****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Dans ma copropriété située dans une concession de la SEVESC (autour de Versailles), nous avons eu une grosse fuite d'eau suite à une rupture d'une vanne de pied de colonne, ceci dans le vide sanitaire.
A coté de l'épluchage du contrat de l'assurance collective de l'immeuble pour retrouver une éventuelle garantie couvrant la perte d'eau qui en résulte (5 m3/h selon notre présidente), une personne nous a parlé de deux points:
1- Selon elle, la société des eaux aurait la capacité de detecter des surconsommations sur son réseau avec génération d'une alerte sur son système informatique. Comme cette société n'a pas réagi à plusieurs reprises sur des ouvertures accidentelles de poteaux d'incendie ailleurs dans notre ville (poteau = débit minimum de 1 m3/min), je doute fortement de cette information. Qu'en pensez-vous ?
2- La société des eaux prendrait en charge, sous certaines conditions, la perte en eau dans le cas d'une fuite importante. Avez-vous déjà eu le bénéfice d'une telle prise en charge ?
oui pour le point 2,mais cela: 1°) n'est pas une obligation 2°) cela ne joue pas sur les m3 d'eau "perdu" mais sur l'assainissement car en cas de fuite il n'y a pas de rejet à l'égout.
Donc faire,suivant le cas,une demande de dégrèvement soit à la société distributrice soit au syndicat qui gère le contrat de distribution de l'eau
Pour ma part j'ai eu à 2 reprises ce problème une fois en copropriété directement avec la société distributrice (un peu long mais cela a "marché" pour l'assainissement pour la perte d'eau nous étions assuré)une autre fois pour un centre aéré (je "m'occupe" des travaux comme bénévole) avec le syndicat intercommunal (un peu plus long car il a fallut apporter la preuve que nous avions fait le necéssaire tant au point de vue réparation qu'auprès de la société fermière mais pas de problème particulier pour la part assainissement)
Les deux demandes de "dégrèvement" faites ne portait aucune indication précise sur quoi nous le demandions (on ne sait jamais il y en a qui sont peut être plus large que d'autres!!)
pour le point 1, avec la société des eaux chez moi dès qu'un relevé dépasse de 30% le précédent il y a effectivement une alerte. Mais elle a lieu au moment du relevé de compteurs donc ça peut prendre plus d'un an.