ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 mandat sans exclu et vente en directe
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

smallville
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  14:43:44  Voir le profil
bonjour
ma maison était en vente chez plusieurs AI
en parallèle, un voisin m'a présenté une personne qui est d'accord pour le prix. on a donc "topé" et envoyé les documents chez le notaire, RV pour le compromis la semaine prochaine

hier, une des AI me prévnient qu'elle vient de faire signer une autre personne, pour le prix convenu, et demande la priorité, en menaçant sinon de me mettre en faute

que puis-je faire ?

d'avance merci
Signaler un abus

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  15:27:33  Voir le profil
Si vous n'avez pas pris la précaution de notifier les agences, titulaires d'un mandat de vente, de la réalisation de cette vente directe, c'est la première agence qui a trouvé un acquéreur aux conditions fixées dans le mandat qui passe devant.

Avez vous envoyé le moindre écrit, un mél ou un fax, à ces agences juste après avoir topé avec votre acheteur ?

Edité par - mfld le 11 sept. 2006 15:32:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

smallville
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  15:33:11  Voir le profil
non, on les a prévenu oralement, en leur disant qu'on enverrait la lettre de résiliation à signature du compromis chez le notaire

on voulait être sur de nous (= signature officielle) avant de résilier les mandats

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  15:35:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mfld

c'est la première agence qui a trouvé un acquéreur aux conditions fixées dans le mandat qui passe devant.

Non !

Mais si l'agence a trouvé un acquéreur sans avoir été prévenue de la vente en direct, la commission est due.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  15:37:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par smallville

non, on les a prévenu oralement, en leur disant qu'on enverrait la lettre de résiliation à signature du compromis chez le notaire
Il fallait le faire par LRAR pour que cela soit incontestable.

Citation :
on voulait être sur de nous (= signature officielle) avant de résilier les mandats.
A vouloir courir deux lièvres en même temps, vous avez la situation problématique que vous décrivez.

smallville
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  15:40:54  Voir le profil
Bonjour

financièrement cela ne change rien pour moi, c'est juste que j'ai donné ma parole au premier acheteur, et que je vais devoir annuler ma parole

merci pour les réponses
smallville

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  15:42:52  Voir le profil
Oui, LeNabot a raison, je n'ai pas été assez précis. C'est donc la première agence qui a réalisé la vente (signature d'un compromis ou obtention d'une promesse d'achat) qui a rempli son mandat et qui a droit à sa commission.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  15:43:44  Voir le profil
Citation :

financièrement cela ne change rien pour moi, c'est juste que j'ai donné ma parole au premier acheteur, et que je vais devoir annuler ma parole.

Si financièrement cela ne change rien, alors pourquoi revenir sur la parole que vous avez donné à l'acquéreur que vous avez trouvé ? J'avoue que je comprends pas.

smallville
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  15:57:36  Voir le profil
j'ai promis à la personne "en direct", et c'est à cette personne que je vais devoir dire finalement non

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  16:01:25  Voir le profil
Citation :

j'ai promis à la personne "en direct", et c'est à cette personne que je vais devoir dire finalement non

C'est bien cela que je ne comprends pas. Si financièrement pour vous c'est équivalent, pourquoi vous ne rembarrez pas l'AI quitte à lui payer sa commission ?

smallville
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  16:12:00  Voir le profil
je me suis mal exprimé

j'ai donné ma parole à l'acheteur "direct" de vendre à 250k€.
si je retire ma parole et que je vends via l'agence, je touche 250k€ quand même (les frais d'agence sont payés par l'acheteur "agence")

par contre, si j'envoie bouler l'agence, je dois payer à cette agence sa commission, donc là ok ça n'est plus pareil pour moi

ce que je voulais dire, c'est que je trouvais la méthode de l'agence choquante (s'etre servie de mon alerte orale pour presser son client), même si être obligé de lui céder ne me coutera pas d'argent

smallville

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  16:14:23  Voir le profil
question: le fait d'avoir pris rdv chez le notaire pour la signature du compromis ne peut-il pas être considéré comme un accord sur la vente?

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  22:27:27  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

smallville,
Avez-vous reçu le compromis de l'agence? A vous de le signer en retour et LA vous serez engagés l'un et l'autre. Mais l'autre aura 7 jours à partir de la date de la LEAR en sa possession pour annuler ou pas. Vous vendeur pas puisque donc l'agence vous a présenté quelqu'un au prix indiqué.

Donc, moi je dirais à mon direct que j'ai une option via une agence mais que je lui laisse un espoir - une dizaine de jours et surtout qu'il n'aille pas fouiner chez les agences s'il veut ce prix!

Il serait bon de savoir si votre acheteur-direct est un vrai acheteur direct

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  07:13:41  Voir le profil
Citation :

donc votre parole ne vaut rien... (ou alors si, une commission d'agence) par contre la vente est considérée comme faite lorsqu'il y a accord sur la chose et le prix. donc l'acheteur a qui vous avez donné votre parole peut aussi vous attaquer et a comme début de preuve la prise de rdv chez le notaire ! (surtout que les documents sont chez le notaire)
bon courage, j'espere que l'acquéreur n'est pas procédurier, sinon cela risque de vous couter plus cher qu'une comm d'agence (avocat, soucis, dommage et interet).

svp ayez un peu de couille, respectez votre parole

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  19:13:53  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Le 066, quel langage!!!! cela ne m'étonne pas d'un AI du sud

mike1
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  21:37:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

Citation :

donc votre parole ne vaut rien... (ou alors si, une commission d'agence) par contre la vente est considérée comme faite lorsqu'il y a accord sur la chose et le prix. donc l'acheteur a qui vous avez donné votre parole peut aussi vous attaquer et a comme début de preuve la prise de rdv chez le notaire ! (surtout que les documents sont chez le notaire)
bon courage, j'espere que l'acquéreur n'est pas procédurier, sinon cela risque de vous couter plus cher qu'une comm d'agence (avocat, soucis, dommage et interet).

svp ayez un peu de couille, respectez votre parole

Celà fait plaisir au contraire de voir un AI tenir ces propos. Apparamment ces methodes de faire signer un compromis en urgence à un acheteur pour "squizer" le vendeur qui vient de trouver un acheteur devient monnaie courante dans le nombre de fils que je vois dans UI !

D'accord avec leo 66 sur le respect de la parole donnee même si celà peut conduire au TGI ...Nous sommes bien loin des maquignons qui achetaient une vache en se tapant dans la main...J'ai toujours desapprouve les combines qui consistaient à "doubler" l'AI pour traiter en PAP pour eviter de payer la commission, mais avec ce type de pratiques celà pousse à le faire non ?

Cette AI et bien d'autres ne sont pas fair play et jouent les proceduriers par appat du gain.

Je vis le même genre de situation que vous smallville ! Et je suis assigne au TGI... La situation se retourne contre l'AI et je vais tout faire pour le poursuivre pour tentative d'escroquerie ...

Perso ....ma parole c'est sacre et a valeur de contrat. Une vente peut être "verbale" si vous le prouvez (art 1583 du code civil).

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  08:56:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh

excusez moi insacorh, mais couille n'est pas un gros mot à preuve du contraire... peut etre auriez vous préférez testicule ?

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  11:08:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

Citation :
Initialement entré par lnsacorh

excusez moi insacorh, mais couille n'est pas un gros mot à preuve du contraire... peut etre auriez vous préférez testicule ?

Personnellement je préfère le terme de "balloches ardentes". C'est plus imagé.

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  11:24:43  Voir le profil
Peut-être, mais tous ces qualificatifs, qui peuvent paraître acceptables dans une bouche masculine, heurtent la féminité de lnsacorh, et ça aussi, on le comprend. Soyez donc plus polissés, messieurs, vous n'êtes pas dans une salle de garde !

Edité par - mfld le 13 sept. 2006 11:26:30

smallville
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  11:52:12  Voir le profil
Bonjour
le sketch continue : l'agence prétend calmer le jeu et propose un autre bien à son client. mais elle ne veut pas annuler le compromis tant que son client n'en a pas signé un autre.

et moi j'ai toujours rendez-vous chez le notaire avec mon contact direct !

bref, non seulement elle ne me promet plus la vente avec son client, mais elle m'empeche de traiter en direct !

je vous tiendrai au courant
cordialement
smallville

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  12:26:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mfld

Peut-être, mais tous ces qualificatifs, qui peuvent paraître acceptables dans une bouche masculine, heurtent la féminité de lnsacorh, et ça aussi, on le comprend. Soyez donc plus polissés, messieurs, vous n'êtes pas dans une salle de garde !

excusez moi cher mfld, mais je préfére mes "qualificatifs" dans une bouche féminine... chacun ses goûts !

Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com