ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 NE : calculs
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

xavier69
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  18:38:39  Voir le profil
Bonjour à tous

je n'ai probablement comme d'habitude rien compris, mais sur ce site, il y a un dénommé Pégase qui donne un exemple

X achète à 200 000 tout inclus, et est contraint de revendre 3 ans plus tard à -50%, devant alors encore 188 000 à la banque

Pégase donne alors comme chiffre 100 000 à la revente

je pige pas :
200 000 tout inclus, c'est un bien de 174 000 environ, le reste étant agence et frais dits de notaire, non ?
et environ 184 000 en direct, non ?

donc, pour le lambda de base, qui est passé par une agence :

174 000/2 = 87 000

188 000 - 87 000 = 101 000 restant dû à la banque

si X trouve à acheter à moitié prix aussi, mettons à 90 000, il évite l'agence cette fois, son 2° projet est à 100 000 tout compris

il est relogé, il a perdu 101 000 + 10 000 = 111 000
(en tablant sur un plateau pour la valeur de son 2° bien)
non ?

s'il perd 30%, sans agence, il récupère 129 000, il doit tjs 188 000
188 000 - 129 000 + 10 000 = 69 000 de perdu

non ?

ou j'ai vraiment rien compris ?
Signaler un abus

xavier69
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  18:49:30  Voir le profil
de plus, j'ai oublié d'intégrer une donnée d'importance :

X emprunte 100 000 pour son deuxième bien, 4% sur 15 ans, coût total du crédit = 38 000
il faut que son bien ai pris 48 000 (frais de notaire + crédit) en 15 ans, soit 53 % pour ne pas y perdre encore plus

non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  19:10:23  Voir le profil
Xavier,

L'exemple que j'ai pris était simplement pour soutenir un argumentaire. Je ne suis volontairement pas rentré dans les détails car cela aurait rajouter une couche inutile dans le débat.
Ceci dit, si on prend votre raisonnement:
Le détail de l'achat de X est le suivant (base 200'000 euro to cout global):
- 9'500 de frais de notaire
- 9'100 de frais d'agence
- 1'000 de frais divers
- 180'400 de logement

Donc X emprunte 200K pour financer son achat.

3 ans plus tard, le marché perd 50% et X doit vendre. Son bien ne vaut plus que 90'000 euro et il n'a repayé que 12K à la banque. Il lui reste donc 188K à rembourser à comparer aux 90K qu'il touche lors de la vente. 188 - 90 = 98K

Si le marché perd 30%, il devra toujours 62K

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com