****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je m'adresse a vous car je suis confronté à de sérieux problèmes. Je vous résume la situation. J'ai acheté un appartement, le vendeur et l'expert de l'agence m'ont averti de la présence de merules sur le mur de salle de bain et sur les solives d'une piece. Devis d'expert à l'appui j'en avais pour 2500 euros.
Mais le vendeur ne m'a pas confié qu'il y avait eu que des dégats des eaux répétés depuis pres de dix ans. Resultat en faisant des travaux je me rend compte qu'il ne s'agit de merules mais de vrillettes qui grace à l'humidité ont reduit litteralement en poussière, les poutres porteuses sous deux pieces de l'appartement ainsi que des poutres logées dans un mur. Cet immeuble est ancien 1840 mais il est evident que tout cela ne resulte que la négligence du vendeur qui n'avait jamais réparé les fuites. Le coût des travaux sur ces parties communes s'élève aujourd'hui à pres de 35 000 euros...
Le syndic a posé des étais de sécurité très rapidement et a convoqué un AG pour voter les travaux sur ces parties communes de l'immeuble. J'ai demandé au syndic d'inscrire à l'ordre du jour la possibilité de poursuivre mon vendeur (qui est aussi co proprietaire) et cela a provoqué une réaction de sa part : il se propose de payer 50 % des travaux (aveu de responsabilité alors qu'au depart il refusait toute responsabilité). Je suis de mon coté décidé a ne payer que ma quote part de co proprietaire.
Mes questions sont les suivantes :
L'AG a t'elle le droit de me demander de payer une somme au delà de mes tantièmes comme me le laisse entendre la responsable du syndic ?
L'AG peut elle décider de ne payer que les travaux sur les parties communes me laissant le soin de regler les travux des parties privatives ( pour une jolie somme de 15 000 euros) bien que l'acces aux parties communes implique la demolition des parties privatives ?
L'AG peut elle decider de ne pas faire les travaux qui menace la structure porteuse de l'immeuble ? Peut elle justifier sa decision au motif que des étais ont été posé ?
N'ayant pas pu faire de cuisine dans l'appartement je ne peux pas y vivre. Quel sont les recourrs juridiques possibles si l'AG ne vote pas les travaux ? Des indemnités journalières pour trouble de jouissances ?
Puis je me retourner contre le vendeur avec une chance de gagner un proces pour vice caché ?
Voilà excusez moi pour la longueur du message et merci pour votre aide
Je suis un peu dans le meme cas que vous. Je n'ai pas la réponse à toutes vos questions, mais peut etre a certaines. Pourriez vous me faire un mail sur mon mail perso, que nous en discutions ?
JeromeLL, comme l'a indiqué Nefer, les forums ne sont pas faits pour racoler des correspondants pour discussion directe. Les échanges dans le forum ont un intérêt pour tous les membres. Merci donc de bien vouloir nous faire connaître vos idées sur ces difficultés.