ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 mandat sans exclu et vente en directe
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  12:44:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par smallville

le sketch continue : l'agence prétend calmer le jeu et propose un autre bien à son client. mais elle ne veut pas annuler le compromis tant que son client n'en a pas signé un autre.

Ce sketch prouve que l'acquéreur qu'à trouvé votre charmante AI est bidon.

Un conseil : notifiez urgemment votre vente par LRAR et résiliez par voie de conséquence le mandat chez tous les AI.

L'acquéreur que vous avez trouvé est lui au moins sérieux.

Edité par - LeNabot le 13 sept. 2006 12:45:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  23:47:33  Voir le profil
Ah, mais, leo66, j'écrivais "qualificatifs", et non "objets dénommés"

Pour smallville, je suis d'accord avec LeNabot. Ca ressemble à de l'intox pour garder le mandat. Claquez leur aussi une télécopie en attendant l'arrivée de la LRAR.

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 14 sept. 2006 :  07:08:37  Voir le profil

smallville
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 14 sept. 2006 :  11:32:42  Voir le profil
Bonjour à tous

l'agence est venue hier soir chez moi pour me faire contre-signer le compromis avec son client.
sur les recommandations de mon notaire, qui s'était renseigné sur les 2 dossiers ("mon" acheteur et celui de l'agence), j'ai signé avec l'agence

si l'acheteur de l'agence est bidon, je le saurais dans les 7 jours (délai de rétraction de l'acheteur...)

à suivre donc...
smallville

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 14 sept. 2006 :  11:35:26  Voir le profil
Espérons que votre acheteur en direct n'est pas procédurier... Bonne chance pour la suite

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  07:46:29  Voir le profil
espérons au contraire qu'il le soit, une parole est une parole !

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  08:00:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

espérons au contraire qu'il le soit, une parole est une parole !

Ce qui est sûr, c'est que si un vendeur me fait un truc de ce genre, c'est "direct procès". Sans état d'âme.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  08:02:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par smallville

si l'acheteur de l'agence est bidon, je le saurais dans les 7 jours (délai de rétraction de l'acheteur...)
Ou dans trois mois. Quand vous aurez un refus de prêt bancaire de l'acquéreur.

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  11:36:46  Voir le profil
Je me plaçais du coté du vendeur... mais bon c'est vrai que si on me faisait le coup j'irai aussi au procès...

Le problème pour le vendeur c'est que souvent l'AI fait plus peur que l'acheteur en direct... Généralement un professionnel de l'immobilier sait faire facilement pression...

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  07:53:28  Voir le profil
non, le problème c'est que certaines personnes ne respectent pas ce qu'il signe (obligation de prévenir les agences en cas d' accord de vente) et ne respecte pas la parole qu'il donne.

apres, les professionnels "défendent" leurs fonds de commerces, quoi de plus naturel !

cachki
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  15:02:41  Voir le profil
Mon expérience perso : J'ai achété en direct une maison qui était aussi dans 3 agences. Le propriétaire a pris toutes les précautions requises avant de signer chez la notaire avec nous : Il a prévenu les agences avec lettre RAR, et durant les 15 jours prévus dans le contrat d'agence, ces agences ont pu encore faire visiter la maison et ils auraient été prioritaires pour la signature avec un acheteur au prix affiché. Heureusement pour nous, il n'y avait pas d'acheteur, et nous avons finalement pu signer le compromis chez le notaire... Ouf ! En tant qu'acheteur, c'était un risque à prendre, mais il en vallait la chandelle ! Pour le vendeur, il nous a confié que c'était tout de même un peu plus compliqué pour lui... Mais bon, il est content, sa maison est vendue après avoir traîné plus de 6 mois dans les agences sans succès!

PASTICHE
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  12:06:03  Voir le profil
Bonjour Léo
j'apprécie beaucoup vous lire,mais les choses étant ce quelle sont (petit état d'esprit psycho rigide gaulois... incompréhension de la profession etc...) il va bientôt devenir inutile de s'évertuer à essayer de fiare comprendre à des gens que tout travail mérite salaire comme de toute façon pour eux les AI gagne plein de pognon en glandant. c'est connu en france pour gagner de l'argent en glandant faite AI ou dealer.
bonne journée.

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  12:41:08  Voir le profil
j'ai bien peur que vous ayez raison

ritone
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  17:22:43  Voir le profil
j'ai bien tous lu et je me demande ce qu'il faut faire alors
j'ai ma maison dans 2 agences avec mandats sans exclusivite et demain j'ai une personne qui vien la voir mais veux passer en direct si toutefois la personne est vraiment interresse ?
-est ce que j'ai le droit de vendre sans passer par les agences?
-si oui que dois je faire pour ne pas etre dans l'illegalite?

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  17:32:12  Voir le profil
Vous avez tout à fait le droit de passer sans agence pour la vente de votre bien.
Si vous tombez daccord sur le prix avec votre futur acquereur, il vout suffit de prendre contact avec votre notaire afin de signer une promesse de vente et vous laisser guider par celui-ci.

Amicalement, un agitateur.

ritone
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  17:47:24  Voir le profil
merci pour la reponse
et au niveau des agences je dois faire quoi?

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  19:20:02  Voir le profil
Vous leur signalez tout simplement que le bien c'est finalement vendu de particulier a particulier, afin qu'il ne le propose plus à leurs clients.

Amicalement, un agitateur.

ritone
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  08:17:47  Voir le profil
un grand merci pour tous ces conseils

Graudi
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 27 sept. 2006 :  11:19:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par PASTICHE

. c'est connu en france pour gagner de l'argent en glandant faite AI ou dealer.
bonne journée.

Moi j'ai trouvé le bon filon, je fais les deux!! AI et dealer

GD
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com