Auteur |
Sujet |
|
|
asi77
Pilier de forums
911 réponses |
Posté - 13 sept. 2006 : 10:41:31
|
Date : 12/09/06 Titre : "Des économistes prévoient une baisse du prix de l'immobilier résidentiel" Source : Le Monde Lien : ---http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-812162@51-812266,0.html---
Citation : Plusieurs économistes annoncent un ralentissement, voire le retournement du marché de l'immobilier résidentiel dans les prochains mois. Christian Noyer, directeur de la Banque de France, déclarait ainsi, le 4 septembre sur LCI : " Il existe des signes d'un ralentissement immobilier (...), ce qui est une bonne chose car la capacité d'achat des ménages s'est beaucoup réduite."
Citation : Jean-Michel Cuch, directeur des études du Crédit foncier, partage ce diagnostic : " Qu'il s'agisse d'accession à la propriété et, encore plus nettement, de location, le marché s'essouffle.(/red] Le nombre de transactions dans le neuf et l'ancien plafonne, comme à Lyon, Chambéry, Montpellier ou Toulon, et les prix stagnent, voire baissent localement, comme dans le Nord - Pas-de-Calais ou le nord-est et l'ouest de l'Ile-de-France", observe-t-il.
Citation : Pour Laurent Quignon, économiste chez BNP Paribas, "la baisse des taux des crédits est stoppée et même contrariée ; la solvabilité des ménages se dégrade au rythme de 6 % à 7 % par an ; le stock des appartements neufs, chez les promoteurs, comme celui des mandats de vente, chez les agents immobiliers, augmente. Il n'existe donc plus aucun facteur objectif de hausse si ce n'est psychologique et la mauvaise perception du marché par [red]les ménages, qui s'imaginent que les prix sont toujours à la hausse et l'alimentent".
Citation : C'est la définition même de la bulle : une hausse des prix sans autre raison que la croyance qu'elle doit avoir lieu. M. Quignon ne précise pas le calendrier du retournement du marché tandis qu'André Babeau, du BIPE, société de conseil en stratégie, en annonce un dans une étude publiée lundi 11 septembre : "Les prix sur le marché résidentiel devraient diminuer d'environ 3,5 % en 2007 et autour de 2,5 % l'année suivante, avant de se stabiliser en 2009 et de redémarrer progressivement en 2011."
... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr
|
Edité par - asi77 le 13 sept. 2006 11:37:58 |
Signaler un abus
|
|
pomme62
Contributeur actif
37 réponses |
Posté - 13 sept. 2006 : 11:06:22
|
on ne pourrait pas regrouper tous les fils de ce type (hausse ou baisse d'ailleurs) dans un seul et même topic |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 13 sept. 2006 : 11:26:41
|
C'est vrai qu'un tir groupé serait nettement plus lisible. Je l'ai suggéré à ASI y'a quelques temps et a plusieurs reprises mais je n'ai pas été entendu.
Je crois surtout que le trio ASI/NABOT/VTT prennent un malin plaisir a submerger cette section d'articles baissiers dont beaucoup ici se contrefout. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 13 sept. 2006 : 11:28:50
|
Citation : Initialement entré par bibix1111
Je crois surtout que le trio ASI/NABOT/VTT prennent un malin plaisir a submerger cette section d'articles baissiers dont beaucoup ici se contrefout.
Apparemment cela vous intéresse. Puisque vous intervenez sur tous ces fils. La devise de bibix : je suis partout. |
Edité par - LeNabot le 13 sept. 2006 11:30:49 |
Signaler un abus |
|
mitjayo
Pilier de forums
315 réponses |
Posté - 13 sept. 2006 : 11:32:54
|
Peut etre que ca ne vous interesse pas vous,
Mais moi et de nombreux autres, sont particulierement intéréssé par ces articles qui sont parfois plus murement reflechis que certains posts ici ! |
Signaler un abus |
|
asi77
Pilier de forums
911 réponses |
Posté - 13 sept. 2006 : 11:36:24
|
bibix1111,
Comme je l'ai déjà dit, un article sera d'autant plus lu, qu'il sera mis en post principal. Ce post finira à terme dans les limbes du forum.
Cet article sera centralisé en plus dans la "revue de presse" pour pouvoir être lu par les lecteurs intéressés par ce sujet.
Je doute que le retournement du marché immobilier n'intéresse pas le potentiel acheteur !
asi77
... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 13 sept. 2006 : 11:41:42
|
Citation : Initialement entré par mitjayo
Peut etre que ca ne vous interesse pas vous,
Mais moi et de nombreux autres, sont particulierement intéréssé par ces articles qui sont parfois plus murement reflechis que certains posts ici !
Ca fait des mois que pleut ce type d'article. Ce n'est pas pour autant que la baisse est manifeste et si on remonte à fin 2004 debut 2005, on peut egalement se rejouir d'une baisse annoncée pour les prochain mois. Nous arrivons maintenant en 2007 dans un peu plus de 3 mois et resultat des courses, 2% d'augmentation encore depuis debut 2006.
|
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 13 sept. 2006 : 12:10:30
|
De grace postez seulement dans le topic revue de presse on ne s'y retrouve jamais...
|
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 13 sept. 2006 : 12:21:56
|
"Les prix sur le marché résidentiel devraient diminuer d'environ 3,5 % en 2007 et autour de 2,5 % l'année suivante, avant de se stabiliser en 2009 et de redémarrer progressivement en 2011."
Et ben tu parles d'un krack! ca fait froid dans le dos |
Edité par - florent1980 le 13 sept. 2006 12:22:11 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 13 sept. 2006 : 12:30:39
|
Citation : Initialement entré par florent1980 [br Et ben tu parles d'un krack! ca fait froid dans le dos
Dans l'historique du crack 91-98, j'ai entendu ce même discours. En 92 (ça va reprendre. Idem en 95. Résultat : le creux en 98. Et quel creux ! |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 13 sept. 2006 : 12:52:26
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
Citation : Initialement entré par florent1980 [br Et ben tu parles d'un krack! ca fait froid dans le dos
Dans l'historique du crack 91-98, j'ai entendu ce même discours. En 92 (ça va reprendre. Idem en 95. Résultat : le creux en 98. Et quel creux !
Ceux qui ont achetés avant le crack peuvent faire aujourd'hui une belle plus value et on surement fini de rembourser leur prêt. Ils disposent egalement d'un fort capital entierement remboursé et sont de fait logés pour 0€. Et vous, combien vous coûte votre loyer aujourd'hui et quel est le montant de votre capital immobilier?
C'est ça que vous souhaitez pour chacun, qu'il soit dans la situation indélicate qui est la votre? Locataire à 50 ans, aucun patrimoine, pas d'héritage à laisser...
Vous ne reflettez aucun exemple de réussite, alors vos conseils vous savez ou je me les mets... |
Edité par - bibix1111 le 13 sept. 2006 12:57:06 |
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 13 sept. 2006 : 13:11:46
|
Dans l'historique du crack 91-98, j'ai entendu ce même discours. En 92 (ça va reprendre. Idem en 95. Résultat : le creux en 98. Et quel creux !
Vous me decevez bcp je ne connaissais pas votre histoire. vous n'avez pas achete en 98 alors? vous attendiez quoi? que ca tombe encore plus bas? |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 13 sept. 2006 : 13:46:22
|
Citation : Initialement entré par florent1980 ...Vous me decevez bcp je ne connaissais pas votre histoire. vous n'avez pas achete en 98 alors? vous attendiez quoi? que ca tombe encore plus bas?
Je ne peux m'en empêcher, lol, il attendait qu'on lui donne le logement, et était même prêt à négocier les frais de notaire, au cas où ....
Merci florent pour mes réunions amicales, je suis gourmand de ce genre de remarques |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 13 sept. 2006 : 13:54:30
|
Citation : Initialement entré par Ankou [brMerci florent pour mes réunions amicales,
Dites plutôt les diners où l'on vous invite, vous, quand bibix est indisponible. |
Signaler un abus |
|
SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums
201 réponses |
Posté - 13 sept. 2006 : 14:16:26
|
Cher(e) Bibix1111,
Je pense que vos propos ont dépassé votre pensée. Je vous cite:
"Locataire à 50 ans, aucun patrimoine, pas d'héritage à laisser... Vous ne reflettez aucun exemple de réussite, alors vos conseils vous savez ou je me les mets... "
Comment peut on relier un patrimoine personnel et le fait d'avoir réussi dans sa vie ? Voilà bien le genre de propos extrèmement curieux qui semble dénoter une certaine conception de la vie. Détrompez moi vite !!
SnoopyQuiASaNiche
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 13 sept. 2006 : 14:18:49
|
Vous ne reflettez aucun exemple de réussite, alors vos conseils vous savez ou je me les mets...
Conseil de connaisseur : l'auteur du plus gros fake de la rénovation vu ici. Le prétendu bien immobilier de l'ami Bibix. Illustré avec des photos qu'il a piqué de ses fichiers. |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 13 sept. 2006 : 14:23:34
|
Citation : Initialement entré par florent1980
Vous me decevez bcp je ne connaissais pas votre histoire. vous n'avez pas achete en 98 alors? vous attendiez quoi? que ca tombe encore plus bas?
A savoir que Mr Nabot prodigue enormément de "bons conseils" en immobiliers sans pour autant les appliquer. Etrange... Avec des dons de visionnaire comme les siens j'aurais acheté en 98 puis revendu en 2006 avec une grosse plus value à la clef. |
Edité par - bibix1111 le 13 sept. 2006 14:31:23 |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 13 sept. 2006 : 14:30:12
|
Citation : Initialement entré par SnoopyQuiASaNiche
Cher(e) Bibix1111,
Je pense que vos propos ont dépassé votre pensée. Je vous cite:
"Locataire à 50 ans, aucun patrimoine, pas d'héritage à laisser... Vous ne reflettez aucun exemple de réussite, alors vos conseils vous savez ou je me les mets... "
Comment peut on relier un patrimoine personnel et le fait d'avoir réussi dans sa vie ? Voilà bien le genre de propos extrèmement curieux qui semble dénoter une certaine conception de la vie. Détrompez moi vite !!
SnoopyQuiASaNiche
SnoopyQuiASaNiche, vous faites de mes propos un malheureux raccourci.
En effet, nous sommes sur un forum immobilier et quand je parle de réussite, je sous entends evidemment une reussite dans le domaine qui nous interesse. ( à savoir l'immobilier).
La réussite sur le plan personnel, proffesionel ou autre n'est pas ici l'objet du débat et pour tout vous dire elle ne m'interesse nullement.
Concernant l'immobilier, Nabot a raté tous les bon plans. C'est dans ce sens là que je parle de réussite ou d'echec. Notez que ça ne l'empeche pas de donner des conseils qu'il n'a jamais appliqués.
|
Edité par - bibix1111 le 13 sept. 2006 14:31:52 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 13 sept. 2006 : 14:36:50
|
Concernant l'immobilier, Nabot a raté tous les bon plans. C'est dans ce sens là que je parle de réussite ou d'echec. Notez que ça ne l'empeche pas de donner des conseils qu'il n'a jamais appliqués.
Bibix. Vous n'intervenez ici que sur un thème bien particulier. A savoir la bonne santé de l'immobilier. Je vous invite donc à lire tous les articles cités. Si vous avez une perle rare vantant la bonne santé actuelle de l'immobilier je suis preneur. Quant à moi, je n'évoquerais pas votre fake de rénovation bien connu ici maintenant, destiné à la promotion de votre job, c'est à dire l'AI désoeuvré que vous êtes, et qui a bien fait rire les foules. Il faut bien se détendre. |
Edité par - LeNabot le 13 sept. 2006 14:38:18 |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 13 sept. 2006 : 15:12:00
|
Chacun sait que vous êtes paranoïaque et mythoman. Obsédé par les "fakes" pour parler anglais et par les AI déguisé, vous en faites à n'en point quelques cauchemards qui vous poursuivent au reveil. Avez vous seulement pris vos petites pillules? Non non pas les bleus, les autres...
Pour changer de registre et coller au sujet, j'ai déja donner mon avis sur la baisse. Si vous n'aviez pas devié, vous sauriez de quoi je parle. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|