ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 ma première demission d'une copro
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  23:05:32  Voir le profil
Bonsoir,

Voila c'est fait, j'avais été élu pour 3 ans en 2005 sur une copropriété.
J'ai donne ma démission au titre du mandat de gestion de syndic lors de l'assemblée de ce jour.
Bien sûr, les coproprietaires ont tous ete prevenus par mes soins 4 mois à l'avance.
Les motifs : L'immeuble se casse le gueule et surtout penche de plus en plus d'un coté en raison d'un problême de fondation.
Depuis 2 ans , 3 copropriétaires sur 5 bloquent tous les devis proposés en AG (ce sont des bailleurs peu soucieux des locataires) et ce malgré les conclusions alarmantes des architectes.
Je suis assez triste pour les deux copropriétaires occupants.
Je ne pouvais plus supporter une telle responsabilite sur la tête de mon cabinet.
Les autorites competentes ont ete prevenues.
Nous avons pu placer cependant comme syndic benevole un des deux copro occupants.
Assez triste de voir se degrader un immeuble de la sorte, à marseille dans le 12 eme.
Bon voila je me sent un peu soulagé.
Vos observations sont les bienvenues

Edité par - air jordan le 22 sept. 2006 23:10:33
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  23:44:49  Voir le profil  Voir la page de JPM

Vous avez bien fait.

Une manchette de trois centimètres dans La Marseillaise, Var matin et autres journaux locaux, ce n'est guère plaisant, surtout quand on recherche deux disparus sous lkes décombres.

Mais n'avez vous pas pu obtenir de la mairie une injonction de travaux ?

L'immeuble sera bientot sous administration provisoire, s'il est encore debout.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  23:53:23  Voir le profil
Salut JPM,

L'injonction de travaux est imminente.
J'assite un peu le copro syndic benevole, sans ecrit bien sûr car je ne gere plus la copro et que la gestion de fait ne doit surtout pas etre caracterisée.

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  10:30:28  Voir le profil
bonjour air jordan... vous etes un professionnel ? quel nom votre syndic ?
car je suis à marseille 13ème, juste pour info...

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  10:54:59  Voir le profil
Bah cela me gene un peu de vous dire qui je suis.
Je ne veux pas me servir de ce super forum et site !!
Sachez que je suis une enseigne locale, avec un fort intuitus personae.
La prospection ne m'interesse pas trop, sans vouloir la ramener ce sont plutôt les coproprietes qui viennent à nous et pas l'inverse .

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  13:58:08  Voir le profil
Citation :
La prospection ne m'interesse pas trop, sans vouloir la ramener ce sont plutôt les coproprietes qui viennent à nous et pas l'inverse .

lol par email si vous voulez, sur flapflap@ifrance.com
simplement par curiosité et qui sait ? ;-)

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  15:17:38  Voir le profil
Démission logique. La copropriété a le syndic qu'elle mérite, dit-on. En tout cas celle-là ne vous méritait pas .

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  15:27:29  Voir le profil
J'ai vraiment tout essaye pour faire voter les travaux depuis 2 ans.
J'ai meme augmente mes honoraires de 40 % (en accord avec les copros occupants membres du CS) afin de proposer aux autres copros le gel de mes honoraires (confortables) en contrepartie du vote positif de ces copro sur les travaux necessaires.
Sans resultat, car ces ânes ont prefere l'augmentation de mes honoraires au vote des travaux.
Je pense que l'un des deux bailleur veux racheter les apparts à vil prix.

mikis
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 24 sept. 2006 :  09:43:22  Voir le profil
bonjour.
Il y a peut-être effectivement un gros intéret financier derrière tout cela . Un appart dans un immeuble qui menace de tomber ne représente rien en valeur de rachat . Achat +réparation + revente = gros bénéfice et deplus vous avez donner la marche à suivre et le devis.

mikis

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 24 sept. 2006 :  11:02:59  Voir le profil
c'est evident : ceci est le but recherche !
reste l'injonction de faire les travaux de la mairie !

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com