****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour,je vous écrie car j'ai un petit soucie je ne sais pas comment faire car je vais acheter un appartement mais le probleme c'est que je vais me retrouver a payer le crédit et le loyer en meme temps pendant trois mois donc comment faire pour réduire ce préavis d'un mois environ. J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je suis vraiment embeter avec ceci. Merci d'avance.
Sauf négociation avec votre propriétaire, je ne vois pas.
Cependant, si vous rendez le logement avant la fin du préavis, et que le baileur trouve un nouveau locataire, il vous remboursera les loyers qu'il reçoit de l'autre côté. Du moins, c'est la loi.
Tout acheteur est contraint à ce problème, quand il quitte une location, et il n'est pas rare de payer un mois de loyer à cheval, d'autant que le sdates de l'acte authentique ne sont jamais certaines.
Vous pouvez peut-être aussi négocier avec le vendeur pour choisir la date de signature des actes devant le notaire... Après tout l'acheteur n'a pas l'obligation d'être disponible au jour dit, mais le plus honnête est d'en discuter avec le vendeur.
merci pour ses deux réponses, je verrais au moment d'envoyer le préavis ce que je pourrais noter sur ma lettre pour pouvoir gratter un mois, sachant que beaucoup de personnes ne trouvent pas de logement je ne comprend pas pourquoi ils font des préavis de trois mois.Enfin bon je verrai merci encore.
par expérience, la date de signature n'est jamais assurée !!!! Je devais signer un vendredi matin et déménager mon appart que j'avais mis en location, un locataire arrivait lundi. Mes cartons était pret, et j'avais prévu de déménager le vendredi et le samedi.
Arrivé chez le notaire le vendredi avec les agents immo, il nous apprend qu'il n'a pas reçu tous les papiers pour la vente notamment ceux de la mairie sur le droit de préemption..."vous comprenez, en théorie, y'a pas de pb, on pourrait signer...mais ca m'est arrivé une fois dans ma carrière, alors depuis, je ne m'y risque plus à faire signer sans ce document. J'ai contacté la mairie, leur service a eu un pb informatique, ils me faxent le document lundi..." autant dire que j'avais la machoire par terre... devant mon cas (j'avais signé un bail pour le lundi...) le notaire a appelé la proprio (qui habitait à genève) pour lui demander si elle nous autorisait à emménager avant la signature. Heureusement qu'elle a accepté sinon, je ne sais pas comment j'aurai fait.
Tout ça pour dire que méfiance, les dates de signature, c'est pas plus fiable qu'un train corail de la sncf... Donc une marge de sécurité est parfois bienvenue, même s'il faut payer un double loyer pendant un mois ou 45 jours.
contactez le bailleur pour connaitre en effet ses intentions. Si celui-ci souhaite relouer son bien, sans travaux, vous pouvez lui proposer de trouver vous même un locataire avant la fin de votre préavis.