Auteur |
Sujet |
|
|
ggfabi
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 17 sept. 2006 : 12:17:17
|
Bonjour, Je dois quitter mon appart' le samedi 30/09. Je déménage à + de 400km et n'ai pas prévu de revenir ici. Cependant, je viens d'apprendre que l'agence qui s'occupe de la gestion de mon appart ne peut pas faire l'EDL le samedi car la responsable des EDL ne travaille pas le samedi ! Les autres personnes de l'agence savent le faire mais s'occupent uniquement de la vente ou (re)location. Je voulais donc savoir comment je devais procéder. - Remettre les clefs à l'agence le samedi sans EDL ?
Si on fait l'EDL le lundi, en me faisant remplacer par un(e) ami(e), ne devrais je pas payer le loyer pour les 2 jours supplémentaire ?
Je tiens juste a preciser que j'ai occupé l'appart pendant 6,5 ans.
Merci pour votre aide, ggfabi
|
Edité par - ggfabi le 17 sept. 2006 12:20:21 |
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 17 sept. 2006 : 12:28:18
|
Vous n'avez pas le choix, c'est un état des lieux contradictoire, mais il faut en effet que les deux parties soient d'accord sur la date, et ne pas s'y prendre le dernier jour. Le bail se termine forcément le dernier jour du bail ou le jour du rendu des clés. Vous ne pouvez pas prétendre que le bailleur a la jouissance de l'appartement si vous n'avez pas rendu les clés.
S'il n'y a pas accord, vous pouvez demander un EDL par huissier à frais partagés, amis ca remet l'EDL a plus d'une semaine, et ca coute très cher.
Si vous déléguez a un ami, prévoyez une feuille écrite et signée de votre part indiquant que cette personne nommément désignée a autorisation de votre part d'agir a votre place et de signer, sinon l'EDL n'a auucne valeur. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 17 sept. 2006 : 12:40:34
|
Citation : Je tiens juste a preciser que j'ai occupé l'appart pendant 6,5 ans
Peu importe, ce n'est pas un critère |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 17 sept. 2006 : 15:41:58
|
quelle est la date pour la fin du préavis ???? |
Signaler un abus |
|
ggfabi
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 17 sept. 2006 : 15:48:23
|
Citation : Initialement entré par nefer
quelle est la date pour la fin du préavis ????
C'est le samedi 30/09 |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 17 sept. 2006 : 16:14:53
|
donc l'agence devait prendre ses dispositions pour faire l'EDL ce jour là.
avez vous fixé un rendez vous pour l'EDL par courrier RAR ???
avez vous un document écrit concernant leur réponse négative pour un rendez vous le 30 septembre ???
si oui, dites leur que vous considérez leur réponse comme un refus de procéder à cet EDL. |
Signaler un abus |
|
ggfabi
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 17 sept. 2006 : 20:32:04
|
avez vous un document écrit concernant leur réponse négative pour un rendez vous le 30 septembre ???
si oui, dites leur que vous considérez leur réponse comme un refus de procéder à cet EDL.
Non, je n'ai pas fixé le RDV d'EDL par courrier RAR. et non, je n'ai pas eu de réponse écrite d'un refus. Est il encore temps pour leur envoyer en courrier RAR ?
Merci pour votre aide,
|
Signaler un abus |
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
Posté - 17 sept. 2006 : 20:49:17
|
Citation : Initialement entré par ggfabi
si oui, dites leur que vous considérez leur réponse comme un refus de procéder à cet EDL.
Non, je n'ai pas fixé le RDV d'EDL par courrier RAR. et non, je n'ai pas eu de réponse écrite d'un refus. Est il encore temps pour leur envoyer en courrier RAR ?
Merci pour votre aide,
D'aprés vous,demain nous sommes le 18/09/06,ne perdez pas de temps,à la poste le plus tôt possible! |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 17 sept. 2006 : 22:39:16
|
encore une fois, il faut tout faire par écrit
sinon comment voulez vous prouver que vous avez fait le necessaire ? |
Signaler un abus |
|
|