ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Installation d'un climatiseur sans autorisation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Blanche
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  12:13:05  Voir le profil
Bonjour à tous,

Alors que je suis Syndic bénévole d'une petite copropriété de 5 lots seulement, j'ai vu apparaître deux blocs climatiseurs accrochés sur un mur extérieur de la copropriété (juste sous une de nos fenêtres de chambre en plus)sans que la moindre demande d'autorisation ait été faite auprès de la copropriété.

Quelles sont les démarches indispensables et possibles à faire pour éviter que l'on soit mis devant le fait accompli, sans moyen de faire quoi que ce soit à posteriori ?

Je suppose qu'il y a des obligations de déclaration de travaux, et surtout de déclaration auprès de l'assureur de la Copropriété puisque l'immeuble est "transformé".

La personne à qui appartiennent ces deux blocs de climatisation réversible prétend qu'elle pouvait faire ces travaux sans demande d'autorisation puisque l'espace sur lequel donne cette façade serait "privatif". Mais il y a eu perçage du mur de façade, ancrage des deux blocs sur ce même mur et perçage également de la dalle qui sert de plancher à cet espace "dit" privatif.

Merci de vos réponses rapides et de votre aide.
Signaler un abus

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  12:33:34  Voir le profil
Voyez ce lien :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=41994
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Blanche
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 23 sept. 2006 :  13:51:18  Voir le profil
Mille mercis pour cette mine d'informations, même si je n'y vois aucune allusion au sujet des "Assurances" (Personnelle pour celui qui a fait installer la climatisation et celle de la copropriété) et des "mises à jour" que je pense indispensables lorsqu'il intervient un changement important dans l'immeuble.

Pour avoir subi un sinistre tout à fait personnel (feu dans la cuisine), j'ai bien été forcée de constater que "les murs" ne m'appartiennent pas et que, de ce fait, l'indemnisation qui a suivi le sinistre a bien été prise en compte par les deux assureurs : le mien pour tout ce qui "meuble" l'appartement, celui de la Copropriété (qui s'est accroché à tout ce qu'il pouvait pour ne pas avoir à payer d'ailleurs) pour ce qui concerne le bâti.

A propos "d'accrocher" d'ailleurs, la chaudière murale que nous avions fait installer dans notre cuisine et qui était scellée dans le mur (comme le sont les climatiseurs dont on se préoccupe) a été prise en compte par l'assureur de la Copropriété et non par notre assureur personnel.

Si quelqu'un peut avoir d'autres renseignements sur ce point particulier, je l'en remercie par avance.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Blanche
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  17:36:52  Voir le profil
Bonjour,

Renseignements pris auprès du service juridique de l'assureur de la Copropriété, les deux engins qui me posent problème restent entièrement à la charge (en cas de sinistre) de ceux qui les ont fait installer. Pas fous les assureurs qui, voyant se développer ce type de matériel, n'avaient aucune envie d'y laisser des plumes.

Pour le reste, pas de changement, il aurait bien fallu que l'AG des Copropriétaires donne son accord pour cette installation puisque ça touche à l'intégrité de la construction (Art. 25 b de la loi du 10-7-1965), maintenant que c'est fait... ça va se compliquer.

Je vous tiens au courant le jour où j'en sais plus sur la suite des évènements.

@+
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com