ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 CUISINE EQUIPEE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

caroline48
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  16:36:32  Voir le profil
Bonjour,
Le bail de mon appartement que je loue depuis 6 ans vient à échéance. Lorsque je suis entrée dans les lieux j'ai payé une reprise auprès du locataire partant, mais moi, malheureusement mon départ est justifié par la vente de mon appartement -vente par lots- et je ne l'achète pas. Mon propriétaire est AXA et c'est une agence qui s'occupe de la gestion. Comment vais-je récupérer une reprise ? L'appartement ne sera mis en vente que lorsque nous aurons quitté les lieux, donc appartement vide. Conseillez-moi. mERCI
Signaler un abus

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  16:52:57  Voir le profil
J'espère que la cuine n'est pas décrite dans l'EDL car sinon vous devez la laisser. Effectivement sauf à négocier avec AXA pour qu'il rachète la cuisine, vous n'avez pas bcp de possibilité:
  • La laisser sans dédommagement
  • L'enlever pour la réutiliser ailleurs.



De toute manière la reprise n'est pas une obligation. Vous n'auriez pas pu l'imposer même au locataire vous suivant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  17:07:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par caroline48

Bonjour,
Le bail de mon appartement que je loue depuis 6 ans vient à échéance. Lorsque je suis entrée dans les lieux j'ai payé une reprise auprès du locataire partant, mais moi, malheureusement mon départ est justifié par la vente de mon appartement -vente par lots- et je ne l'achète pas. Mon propriétaire est AXA et c'est une agence qui s'occupe de la gestion. Comment vais-je récupérer une reprise ? L'appartement ne sera mis en vente que lorsque nous aurons quitté les lieux, donc appartement vide. Conseillez-moi. mERCI



Sans rentrer dans les détails, une vente par lots est assez encadrée. Vous ne partez qu'en fin de bail et à condition d'avoir reçu un congé correct. Ce type de ventes, à aussi une oblligation de protection. Enfin, la dernière loi sur le sujet est très avantageuse pour les locataires qui veulent acheter.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  17:19:52  Voir le profil
fdsc: la question de caroline ne porte pas sur la vente à la découpe..





mais sur la reprise de la cuisine.


en premier:il faut vérifier ce que disent le bail et l'état des lieux.

pouvez vous nous donner les éléments d'information ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  17:30:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

fdsc: la question de caroline ne porte pas sur la vente à la découpe..





mais sur la reprise de la cuisine.


Je suis d'accord mais vu comment cela se passe, je lui donnais une petite info supplémentaire.


Puis j'ai été intrigué par cette phrase:
Citation :

L'appartement ne sera mis en vente que lorsque nous aurons quitté les lieux, donc appartement vide.


puisque la mise ne vente se fait au moins 6 mois avant la fin du bail (avec le congé), à moins que le proprio attende le départ du locataire, ce qui est rare. De plus avec les delais inscrit dans ce type de vente, l'annonce des ventes se fait près de 6 mois avant l'envoi des congés !!!

Donc si le logement est en vente, il devrait y avoir des visites. Elle devrait pouvoir négocier avec les nouveaux proprios pour cette cuisine qui n'est pas fournie avec l'appart.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  18:29:56  Voir le profil
fdsc: ce n'est pas parce que la procédure de congé , dans le cadre de cette vente à la découpe, est en cours que l'annonce pour vente du bien est déjà faite.


le vendeur a le choix de proposer le bien à la vente quand les lieux seront vides s'il preferre......

pou carolin:

soit cette cuisne ne figure pas dans l'EDL et elle peut l'emporter

soit elle y figure ....et elle reste en place!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  19:23:17  Voir le profil
Je dirais même les choses un peu différemment, car je pense qu'il y a vraiment peu de chances que AXA soit intéressé a payer:

A condition (supposée) que le meuble ne fasse pas partie du bail ni de l'EDL
Soit vous trouvez un acheteur
Soit vous êtes obligé de l'emmener.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  18:46:30  Voir le profil
Personne n'acceptera de payer une reprise sur une cuisine qui a forcément plus de 6 ans. Puisque caroline48 dit qu'elle est dans ce logement depuis 6 ans et qu'elle a payé une reprise. Elle peut simplement limiter les frais en démontant et emportant ladite cuisine si celle ci n'est pas décrite dans le bail. Pour moi, ce qui compte, c'est l'indication dans la description de la chose louée du bail. Théoriquement la cuisine est un meuble appartenant à caroline48 et elle doit la déménager avec le reste de ses meubles.

Si cette cuisine fait partie de la chose louée alors qu'elle l'a achetée, caroline48 s'est parfaitement faite avoir par son proporiétaire et se trouve maintenant, faute de preuve d'avoir elle-même acheté cette cuisine (via la reprise) sans aucun moyen de se défendre. Elle doit la laisser sans rien espérer en retour.

Conclusion : il ne faut jamais accepter de reprise. Il faut toujours qu'un nouveau locataire ignore parfaitement l'ancien.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

caroline48
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  08:10:15  Voir le profil
J'ai un reçu du précédent locataire avec montant de la reprise et description du matériel compris dedans -appareils ménagers-
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  10:20:11  Voir le profil
donc vous pouvez emmener votre cuisine, ou en faire don à un necessiteux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

caroline48
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  11:03:26  Voir le profil
MERCI JE VAIS essayer de vendre les appareils ménagers, le reste dans une cave ou un sous-sol
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com