****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, j'avais posté dans le courant du mois d'Aout pour expliquer nos déboires avec une cheminée defectueuse qui aurait pu nous couter la vie. 1 incendie de conduit, 2 expertises pour confirmer la même chose: la cheminée de la maison que l'on eoccupe en location n'est absolument pas conforme à la législation. il nous d'ailleurs interdit de l'utiliser. Suite aux conseils promulgués sur le forum (merci univers immo), nous adressons au propriétaire et à l'agence, un courrier recommandée de mise en demeure de réaliser les travaux (le sinistre date de février 2006) avant le premier septembre. A ce jour aucune nouvelle du propriétaire, quand à l'agence, aprés contact téléphonique hier, avant hier, la semaine dernière etc.. elle continue à nous prendre pour des jambons et ignore complétement nos problèmes. Il faut dire qu'entre temps, elle a vendu un bien à notre propriétaire qui est donc un bon client. Au téléphone hier le conseiller de cette même agence me dit qu'effectivment, il va faire une mise en demeure au propriétaire de faire les travaux, et que si rien ne se passe, il faudra peut être casser le bail, sauf que nous n'avons pas l'intention de partir, mais seulement de faire réaliser les travaux par le propriétaire. A ce moment, que devons nous faire, (on nous avait parlé d'injonction de faire) quels sont les délais de réaction du tribunal dans un tel cas et est ce que nous avons une solution (juridique) pour faire bloquer les loyers en attendant les réparations faites par le proprio. Merci d'avance de votre aide. ps: cette cheminée n'est pas pour nous un élément de déco, mais bel et bien un complément indispensable à la chaudière au fuel(trop cher).
Citation :...et que si rien ne se passe, il faudra peut être casser le bail, sauf que nous n'avons pas l'intention de partir, mais seulement de faire réaliser les travaux par le propriétaire. A ce moment, que devons nous faire, (on nous avait parlé
Encore un agent immobilier qui tombe du ciel.
Que veut-il dire par 'casser le bail'? Il n'en sait porbablement rien lui-même. Si vous le revoyer demandez lui qu'il vous explique par le détail
Evidemment qu'il faut demander la réparation, et que l'agent immobilier doit aller dans votre sens ou alors il vous fait perdre votre temps.
Normalement, une injonction de faire est assez rapide, c'est une question de quelques semaines, et si c'est positif, vous aurez une décision de justice en votre faveur. Ca ne veut pas dire forcément qu'il va s décarcasser, mais au moins qu'il commence à être mal.
Le seul risque avec l'injonction de faire, c'est quelle peut être d'etre refusée car l'action à engager n'est pas indiscutable: Votre propriétaire ne s'est jamais engagée à l'effectuer (Vous n'aurez pas de tel document écrit si je comprends que vous puissiez mettre dans votre dossier), et lui peut encore en discuter de la justification sur le fond. Dans ce cas, le tribunal rejettera votre demande, et vous n'aurez d'autre solutio que de suivre la voie normale, certes plsu longue.