se soit le C.S qui se prend pour mon employeur ou bien le syndic qui est aux abonnés absent, je me sent laisé.
A noter que je n' ai toujours pas eu ma visite d' embauche au bout d' un an et presque huit mois, c'est un peu abusif; vous ne trouvez pas?
Une des personnes du conseil syndical me demande à chaque fin de semaine de lui remettre un cahier ou je tiens les comptes des 21 heures de travail à effectuer sur la copropriété.
Dernièrement il m’a demander de lui faire un suivi minute par minute, jour pour jour de mon travail : taches ménagère, poubelles, travaux courant… pour avoir un « aperçu » de mes heures effectué .Je lui ai fais.
Cependant, lors du rendu de mon cahier, il m’oblige d’effectuer la même chose tous les jours de la semaine de noter l’heure lorsque je quitte une entrée pour allez au toilette ou boire un café dans ma loge.
Il indique clairement qu’il « espionne » mes mouvements, attitude qui m’ ennuie fortement, non pas parce que je fais mal mon travail ou bien que j’ai des choses à me reprochés mais être surveiller sans cesse même en dehors de mes heures de travail c’est psychologiquement lassant.
En plus de cela, il me demande avec insistance certains types de travaux auxquels je ne peux répondre, juge les heures de mes travaux divers trop long et mal fais.
Il me demande de passer la serpillière sur une dalle béton, me suis lors de la sortie des poubelles pour voir si j’effectue bien ma tache.
Il m’indique que je ne doit pas donner du matériel (sacs poubelle, produits d’entretiens…) mais de quel droit me suspect il comme ça !!!?
Voilà, après ses quelques renseignement je vais vous posez quelques questions :
- Un membre du conseil syndical est t’il en droit de m’obliger à effectuer un travail ?
- Il normal que je tiens un cahier d’entretien sur les heures de travaux divers mais est ce normal de mettre ce que je fais minute par minute, jour pour jour et de remettre ce cahier toutes les fin de semaines ?
- En vu que ce n’est pas la première fois qu’il me harcèle, vers quels organismes puis-je me tourner ?
- Que dois-je faire si le syndic même est au courant et qu’ils ne font rien ?
Merci de votre participation.
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
*** Modération *** Sujet déplacé dans le nouveau forum "Gardiens et employés du syndicat"