Auteur |
Sujet |
|
|
la velata
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 17 sept. 2006 : 22:44:16
|
Re-bonjour,
Etant syndic bénévole, j'ai des soucis avec un organisme de gestion locative. En bref, ils s'occupent de la gestion de 3 appartements au sein de notre copropriété. Récemment, on m'a remis un constat de dégâts des eaux causés par une fuite dont la source se trouve dans la conduite d'évacuation de l'un de ces appartements et provoquant un sinistre dans l'autre. Cet organisme de gestion a constaté que c'était une fuite dans les communs. Moi, je n'en suis pas sûre et je voudrais le confirmer. Faut-il que je m'adresse à l'assurance pour quelle missionne un expert? Ou dois-je charger un artisan des recherches de fuite? Merci par avance pour votre aide.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 17 sept. 2006 : 23:28:37
|
est ce une canalisation commune, ou l'évacuation des eaux usées, eaux vannes ...???
quia réparé la fuite ???
pouvez le contacter (je suppose que vous connaissez parfaitement les lieux ) ?
avez vous pris contact avec l'occupant pour savoir exactement l'origine ???? |
Signaler un abus |
|
la velata
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 17 sept. 2006 : 23:37:33
|
Je viens just de recevoir ce constat. L'appartement sinistré est vacant. Je n'ai pas encore réussi à contacter le locataire de l'autre appartement. En bref, pour l'instant je n'ai même pas vu ces dégâts. J'ai seulement cité ce qui était écrit dans le constat qui avait été envoyé à l'assureur des communs sans que je le sache. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 18 sept. 2006 : 01:01:23
|
alors vous lanceriez une recherche de fuite sans plus d'explication ou d'information ????...c'est bien la question que vous posiez!!! |
Signaler un abus |
|
la velata
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 18 sept. 2006 : 07:08:30
|
Est-ce à moi de la lancer sans plus de détails? |
Signaler un abus |
|
la velata
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 18 sept. 2006 : 07:23:34
|
Et aussi, est-ce le constat préparé sans que je le sache et destiné à l'assureur des communs valable? En même temps, je viens de recevoir un courrier de cet assureur qui commençait par "Vous avez déclaré un sinistre...". Mais moi, je n'ai rien vu et je n'ai rien fait! |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 18 sept. 2006 : 09:46:48
|
prenez contact avec l'assurance et dites lui que vous n'étiez pas informé d'un quelconque sinsitre et demandez lui une copie de ce document. faites le en RAR |
Signaler un abus |
|
la velata
Contributeur débutant
22 réponses |
|
la velata
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 18 sept. 2006 : 14:58:39
|
J'ai viens de me renseigner auprès de l'assureur des communs. L'appartement sinistré est vacant donc c'est l'assurance de la copropriété qui doit prendre en charge le dégâts. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 18 sept. 2006 : 15:30:27
|
c'est bien ce que je disais........ |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |