ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Fraude dans la facture?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tortueone
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 14 sept. 2006 :  19:02:45  Voir le profil
Coucou,
Voici des nouvelles de la tortue qui se bat pour faire avancer ses droits de locataire !
J'ai déjà envoyé deux posts concernant mon problème que je vous mets en lien pour éviter de me répéter:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=41089
Signaler un abus

tortueone
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 14 sept. 2006 :  19:30:39  Voir le profil
Je fais que des bétises !! j'ai appuyé sur entrée !!!
Voici le deuxième post :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=38889

Alors voilà, depuis le mois de juin, je me suis tournée vers une association de consommateurs qui a envoyé des courriers pour demander une facture concernant les travaux de remplacement des diodes, et constester le prix de retenue d'huissier et de caution.
J'avais eu quelques jours avant le chef des travaux de l'agence immobilière qui m'avait vraiment prise de haut, et s'était foutu de moi.
Depuis deux mois, pas nouvelles, je rappelle à la rentrée et après un imbroglio administratif, je viens de recevoir la facture et le chèque de remboursement sur caution.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, on avait prélevé 120 euros sur ma caution pour d'éventuelles réparations à faire dans mon appartement. Et bien, j'ai été remboursée de 21 euros !
Dans la facture de l'éléctricien, j'ai un détail des prestations déclinées comme suit :
- 21 euros pour deux témoins de plaque chauffante
- 72 euros pour un forfait main d'oeuvre d'1 heure !
J'imagine que les entreprises et agences s'entendent entre elles, et malgré un nouveau courrier qui va être envoyé par l'association de consommateur, je crains qu'il n'y ait plus grand-chose à faire pour récupérér un minimum de mon pécule...
Y aurait-il un moyen de savoir si la facture est frauduleuse ? pensez-vous qu'il vaut mieux laisser tomber, que maintenant c'est trop tard pour réclamer quoi que ce soit? (je ne parle même plus des frais d'huissier que je ne cherche même plus à récuperer...)
Est-ce que je dois me taper le culot d'appeler l'entreprise?

Autre question et pas des moindres. (dites moi s'il faut que je fasse un autre post pour celle-ci)
Je suis, bien sur de nouveau locataire depuis le mois d'avril, dans une nouvelle agence, et nous avons aussi des problèmes de travaux (lire mon deuxieme post)
Là pareil, un courrier a été envoyé au mois de juin par l'association de consommateurs pour récupérer l'EDL d'entrée, point de départ d'une base permettant les réclamations de travaux.
Cet EDL nous a été envoyé en juillet avec des pages manquantes, l'agence et l'huissier se renvoient la balle pour s'occuper de faire 2 photocopies et nous les envoyer.
J'appelle tous les jours, je laisse des messages mais comment faire pour les obliger à m'envoyer cet EDL???
Autre chose, la moquette est abslolument à changer, mais là pareil, je les harcèle pratiquement tous les jours, deux courriers ont été envoyés, et je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que c'est une agence fantôme...
Quels sont mes derniers recours (s'il y en a encore...)??
Et je d'avance un grand merci à celui qui aura eu le courage de tout lire et qui me répondra !!

Merci
Tortue
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 14 sept. 2006 :  22:31:14  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Bonjour, j'ai tout lu mais je n'ai pas visité les liens, je vous conseille d'editer vos posts la prochaine fois, puis de demander peu de renseignements a la fois, sinon vous risquez d'avoir peu de reponses.
Je repondrai uniquement sur les 72€ qui ne me semblent pas excessif, bien que ce soit toujours trop cher je vous l'accorde, c'est à peine plus cher qu'un carrossier qui lui ne se deplacera pas chez vous avec tous les frais que cela genere.
Contactez un electricien et demandez lui, juste pour voir combien cela vous couterait la meme intervention, pour comparer.

_____________________

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com