ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Préavis de trois mois
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

liloumoultipass
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  08:14:13  Voir le profil
bonjour à tous :)

à ce jour, je rencontre un petit " souci " avec mon propriétaire et je sens que je vais me faire avoir en beauté :(

je viens de trouver un nouvel appartement et comme prévu par la loi, je sais que je dois donner un préavis de 3 mois à mon bailleur pour quitter les lieux. toutefois, mon propriétaire m'a dit que si je lui trouvais un nouveau locataire, il n'y avait auucn souci de son côté pour résuire au mieux le préavis.

chose faite il y a maintenant un mois : j'ai trouvé non pas un locataire éventuel, mais 8... qui m'ont tous rapellés pour me dire que " monsieur votre propriétaire n'est pas joignable, ou alors sa secrétaire nous dit de contacter l'agence "...

... quelle agence, je ne sais pas... et mon propriétaire, pourtant joignable régulièrement pendant deux ans et demi est soudain absent depuis un mois. impossible de le joindre pour ma part, une secrétaire qui me dit " dsl, je n'ai pas le nom de l'agence " ou " il est en rdv ". après maintes et maintes demandes de ma part pour qu'il me rapelle urgemment, rien! même à la demande pour prévoir une date pour l'état des lieux, rien non plus!

j'ai comme l'impression qu'il m'a fait miroiter le fait de pouvoir réduire mon prtéavis mais que là, il joue à l'absent tout en sachant qu'il a la loi de son côté et que si je pars avant, je lui devrais 2 mois de loyer :( je trouve ça, certes légal, mais très tordu de sa part...

ma question : ai-je un recours? ( je sans d'avance la réponse négative :) )

J'hésite encore entre la corde ou l'elastique pour la pendaison de mon propriétaire :D
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  10:40:24  Voir le profil
comme vous le savez le préavis est de 3 mois sauf si vous êtes dans le cas d'un pravis réduit.

il est tout à fait possible que le propriétaire ait changé d'avis, soit pour faire des travaux, soit pour vendre, soit pour l'occuper lui même....

vous avez donc le choix maintenant: rester dans les lieux jusqu'à la fin du préavis ou partir avant en surveillant l'éventuelle relocation des lieux (gardez les coordonnées des candidats ...)

pour le rendez vous d'EDL de sortie, envoyez un courrier en RAR à votre propriétaire en lui fixant le jour et l'heure
Signaler un abus Revenir en haut de la page

liloumoultipass
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  22:17:29  Voir le profil
merci de cette réponse Nefer :)

certes, elle n'a fait que confirmer ce que je pensais déjà : que mon proprio s'abrite derrière sa couverture " loi " pour agir comme bon lui semble... je trouve limite dégueu qu'il m'ait promis de raccourcir mon préavis si je lui trouvais un locataire, de me laisser ainsi signer les papiers pour un autre logement que je dois intégrer le 15 octobre ( je lui ai bien demandé tout ça avant de lui envoyer mon préavis en AR ) et de faire le mort ensuite.

comme vous le dites, il a le droit de changer subitement d'avis, mais il ne se rend pas compte dans la m... dans laquelle il me mets :/ s'il m'avait dit " désolé, le préavis sera de trois mois " je ne me serai pas engagée vers cet autre appart. là, j'aborde juste la question morale et humaine quoi :/

par contre, nous sommes bien d'accord que si je pars ( je suis maintenant obligée car engagée ailleurs ), je lui serais redevable des loyers jusqu'à la fin du préavis? et que fais-je si je m'aperçois qu'entre temps, il a reloué?

merci beaucoup et désolée de ma colère ;)

J'hésite encore entre la corde ou l'elastique pour la pendaison de mon propriétaire :D
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 sept. 2006 :  10:13:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par liloumoultipass

et que fais-je si je m'aperçois qu'entre temps, il a reloué?
Si vous vous en apercevez, vous devrez l'assigner en justice pour le remboursement.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 sept. 2006 :  12:00:50  Voir le profil
LENABOT/ avant d'assigner...il faut faire la demande de remboursement par courrier en RAR au bailleur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 sept. 2006 :  12:35:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

LENABOT/ avant d'assigner...il faut faire la demande de remboursement par courrier en RAR au bailleur

Je confirme.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

liloumoultipass
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 24 sept. 2006 :  12:40:01  Voir le profil
ok, c'est ce que j'aurai fait de toutes manières :) encore faut-il que je trouve le temps d'aller surveiller mon futur-ex-appart lol... c'est que je ne suis pas du genre procédurière moi :/ m'enfin bon, si ça peut lui servir de leçon pour les prochains locataires ;)

J'hésite encore entre la corde ou l'elastique pour la pendaison de mon propriétaire :D
Signaler un abus Revenir en haut de la page

liloumoultipass
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  12:48:42  Voir le profil
en même temps, je suis en train de repenser à quelque chose : si je lui suis redevable de mes deux mois de loyers, il n'y a aucune raison que je lui rendes les clés de l'appart tant que le préavis n'est pas fini...

ainsi, je suis au moins certaine qu'il ne relouera pas de suite après moi et devra attendre deux mois. j'ai bien le droit non? c'est mon droit d'avoir deux logements ;)

J'hésite encore entre la corde ou l'elastique pour la pendaison de mon propriétaire :D
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  13:22:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par liloumoultipass

en même temps, je suis en train de repenser à quelque chose : si je lui suis redevable de mes deux mois de loyers, il n'y a aucune raison que je lui rendes les clés de l'appart tant que le préavis n'est pas fini...

ainsi, je suis au moins certaine qu'il ne relouera pas de suite après moi et devra attendre deux mois. j'ai bien le droit non? c'est mon droit d'avoir deux logements ;)


Tout à fait.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

liloumoultipass
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  13:28:23  Voir le profil
moralement, j'aurai ainsi l'impression bien irréelle de me faire " moins " avoir.... lol... vaut mieux en rire, c'est bien la première fois de ma vie que je pourrai me vanter d'avoir deux apparts :p ( et un compte bancaire à - de chez - )

J'hésite encore entre la corde ou l'elastique pour la pendaison de mon propriétaire :D
Signaler un abus Revenir en haut de la page

liloumoultipass
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  07:46:44  Voir le profil
rererebonjour,

je passe juste pour dire que tout s'est finalement arrangé si je puis dire :)

après grosse insistance auprès de mon proprio, il a qd même fini par répondre au tel et nous nous sommes aperçu tous deux que c'était l'agence chez laquelle il avait remis l'appart pour trouver un locataire qui avait merdé ( perte de dossier, employée introuvable... ) :/ ( s'il m'avait répondu plus tot, on l'aurait su plus tot en même temps :D )

moi, je déménage ce we et un nouveau locataire investit les lieux le 27 octobre, donc, je ne perds pas trop de plumes au passage :) juste 15 jours de loyer, mais c mieux qu'un mois et demi :p

voilà voilà, je tenais ainsi à souligner que malgré tout, tous les proprios ne sont pas des enflures mais que parfois, il y en a des plus longs que d'autres à démarrer :D


J'hésite encore entre la corde ou l'elastique pour la pendaison de mon propriétaire :D
Signaler un abus Revenir en haut de la page

liloumoultipass
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  22:30:51  Voir le profil
GRRRRRRR, je ne pensais pas avoir à revenir ! j'y ai cru pourtant, j'y ai cru!

bon, je vais tenter de faire simple histoire de vous ménager avec mes soucis d'ordre locatif :p

la relocation de mon appart a pris encore du temps, plus que prévu à cause de mon propriétaire qui a refait le mort à nouveau du jour au lendemain, auprès de moi mais aussi de l'agence immo qui s'occupe de la gestion de location.

je lui ai envoyé un recommandé avec accusé de récéption voilà maintenant 3 semaines lui demandant : 1/ la date exacte prévue pour faire l'état des lieux de sortie ( la locataire suivante ayant procédé à tout le bouclage de son dossier location auprès de l'agence ) 2/ la date exacte à me communiquer quant au rendu de la caution 3/ si possiblité de faire un geste commercial de sa part pour le loyer du 1er au 7 novembre vu le retard pris à cause de lui ( je ne compte pas dessus, mais tant qu'à user du papier pour lui écrire... ).

résultat : il n'a même pas daigné accepter le recommandé :) j'en suis donc à attendre, quoi? je ne sais pas. est-il dans l'obligation de m'informer de la date du rendu de caution ou a-t-il le droit de me laisser poireauter comme ça?

petit saut en arrière : il y a deux mois, lors de l'envoi de mon prévis, pendant une conversation téléphonique avec mon propriétaire, je lui ai demandé si je pouvais tapisser afin de refaire la propreté de l'appart ( mur brut avec vieille peinture d'origine ). il a accepté du moment que j'utilisais un papier peint neutre. chose faire, papier peint blanc classique, sans fioriture, posé en branle bas de combat ( mais bien posé ;) ) pour permettre à la nouvelle locataire d'investir les lieux au plus vite ( pour rien vu le retard ).

aujourd'hui, il a fait savoir à l'agence qu'il voulait que l'on repeigne entièrement et pas que l'on tapisse. ma question : peut-il toucher ma caution pour ça?


euh... désolée, je n'ai pas réussi à faire bref :D


J'hésite encore entre la corde ou l'elastique pour la pendaison de mon propriétaire :D
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  22:54:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par liloumoultipass


aujourd'hui, il a fait savoir à l'agence qu'il voulait que l'on repeigne entièrement et pas que l'on tapisse. ma question : peut-il toucher ma caution pour ça?


Non.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

liloumoultipass
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  09:26:31  Voir le profil
est-il dans l'obligation de m'informer de la date du rendu de caution ou a-t-il le droit de me laisser poireauter comme ça? << et pour ça?

( merci pour vos réponses rapides à chaque fois, c'est cool :) :) :) )

J'hésite encore entre la corde ou l'elastique pour la pendaison de mon propriétaire :D
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  09:44:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par liloumoultipass

est-il dans l'obligation de m'informer de la date du rendu de caution ou a-t-il le droit de me laisser poireauter comme ça? << et pour ça?
Le dépôt de garantie doit être rendu dans un délai maximum de deux mois à compter de la fin du bail. (selon la législation loi 6/7/1989).

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 08 nov. 2006 09:46:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com