ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 nomination au conseil syndical
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

adyk
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  10:32:57  Voir le profil
Bonjour,

Copropriété de 40 appartements.
Le conseil syndical était à l'origine constitué de 4 propriétaires.

Un premier membre a demissionné il y a 2 ans lors de l'AG. Je me suis immédiatement présenté avec vote dans la foulée, mais je n'ai pas été élu avec seulement 40% des voix.

Un second membre a demissionné "juste après" la tenue de la dernière AG en Avril dernier.

2 membres restent donc au conseil syndical !
Les "erreurs" de gestion et les "arrangements" entre certains membres et le syndic sont plus qu'agaçants !!!

J'ai donc adressé une LRAR au syndic en lui demandant de réunir une AG extraordinaire pour nomination d'un nouveau membre et que d'ors et déjà je me présente avec copie au Président du TGI concerné.
En effet, d'après notre réglement de copropriété le conseil syndical n'est plus régulièrement constitué, et je suppose donc qu'il ne peut plus se "réunir" et statuer.
Notre réglement stipule qu'à défaut de nomination des membres du conseil syndical par une AG, c'est le Président du TGI qui le nommera.

Le greffier du TGI me répond:
Suite à votre lettre du 07/08/2006, je vous indique que le président du
tribunal de grande instance est compétent, en vertu de l'article 48 du
décret du 17/03/1967, pour désigner des membres d'un conseil syndical.
Mais votre demande doit respecter certaines conditions.
De forme, tout d'abord : la requête doit être présentée, comme toute
requête du reste devant le Tribunal de Grande Instance, par ministère
d'avocat.
De fond, ensuite, en ce sens qu'il faut démontrer que les membres du
conseil syndical n'ont pu être désignés lors de la dernière assemblée
générale.
En conséquence, pour le moment, votre demande ne peut pas être prise en
considération.

Que puis-je faire ?
La copropriété n'est plus "gérée" que par deux copropriétaires qui s'entendent entre eux et avec le syndic !!!!!

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  11:39:49  Voir le profil
la répnse du TGI est exact.

pour la convocation d'une AG supplémentaire (et pas extraordinaire) la demande doit être faite par le CS ou 25% des tantièmes.

Pouvez vous réunir ces 25% ?

à part la désignation des membres du CS, avez vous d'autres sujets ????

à prior vous devriez rechercher un autre syndic et vous organiser pour changer de syndic à la prochaine AG (si elle coincide avec la fin de son mandat)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wolfram
Pilier de forums

285 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  11:40:22  Voir le profil
Intérêt supérieur de la Copropriété


Première question, votre copro est-elle gérée par un syndic bénévole ?
Si la réponse est Non, vous vous êtes trompé de rubrique.

Mon commentaire. Votre approche juridico-judiciaire du problème est inappropriée. Un copropriétaire qui veut d'entrée causer à la copro la dépense de convocation d'une AG pour se faire élire au Conseil syndical est nuisible à la collectivité.

La copropriété est un bon exemple de fonctionnement démocratique. Il requiert le vote positif de la majorité des tantièmes. Je vous laisse réfléchir sur cette donnée statutaire définie par la loi.

Wolfram
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  14:04:43  Voir le profil
La discussion continue sur:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=44216
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com