Auteur |
Sujet |
|
|
cmarlo
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 22 sept. 2006 : 15:21:47
|
Bonjour,
Voila plus de 3 semaines que nous avons quitté notre appartement mais notre propriétaire est vieux et malade et nous n'arrivons pas à fixer l'EDL sortie à cause de sa santé. Ce qui me gene c'est d'être reponsable de cet appart.
Mais moi j'ai toujours les clés car je ne voulais pas qu'il fasse venir des ouvriers ou autre pour les travaux et qu'on soit chargés d'endosser d'eventuelles réparations. Par ailleurs, il me semble comprendre que tant que j'ai les clés le bail court et que du coup s'il veut il peut me réclamer quasiment un mois de loyer, car j'ai les clés depuis trois semaines. C'est bien ça ??
Pour l'instant il n'a rien réclamé mais connaissant le vieux filou radin je me demande si je suis à l'abris d'une requete S'il reclame le loyer a-t-il le droit, ça me fait 3 RV qu'il annule (par tél, bien sur je n'ai aucune preuve)?
Par ailleurs si je lui envoie les clés en RAR, je ne suis plus responsable de cet appart ? et si l'EDL traine encore je fais quoi?
Merci de votre aide,
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 22 sept. 2006 : 15:42:40
|
quelle est la date de votre fin de préavis?
était ce un bail loi 89 ???
merci de nous donner des informations précises
si oui, vous auriez du prendre connaissance du texte de cette loi.
|
Signaler un abus |
|
cmarlo
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 22 sept. 2006 : 15:55:35
|
Fin de bail = 31 juillet avec une autorisation de report (oral) jusqu'au 31 aout Aout a été payé bien sur
je pense que c'est un bail loi 89 puisque je suis locataire de cet appart depuis 4 ans.
je sais, je sais... |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 22 sept. 2006 : 16:14:27
|
je suppose que la date du 31 juillet correspondait à la fin d'un préavis de 3 mois (bail pour des locaux vides...)
puisque vous êtes resté dans les lieux et que vous êtes toujours en possession des clés, vous êtes donc toujours locataire.
le propriétaire peut vous réclamer le loyer et aussi exiger un préavis de 3 mois, puisque vous vous êtes maintenu dans les liex sans autorisation de report de la part du propriétaire |
Signaler un abus |
|
cmarlo
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 22 sept. 2006 : 17:03:43
|
Aie aie aie merci de votre réponse peu réconfortante
j'ai appelé mon proprio, pour le presser pour l'edl nous avons finalement RV demain et je lui remettrai les clés dans ce cas, pourra-t-il quand même exiger 3 mois de loyer pour cause de préavis ? surtout si je n'ai pas les clés.... c'est pas très cohérent de payer un logement auquel je ne peux pas acceder non?
Le 31 juillet correspondait bien à la fin des 3 mois de préavis. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 22 sept. 2006 : 18:50:56
|
puisque vous avez rendez vous demain, faites l'EDL, demandez une copie de suite et indiquez sur l'EDL la date de remise des clés...et attendez de recevoir le décompte. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|