****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour a tous, je suis proprio la semaine prochaine d'un immeuble, qui se reparti comme suis : - 2 locaux (type commerciaux mais inocupé pour longtemps) en RDC - 2 appt en 1er etage (loués) - 2 appt en 2eme etage (loués)
L'electricité et le gaz est payé en direct par les locataires. Reste l'eau froide (1 seul abo pour l'immeuble) mais avec des compteurs individuels pour les 6 locaux/appartements.
Quel est le calcul de repartition le plus adapté pour l'abonnement ? J'avais imaginé faire : [abo eau]/6 (donc 2 parts pour moi, 1 part pour chaque loc)
Ca semble tout simple mais es-ce bien correct ?
Apres il y a la TEOM, et la je pense que ce sera moins simple... une idée la concernant ?
pour l'abonnement, je trouve le plus équitable de faire comme vous le proposiez, c'est à dire à diviser en 6... il y aura 6 utilisateurs, du moins 6 compteurs donc ça me semble le plus logique.
D'aprés votre exposé vous êtes en monopropriété.La loi de 1965 et les textes subséquents ne vous sont pas applicables de même qu' à vos locataires, pour ce qui concerne la répartition des charges entre les intéressés, selon l'état descriptif que vous adopterez. Vous devriez changer de rubrique sur le site.(Voir la liste).
Vous avez aussi la consommation d'eau des parties communes, a rediviser (jardin, nettoyage de l'escalier, du trottoir éventuellement), et l'électricité des parties communes (éclairage escalier, entrée, digicode..), à rediviser, plus éventuellement les frais de nettoyage (plus tard, il peut arriver que vous sous-traitiez a qqn, il vaut mieux prévoir qui va payer tout de suite, et de toutes façon vosu pouvez toujours avoir a sous-traiter le nettoyage des fenêtres de l'esclaier, ou avoir a dégorger un cheneau, voire repositionner l'antenne collective) comprenant également les produits de nettoyage, si vous faites cela vous même.
N'avez-vous pas un digicode ou au minimum des sonnettes, qui vont fatalement tomber en panne et nécesiter réparation? Ne chauffez vous pas du tout les parties communes?
Il peut y avoir des traitements anti-bestioles dans les communs également y compris les caves s'il en existe.
Ce serait donc bien de prévoir une répartition des charges communes hors TEOM et flux divers.
Festina lente (Edité pour fautes de frappe)
Edité par - ribouldingue le 14 sept. 2006 09:33:30