ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 A propos des administrateurs de biens
 resilier un mandat de gestion
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

taravana
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 24 sept. 2006 :  16:07:37  Voir le profil
bonjour
je desire resilier,le mandat de gestion de mes appartements,puis je utiliser la loi chatel pour cela,car le delais de trois mois avant la date de signature du contrat est depasser,et par tacite reconduction il repart pour un an
je vous remercie de vos reponse
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 24 sept. 2006 :  20:11:26  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par taravana

bonjour
je desire resilier,le mandat de gestion de mes appartements,puis je utiliser la loi chatel pour cela,car le delais de trois mois avant la date de signature du contrat est depasser,et par tacite reconduction il repart pour un an
je vous remercie de vos reponse



A quel article de cette loi pensez-vous ?
est-ce que les clauses de ce mandat sont illégales ?
sinon, il faut suivre le contrat signé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

taravana
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  18:24:44  Voir le profil
je pensais,a l'article de loi qui oblige le l'assureur a signaler avant les 3mois de l'echeance ,d'une part l'echeance et la continuiter par tacite reconduction (je pense que cela doit etre comme un assureur,pour l'obligation ,je n'ai pas trouver de texte ce raportant a un gestionaire ,)
par ailleur le contrat n'est pas illegal ,mais je doit attendre un an de plus pour resilier ,merci de vos reponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  23:18:41  Voir le profil
Bonsqoir
s'il ne vous a pas sollicité pour la fin de contrat vous avez le droit même après l'échéance de résilier le contrat en rAR - vous citez le texte qui le permet (il faut que je le retrouve)

bonne chance ne tardez pas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

taravana
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 27 sept. 2006 :  10:55:31  Voir le profil
oui le vais me depecher mais si vous pouvez avoir le texte albifrons avant d'envoyer le courier
j'aimerai etre sure que cette loi chatel s'aplique aussi au mandat de gestion .
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 27 sept. 2006 :  16:07:11  Voir le profil
http://www.admi.net/jo/20050201/ECOX0307005L.html

bonjour

si vous êtes des particuliers cette loi ne prévoit pas de restriction pour les mandats de gestion, vu que vous êtes consommateur et ne louez pas à titre professionnel.

Je l'ai utilisée pour mon propre mandat de gestion en avril (j'ai résilié moins d'un mois avant la date de reconduction), la gestion a dit OK sans pb.
ça c'est TB passé. Maintenant peut-être que pour d'autres gérances ils sont + embêtants.

A mon avis ceci est à utiliser avec modération... - mais c'est très pratique

Signaler un abus Revenir en haut de la page

taravana
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 27 sept. 2006 :  17:39:46  Voir le profil
merci de votre reponse sieur albifrons je vais de ce pas envoyer la lettre ar
a bientot
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nono98mc
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  02:04:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par taravana

merci de votre reponse sieur albifrons je vais de ce pas envoyer la lettre ar
a bientot


QUE SE PASSE t-il si un mandataire a eu sa carte professionnelle seulement pendant la periode novembre/decembre 2005 et pour l'annee 2006 a recu sa carte que le mois de septembre :

Est-ce qu'une dennonciation du mandat de notre part par defaut de carte professionnelle faite avec LRAR la premier semaine de aout 2006 est-ce valable pour l'annulation du mandat de gestion de notre appartement?

D'apres la loi 70-9 article 7 du 2 janvier 1970 modifie par Ordonnance no 2004-634 et passé en Loi Chatel L 136 - 1 laissse comprendre que le mandat souscrit en 1999 pour une periode de 3 ans puis par la suite renouvelable par tacite reconduction anne par anne sans limitation en temps, est caduque, si le mandataire n'a pas donné le pre-avis de renouvellement automatique entre 3 et 1 mois avant mon ^reavis de 3 mois pour annuller la mandat? Si oui, comment fairez respecter notre droit?

Merci d'avance pour les renseignements que vous nous apporterez.
nono98mc
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com