ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 vente: montant des frais d'agence?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

scordatura
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  12:35:28  Voir le profil
je vends un f1 sur Lyon par agence
une agence me propose des frais s'élevant à 7.5%
est ce le tarif habituelement pratiqué?
le vendeur paie-t-il forcément des frais d'agence?

merci de vos lumières!
Signaler un abus

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  12:48:30  Voir le profil
Les frais d'agence sont negociables et ceux-ci sont generalement de l'ordre de 5%. Vous pouvez sans difficultés les faire tomber à 3% en faisant jouer la concurrence et sans signer l'exclusivité.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  13:04:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Les frais d'agence sont negociables et ceux-ci sont generalement de l'ordre de 5%. Vous pouvez sans difficultés les faire tomber à 3% en faisant jouer la concurrence et sans signer l'exclusivité.

Pour une fois je confirme formellement vos dires. Personnellement j'ai fait exactement 2,5 % (pas plus, pas moins !). Mais le contexte était assez spécial, un sérieux litige avec l'agence.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  13:15:01  Voir le profil
Miracle !

2,5% ça reste assez rare, surtout sans exclu.

Tout dépend egalement du montant de la transaction. Il va se soit que plus celle-ci est elevée plus les frais d'agence baissent.

Quoiqu'il en soit, 7,5% c'est du vol qualifié

Les A.I c'est comme les cuisinistes, faut pas hesiter à les travailler au corps.

Edité par - bibix1111 le 18 sept. 2006 13:16:35

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  13:17:46  Voir le profil
Citation :

Miracle !

2,5% ça reste assez rare, surtout sans exclu.

En l'occurrence il y avait exclu. Mais à vingt jours de la fin de période. Le LRAR était déjà prêt.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  13:26:03  Voir le profil
Grosse erreur que de signer un mandat d'exclu !

A moins que celui ci ne soit que pour une courte durée dont vous êtes sûr qu'elle suffira à ecouler le bien et que par conséquent, vous ayez négocier un taux fort avantageux comme celui de 2,5%.

A préferer tout de même mettre son bien en vente de particulier à particulier dans un premier temps et ainsi eviter le coût non négligeable qu'est celui des frais d'agence.

scordatura
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  13:28:01  Voir le profil
c'est bien ce que je pensais, c'était des frais énormes... dans un premier temps j'ai préféré ne rien répondre le temps de prendre mes renseignements plutôt que de faire une proposiion au hasard

pour avoir 5 je propose 4?

scordatura
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  13:37:55  Voir le profil
Citation :

Grosse erreur que de signer un mandat d'exclu !

A moins que celui ci ne soit que pour une courte durée dont vous êtes sûr qu'elle suffira à ecouler le bien et que par conséquent, vous ayez négocier un taux fort avantageux comme celui de 2,5%.

A préferer tout de même mettre son bien en vente de particulier à particulier dans un premier temps et ainsi eviter le coût non négligeable qu'est celui des frais d'agence.

on peut choisir la durée du mandat n'est ce pas?
mon locataire partant en décembre , je me disais que d'ici là je pourrais donner l'exclu à l'agence qui loue le bien, puis ,à partir du moment ou l'appart est vide et que c'est plus facile de faire visiter, je donne mandat à d'autres agences .Comme ça ils semotivent pour vendre d'ici là .

De particulier à particulier je sais que c'est mieux mais le bien est à Lyon et je suis à Paris, ça ne sera donc pas possible.

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  14:08:20  Voir le profil
Tout est négociable, aussi bien les frais que la durée du mandat.
Les A.I sont des commerçant et vous le client.

scordatura
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  14:37:17  Voir le profil
merci pour tous ces tuyaux, et pour la promptitude des réponses!

je vais négocier ça, je vous tiendrai au courant

bonne journée

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  15:36:02  Voir le profil
en principe on indique que les frais d'agence sont à la charge de l'acquéreur....

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  17:52:26  Voir le profil
En general ca revient au même. Si les frais d'agence sont a la charge de l'acquereur, pour que le bien soit au prix du marché il faut descendre le prix de vente d'autant afin de trouver le juste equilibre.

scordatura
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  08:36:01  Voir le profil
l'agence préfèrerait que je fixe le prix que je veux tirer de mon bien et qu'elle prenne la com qu'elle veut de son côté du moment qu'elle a réalisé son objectif.
je lui répondu que sur le papier ça marche sauf qu'une fois la %tage fixé, si on ne vent pas au prix idéal prévu c'est évidemment le prix qui baissera et non la com...et que d'autre part je trouve plus juste que la com reste en fonction du prix de vente
je lui ai proposé 5% (c'est un bien de 100000 euros max, dans cette tranche les coms sont plutot de 6% que de 5.)elle me rappellera après avoir réfléchi

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  08:44:53  Voir le profil
Vedu a Paris pour un peu moins de 4%, j'avais donné l'exclusivité pour 3 semaines, et l'agence a payé tous les diagnostics, et même refait celui qui était devenu obsolete parce que la vente a duré.

Un autre cas en province, presque 10%, sur ue petit appartement.

En dessous de 50 000 euros, les frais grimpent au ciel. Au dessus de 150 000 j'ai l'impression qu'ils deviennent (un peu) plus doux.

Je ne savais pas qu'on pouvait descendre jusqu'à 2,5%, je suis impressionné....

Festina lente

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  09:26:38  Voir le profil
J'ai souvent vu 3% mais là c'est vrai que 2.5% c'est trés bon. Comme je l'ai dit, tout dépend aussi du montant de la transaction.

scordatura
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  14:27:33  Voir le profil
vous parlez de biens de quelle valeur quand vous parlez de frais à 3%? je crois que les frais sont proportionnels au prix du bien.
l'agence propose mettre en vente à 100 000 euros et je pense qu'elle a sur-estimé la valeur de l'appart. Elle revient vers moi en proposant de prendre des frais de 6%. est ce que c'est raisonnable pour un bien qui va se vendre à mon avis 90 000 ou 95 000 euros ? (sachant que je leur donne l'exclusivité pour deux mois seulement, le temps que mon locataire parte)

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 sept. 2006 :  15:46:02  Voir le profil
Assurez vous qu'elle prenne en charge tous les diagnostics (au mins 300 euros), y compris leur renouvellement si besoin si le bien est vendu pendant l'exclusivité.
Ca ne me semble pas trop mal, sans rien de génial, mais si il y a baisse de prix faites pression à ce moment la pour qu'il y ait aussi baisse des commissions, quitte a tomber à 5%

Festina lente

scordatura
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 24 sept. 2006 :  20:05:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Citation :
Assurez vous qu'elle prenne en charge tous les diagnostics (au mins 300 euros), y compris leur renouvellement si besoin si le bien est vendu pendant l'exclusivité.
Ca ne me semble pas trop mal, sans rien de génial, mais si il y a baisse de prix faites pression à ce moment la pour qu'il y ait aussi baisse des commissions, quitte a tomber à 5%

Citation :
Assurez vous qu'elle prenne en charge tous les diagnostics (au mins 300 euros), y compris leur renouvellement si besoin si le bien est vendu pendant l'exclusivité

quels diagnostics? je ne savais pas qu'il y en avait à faire!

je veux bien quelques détails supplémentaires avant de rappeller l'agence (décidément ce site est une mine d'or, soit dit en passant...)

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 sept. 2006 :  20:40:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par scordatura

quels diagnostics? je ne savais pas qu'il y en avait à faire !

Ben si. La France se soviétise.

Un site qui résume : http://www.alliancesudexpertise.com/duree-validite-diagnostics.php

Selon le lieu et le statut du bien.

Edité par - LeNabot le 24 sept. 2006 20:41:24

Graudi
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 27 sept. 2006 :  10:25:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par scordatura

je lui répondu que sur le papier ça marche sauf qu'une fois la %tage fixé, si on ne vent pas au prix idéal prévu c'est évidemment le prix qui baissera et non la com...

Si vous n'êtes pas d'accord avec le prix rien ne vous oblige à accepter l'offre.....du moment que le prix n'est celui fixé sur le mandat.
C'est pourtant simple non??

GD

scordatura
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 27 sept. 2006 :  11:02:28  Voir le profil
bien sûr, j'expliquais juste comment la conversation s'est déroulée...je reste évidemment seul maitre de la décision!

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com