ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 bail meublé sans meuble
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

minnos
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  08:17:40  Voir le profil
est ce que l'augmentation insee du loyer est applicable sur un bail meublé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  08:40:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par minnos

non les meubles ne seront pas la proprieté du nouveau bailleur
et pourquoi?

Vous n'avez toujours pas répondu à ça: "Je ne comprends quand même pas son "j'ai signé par obligation"? laquelle?"

Je vais apprendre quelque chose si la Corse a un statut particulier eu égard au statut bailleur/locataire.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

minnos
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  08:52:29  Voir le profil
par obligation c'est a dire l'obligation de me loger il y a un reel probleme de logement les gens preferent laisser un logement vide toute l'annee pour pouvoir ce remplir l'été.
je persiste et je signe en disant que les meubles ne sont pas aux bailleurs(heureusement que j'ai garder les factures)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  10:03:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Etant moi meme bailleur, je m'insurge contre le comportement de ce type de locataire, qui au final se pleignent de la difficultés à trouver un logement en location...
Franchement, je doute fort que vous soyez bailleur. Car à la lecture des échanges, je n'ai aucun doute : minnos s'est bien fait abuser, car le bail est potentiellement requalifiable en loi 6/7/1989. Enfin, comme l'indique Nefer, vous n'êtes pas obligé de répondre. Surtout quand ça vous dépasse manifestement. Si vous voulez, venez me retrouver dans les fils que vous savez, là au moins vous êtes rigolo.



Non, minnos a accepté de se faire "abuser" pour faciliter la vente du bien de son ami. C'est pas la même chose. Et maintenant minnos va chercher chicane au nouveau bailleur qui lui n'y est pour rien... C'est une escroquerie ni plus ni moins.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 23 sept. 2006 10:04:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  11:55:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Non, minnos a accepté de se faire "abuser" pour faciliter la vente du bien de son ami. C'est pas la même chose. Et maintenant minnos va chercher chicane au nouveau bailleur qui lui n'y est pour rien... C'est une escroquerie ni plus ni moins.


Attention de ne pas diffamer même sur un forum!!!
Nous ne sommes pas anonyme sur un forum sauf d'être dans un cyber-café(pour exemple),ne pas faire de déclaration intempestive car inutile et comme nous répondons bénévolement(en plus),il faut mieux ne pas chercher les "emmerdes",inutilement.
Cela n'en vaut pas la "chandelle"..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  12:01:06  Voir le profil
pour l'indexation du loyer, il faut se référer aux clauses du bail.

vérifiez ce qui est indiqué pour l'indexation et suivant quel indice.

puisque pour un bail meublé ce n'est obligatoirement l'IRL, mais peut être l'ICC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

minnos
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  19:48:46  Voir le profil
titan a tout à fait raison il faut se méfier!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  08:48:34  Voir le profil
Minnos,

Je me permets de diffuser publiquement le sympathique petit email que vous m'avez envoyé. Chacun jugera...

Je cite:

tu devrais faire attention à ce que tu dis!
tu sais,je vais peut etre t'apprendre quelque chose mais les adresses ip se trouve maintenant aussi facilement qu'une boulangerie surtout si tu as un ami chez france telecom.
paris c'est pas loin 1H30 de vol
alors avant d'agresser les gens et de les traiter de escroqueurs tu devrais réfléchir aux raisons pour lesquelles tu continue à vivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  09:01:23  Voir le profil
Fais attention Bibix. Tu as à faire avec un corse.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  09:13:38  Voir le profil
Il peut être corse, de l'ETA, ou de la tribu des Farc,... c'est le même prix.
La corse je connais un peu, j'y vais tous les ans voir la belle famille. Comme je sais qu'ils detestent monter à paris, je doute qu'il vienne plastiquer ma maison et encore moins si faut se fendre d'un billet d'avion.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 25 sept. 2006 09:15:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  09:30:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

je doute qu'il vienne plastiquer ma maison et encore moins si faut se fendre d'un billet d'avion.

Quand un corse est furieux, c'est fou comme pas mal de barrières sont franchies. Y compris l'interruption de la sieste.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  09:37:53  Voir le profil
Vous pensez qu'il serait capable de s'aventurer dans la jungle qu'est villejuif !
Un corse ne peut pas quitter la corse comme ça, comme il sont toujours en arrêt maladie, ils sont censés rester à leur domicile.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 25 sept. 2006 09:39:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  10:13:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Minnos,

Je me permets de diffuser publiquement le sympathique petit email que vous m'avez envoyé. Chacun jugera...

Je cite:

tu devrais faire attention à ce que tu dis!
tu sais,je vais peut etre t'apprendre quelque chose mais les adresses ip se trouve maintenant aussi facilement qu'une boulangerie surtout si tu as un ami chez france telecom.
paris c'est pas loin 1H30 de vol
alors avant d'agresser les gens et de les traiter de escroqueurs tu devrais réfléchir aux raisons pour lesquelles tu continue à vivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Enregistrement pour témoignage au cas où!
Méfiance!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  10:40:27  Voir le profil
Ce mail confirme ce que je pense. Ce type n'est pas clair et son histoire est louche.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

minnos
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  12:12:43  Voir le profil
j'aime beaucoup villejuif surtout le nationale 7
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  13:07:06  Voir le profil
Gardez vos menaces de seconde zone pour d'autres. Elles sont aussi ridicules que l'arrangement douteux que vous avez pu passer avec votre ami bailleur.

En ce qui me concerne le débat est clos.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 25 sept. 2006 13:07:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

minnos
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  22:05:46  Voir le profil
un peu trop facile de cloturer le débat non!!!
cela me fait penser aux bronzés quand michel blanc dit à thierry lermite:"je sais pas ce qui me retiens de te casser la gueule" vous connaissez tous la réponse j'espere!
mon grand pere disais toujours quand on fais des conneries il fait les assumés.
c'est bien beau de faire le malin sur internet et de se croire superieur aux autres(et intouchable) mais aprés il faut assumer et ça c'est que je pense moi surtout quand on traite les gens d'escrocs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  09:18:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Votre explication ne collent pas avec vos précédentes déclaration. Bref!

Vous êtes sacrément gonflé quand même. Vous vous posez là en victime et au bout du compte on apprend que vous avez signé un bail non conforme pour arranger votre ami.

En fait le but est de faire casquer le futur acquereur en meuble et chauffage c'est ça?



bibix: cela ne sert à rien d'être aggressif avec minnos...

personne ne vous oblige à répondre à ses messages!!


Je viens de relire le sujet, et je voudrais revenir sur vos interventions bibix. Comme Nefer, je vous conseille d'être un peu plus correct. Dans cette partie du forum, on ne parle pas de crack ou de hausse de l'immobilier, mais des problèmes de locataires ou de propriétaires. Il faut faire preuve "d'écoute" et de diplomatie.
Si le sujet ne vous intéresse pas ou si pour vous il ne convient pas de répondre, ne répondez pas.
Si vous souhaitez répondre, vous êtes là pour donner un avis ou un conseil mais en aucun cas juger et être agressif.

Pour le pb initial, même si par amitié, minnos a accepté des choses qui peuvent paraitre illégales ou non correctes au yeux de certains, personne ici ne doit mettre en doute qu'il l'a fait par ignorance. Il convient donc de juger la situation aujourd'hui et d'apporter une réponse.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  10:15:05  Voir le profil
FDSC,

Si vous avez bien relu les deux sujets corrélés de minnos, vous aurez remarqué les incohérences de ses propos et les mensonges manifestes.
Venir sur un forum pour donner des informations bidons aprés avoir escroqué un acheteur, je trouve ça inadmissible.
Quand on signe un contrat de bail meublé sans meuble, personne ne me fera avaler que c'est par ignorance.
Egalement, sa requête sur la légalité ou non du manque de chauffage d'un logement qu'il occupe depuis 6 ans..., si ce n'est pas pour les réclamer au nouveau bailleurs qu'il a directement ou indirectement abusé... Bref !
La victime est le nouveau bailleur de minnos et non l'inverse.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  10:37:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

FDSC,

Si vous avez bien relu les deux sujets corrélés de minnos, vous aurez remarqué les incohérences de ses propos et les mensonges manifestes.
Venir sur un forum pour donner des informations bidons aprés avoir escroqué un acheteur, je trouve ça inadmissible.
Quand on signe un contrat de bail meublé sans meuble, personne ne me fera avaler que c'est par ignorance.
Egalement, sa requête sur la légalité ou non du manque de chauffage d'un logement qu'il occupe depuis 6 ans..., si ce n'est pas pour les réclamer au nouveau bailleurs qu'il a directement ou indirectement abusé... Bref !
La victime est le nouveau bailleur de minnos et non l'inverse.



Bibix

Parfois, dans d'autres cas, on s'est même demandé si certains proprios ne se faisaient pas passer pour des locataires en exposant des pb très louches ...

Et alors ?

Si le logement n'a pas de chauffage, c'est un problème.
Si c'est un meublé sans meubles, c'est un problème.
A qui sont les meubles à la fin ? c'est une question intéressante.

Dans cette partie du forum, ce sont plutot des réponses de ce type qui sont attendues:
"Même je trouve votre attitude limite et qui pourrait vous êtes reprochée, en effet, il vous convient d'agir pour ... et je vous conseille ainsi ....
JE vous rappelle que votre proprio pourrait très bien tenter une aciton contre vous en raison de ...."

LA charge frontale est inutile et rarement utilisée.

Je vous rassure, sur de nombreux sujets, j'ai trouvé l'attitude de certains locataires indmissible. Sur d'autres, c'était celle des proprios.
JE ne juge pas et je n'attaque pas. Je ne suis pas là pour cela. Je donne un avis, un conseil, une orientation.
De nombreux intervenants en font de même.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com