ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Suis je bien au bon endroit ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vivi57
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 14 sept. 2006 :  10:04:17  Voir le profil
Bonjour,
J'ai signé un contrat de location (1989) de 2 ans , mon propriétaire vend sa maison (il a signé 2 compromis qui n'ont pas abouti durant ma première année de location), cet été il m'a envoyé son courrier me proposant la vente de sa maison (je n'ai pas encore répondu, dois je le faire ?) et a contacté plusieurs agences immobilières pour visiter celle ci.
Il m'a déjà prévenu qu'il ne renouvelerait pas son bail l'année prochaine.
Pourriez vous m'aider car j'ai lu dans vos post que c'est 3 ans légalement mais quelles lois ? Puis je négocier mon départ ? Je suis harcelé par les agences mais aussi les visites personnelles depuis mon emmenagement, y aurait il une loi pour cela ?
Je vous remercie à l'avance pour votre aide qui sera d'un grand réconfort .
Signaler un abus

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 14 sept. 2006 :  10:25:56  Voir le profil
loi du 06/07/89 tout simplement.
Et comme je suis sympa, le lien.

Bonne lecture.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vivi57
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 14 sept. 2006 :  15:36:09  Voir le profil
Merci beaucoup pour le lien, je l'ai bien observé mais rien sur la visite des agences...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 sept. 2006 :  15:48:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vivi57

Merci beaucoup pour le lien, je l'ai bien observé mais rien sur la visite des agences...


Article 4 de la loi. Vous avez les maximums. Et à condition que la clause existe dans le bail.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vivi57
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  15:00:06  Voir le profil
oui il est dit que le bailleur doit envoyé sa lettre recommandée 6 mois avant la fin du bail (il nous l'a adressé 1 an 1/2 avant) et que nous sommes en mesure d'accepter les visites 2 heures par jour (je pense à compter de ce délai mais pas durant les DEUX ans de location ?) Merci encore pour vos lumières....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  19:43:41  Voir le profil  Voir la page de Joulia
les visites ne commencent que dans la période des 6 mois avant la fin du bail ... pas avant !
surtout pour la vente: vous avez la priorité pour acheter et vous avez du temps devant vous pour répondre ! surtout et meme si vous n'ets pas interressé, ne repondez QUE dans la période impartie.

bref bien lire tous les sujets relatifs au congé pour vente.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vivi57
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  15:55:43  Voir le profil
Merci beaucoup Joulia pour votre réponse, non nous ne sommes pas interessés mais fortement perturbés par le nombre de visite. Le propriétaire m'a teléphoné en disant qu'il est dans son droit, et que je dois accepter de recevoir les agences, mon conjoint me demande de bien connaitre mes droits ce pourquoi je vous interroge car je ne voudrai pas faire d'impair....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  16:17:07  Voir le profil
non joulia: les visistes ne commencent pas dans les 6 mois avant la fin du bail, mais uniquement dans les 4 mois après l'expiration de délai de préemption!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  16:20:49  Voir le profil  Voir la page de Joulia
pas d'accord, Nefer: les visites commencent avec le préavis et le préavis donné par le bailleur est de 6 mois.
Son droit de préemption n'interrompt pas le procéssus de vente: il a priorité, c'est sûr mais cela ne bloque pas les autres ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  17:31:19  Voir le profil
joulia: le propriétaire ne peut pas faire commencer les visites tant que le locataire n'a pas donné sa réponse....


cela a déjà été dit et répété sur UI

Signaler un abus Revenir en haut de la page

vivi57
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  07:32:23  Voir le profil
Alors je me posais la question car dans la lettre il n'est pas question de congés pour vendre mais de vente, les visites peuvent alors avoir lieu dans ce cas si c'est pour vendre occupé ?
Ce n'est peut être pas la même chose que si c'est pour vendre libre ?
Merci pour vos conseils...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  09:55:05  Voir le profil
s'il s'agit d'une vente en occupé....il n'y a pas de droit de préemption.

donc relisez vote bail pour savoir ce qui est prévu pour les visites.

vous pouvez exiger d'être prévenu 2 ou 3 jours à l'avance.

essayez de voi si les visites peuvent être regroupées.


mais ne faites pas le travail à la place du propriétaire: il est impératif que le propriétaire ou son mandataire soit présent à chaque visite.


quant au harcèlement télephonique, installez un répondeur pour filtrer les appels
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vivi57
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  11:50:47  Voir le profil
Merci beaucoup pour vos réponses, un baume au coeur car c'est une situation difficile à vivre en famille...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com